Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 14:30

large--3--copie-7.jpg

 

Voilà quelques jours que cette envie d'écrire cet article me trotte dans la tête. Il faut que ça sorte. Je ne sais par quoi commencer car j'ai plein de choses à dire... Plein de choses qui m'occupent l'esprit. Je crois qu'au lieu des traditionnelles bonnes résolutions de début d'année, je vais plutôt formuler un gros pari sur l'avenir. 2015 sera l'année où beaucoup de choses changent (et changeront) dans ma vie.

 

Tout d'abord, je commence ce mois de Janvier dans un nouvel appartement. J'ai déménagé le 20 Décembre, soit quelques jours avant Noël. Je ne vais pas vous mentir, cela n'a pas été très simple. Il a fallu jongler entre les cartons (oh, surprise), les différents repas de fêtes dans la famille et puis le rangement actif (hyperactif ?). Autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée ces dernières semaines.

 

Un nouveau lieu de vie, c'est perdre un peu ses repères. Temporairement. C'est ne plus savoir où sont toutes ses affaires. C'est s'impatienter de vouloir que chaque chose retrouve sa place. Vite. Mais ce sont aussi et surtout de nouvelles habitudes à mettre en place. De nouvelles choses à construire. Comme un retour à l'essentiel où tout est à faire. À son image. Une nouvelle histoire, un nouveau possible. Et cet aspect là n'est pas désagréable, même si je dois dire qu'il faut faire preuve de patience (et vous savez que ce n'est pas ma principale qualité, la patience).

 

Mais la plus grande nouveauté de ce mois de Janvier, de cette nouvelle année qui commence, c'est le fait que je commence un nouveau travail demain. Demain, putain. Pour ceux qui ont suivi mes aventures ces douze derniers mois, vous savez ce que cela représente pour moi. Pour ceux qui l'ignorent, il y a quasiment un an, jour pour jour, j'ai perdu mon travail suite à un licenciement pour raisons économiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller jeter un coup d'œil ici pour en savoir plus à ce sujet.

 

Ce que je peux ressentir est assez intense. Mais également assez compliqué. Je suis partagée entre deux sentiments assez contradictoires : l'impatience et l'appréhension. Je suis évidemment ravie d'avoir retrouvé un travail. Perdre le mien il y a un an de cela a été très difficile. J'ai flippé. J'ai même flippé grave. Je ne suis pas quelqu'un qui aime être inactif. J'ai toujours besoin de faire quelque chose. Alors reprendre une activité est vraiment une bonne nouvelle.

 

Mais à côté de ça, j'ai peur. J'ai peur mais aussi je doute. Je doute de moi. De mes capacités à assurer. C'est peut-être difficile à comprendre mais quand on n'a pas travaillé depuis une année, c'est difficile de savoir encore ce que l'on vaut. Dans le monde du travail, entendons-nous bien. Voilà maintenant douze mois que je n'ai pas exercé mon métier d'architecte. Et j'ai peur de ne plus savoir faire. Alors, vous allez me dire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je l'espère. De tout cœur.

 

Parce que, demain, la nouvelle équipe que je vais rejoindre attend beaucoup de moi. Et j'espère être à la hauteur. J'ai envie d'être à la hauteur. Je sais que je vais beaucoup m'investir et faire mon maximum pour bien m'intégrer. Alors, pour cette nouvelle année, je fais le pari que tout cela se passe bien et que le meilleur reste à venir. Je vais aussi croiser les doigts pour que mon corps tienne le coup avec les 1h30 qui me séparent de mon lieu de travail, matin et soir. Ce qui est sur, c'est que ce début d'année s'annonce quoi qu'il arrive bien meilleur que celui d'il y a un an !

 

♥ ♥ ♥  

Je profite de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015. Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et que vous puissiez approcher chaque jour un peu plus de vos rêves. Et surtout, que la santé soit bonne. Je vous souhaite plein de bonheur à venir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 05/01/2015 21:53


Je suis content pour vous, reprendre le travail est une bonne chose, je vous souhaite que l'année 2015 soit une année de renouveau à tout point de vue.


Comment était-ce cette première journée de travail ?


Amicalement,


Laurent

mVmHmE 20/01/2015 13:04



Cette première journée a été bonne, les collègues ont été très accueillants. Merci pour vos encouragements !



Hermine 05/01/2015 19:11


J'espère que ta première journée de travail s'est bien passée ! :D

mVmHmE 20/01/2015 13:04



Impeccable ! :)



trenty 05/01/2015 14:45


Cool, l'année débute bien.


Et je te souhaite qu'elle finisse encore mieux ;)


:-*

mVmHmE 20/01/2015 13:03



Merci ! Quoi de neuf de ton côté ?



Marie Kléber 05/01/2015 14:38


Je suis de tout coeur avec toi Elodie. C'est normal d'avoir peur, tout est nouveau mais je suis heureuse de ce nouveau départ pour toi. Tu débutes 2015 en fanfare.


Douce année à toi. Que tes projets voient le jour. Que tu trouves ton équilibre dans ton nouveau chez toi. Une année remplie de rires et de belles rencontres.


Bises de nous deux!

mVmHmE 20/01/2015 13:03



Merci beaucoup pour tes douces paroles Marie. J'espère que tout va bien de ton côté. Bizoos



lightdyx 04/01/2015 22:40


Bonjour !


Très bonne année 2015


Et bonne chance pour ton nouveau travail! Tu sais, c'est comme une rentrée ou un gros examen : au début, on s'imagine que ça va mal se passer, et puis finalement c'est plus facile qu'on
croyait et tout se passe bien !

mVmHmE 20/01/2015 13:02



C'est vrai que souvent les appréhensions ne sont pas justifiées par la suite... Merci pour ton message en tout cas !



fedora 04/01/2015 20:31


C'est un peu normal d'appréhender avant sa première journée de boulot ! Et ça t'en fait de nouvelles choses pour 2015 ! gros bisous (et bonne année !!) J'aurai une pensée pour toi demain !

mVmHmE 20/01/2015 13:01



Oui, en effet 2015 bouge déjà beaucoup ! Merci pour tes encouragements !



cledsol 04/01/2015 17:53


Plein de soutien, et de pensées :-)


Je pense que c'est déjà un grand pas de plonger, malgré la peur!!


 


Belle année et surtout bonne santé à toi :-)

mVmHmE 20/01/2015 13:01



Merci !



EmilieSunny 04/01/2015 17:25


Je te souhaite une bonne année également, et félicitations pour ton travail! j'aurais une pensée pour toi demain :-)

mVmHmE 20/01/2015 13:01



Merci pour tes pensées :)



Carrie 04/01/2015 16:14


Tres tres bonne et heureuse annee!


Comme pour toi ca sera chez moi, annee du changement, avec gros changement au travail mais j'en reparlerais bientot dans mon blog.


En tout cas, vas y zen, ils t'ont choisi pour ton job donc tout se passera bien. 


Et puis profites de ton appart avant de vouloir faire trop de decos etc. ;)


Des bizzz

teparlerdemavie 04/01/2015 15:21


Je te souhaite que tout se passe bien demain. Je comprends que cela ne soit pas facile, voire même que ça fiche la trouille. C'est normal, tout nouveau départ fait peur. Alors je te souhaite
plein de bonnes choses positives et continue à croire en toi, c'est le plus important.


Bonne année 2015 à toi aussi. Bises

mVmHmE 20/01/2015 12:59



Merci beaucoup pour tes encouragements ! :)