Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 13:20

tumblr mf020luzC81qgg6zbo1 r1 500 large

Dans la vie, il y a probablement des moments où il est utile de se poser des questions, de prendre son temps, de laisser les choses venir. Mais je crois surtout qu'il y a des moments où il faut se remuer et arrêter de toujours peser le pour ou le contre face à une situation ou un projet. 


C'est pour ça que je me dis qu'il est temps que j'arrête de remettre mes projets au lendemain. Qu'il faut que j'arrête de repousser une décision sous prétexte qu'elle me fait peur. Comme on dit, la peur n'évite pas le danger. CQFD. Parce qu'autant je peux être fonceuse dans la vie pour plein de choses, autant je peux être une grande trouillarde quand quelque chose me fait peur. Immédiatement, j'ai tendance à rester sur mes gardes et à repousser un peu le moment de passer à l'acte.


De la même manière que, face à une situation inconnue ou différente, je vais avoir cette mauvaise habitude de me dire que cela est impossible. De me mettre des barrières. De me dire que je n'y arriverai pas. Alors qu'avec un petit effort, je fais toujours ce même constat qui est de me dire que finalement, ce n'était pas si terrible. Et que j'ai eu tort de m'en faire toute une montagne. Les mauvaises habitudes ont décidément la dent dure. 


Je me demande pourquoi parfois dans la vie, on a cette tendance (naïve, il est vrai) à se persuader que les choses vont se faire seules, sans qu'on ait à bouger le petit doigt. C'est vrai quoi, ça serait plus simple. On souhaite une chose, et hop, elle arrive. Let's dream.


Non, plus sérieusement, hier soir, après avoir trainé toute la journée devant une bonne série, je me suis encore une fois faite la réflexion qu'une fois de plus je n'avais pas pris le temps de consacrer un moment  à ce projet qui compte énormément pour moi. J'avais pourtant dit que je le ferais. Et faire ce constat m'a carrément énervée. Contrariée. J'étais frustrée d'avoir encore une fois perdu mon temps avec des futilités. Au lieu de me consacrer à l'essentiel: mon avenir. Ce projet qui me fera revivre, je le sais. Qui me donnera envie de me surpasser.


Je crois qu'il est temps que j'arrête de tout remettre au lendemain et que j'affronte ma peur une bonne fois pour toutes. Que, pour une fois, j'ai un peu confiance en moi et que je me crois capable de réussir. Ça ne  doit pas être si dur, merde.

 

Il est temps de prendre les choses en main et d'être un peu plus maître de mon destin. Alors, let's go. Le meilleur reste à venir...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires