Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 20:30
2013-03-09 14.09.48
La journée de boulot a été longue aujourd'hui. Résultat ce soir, je suis épuisée. Comme vidée de toute énergie. Pourtant mon esprit semble vouloir fonctionner à cent à l'heure. Plein d'idées, de pensées me passent par la tête. Et une réflexion en particulier prend beaucoup de place. 

Je me faisais la réflexion que j'ai commencé la nouvelle année avec plein de bonnes résolutions, plein de nouveaux projets à réaliser. Je souhaitais en particulier prendre un chemin professionnel différent. Plus épanouissant. Dans un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Un virage à prendre pour me retrouver en chemin. Faire de mon travail un moment enrichissant et intimement lié à ma vie. À ce que je suis. 

Nous sommes au mois d'Avril et je fais le constat que rien n'a bougé dans ce domaine là.
Ou du moins pas grand chose. Rien de suffisant.
Alors que s'est-il passé ? Où est donc passé ce temps ? 

J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé. Analyser les raisons de cette absence d'action dans ma recherche. Je dois reconnaître que ce début d'année a été mouvementé. Dans le prolongement d'une fin d'année particulièrement triste et éprouvante. Beaucoup de soucis sont venus se mettre en travers de mon chemin. J'ai eu à gérer une situation d'urgence. Il a fallu prioriser. En Février, j'ai du me lancer tête baissée dans une nouvelle recherche de prestataire de services pour m'aider au quotidien. Cette recherche a été fatigante mais surtout le combat contre l'ancien prestataire a laissé des traces. Tout cela a été un grand coup de poing dans mes projets. J'étais comme paralysée.

Alors bien sur avec le recul, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Il ne pouvait en être autrement. Mais je ne peux pas nier qu'aujourd'hui, je regrette qu'il en soit ainsi. Parce que ces épreuves m'ont laissé un certain temps sur le bord du chemin. Essoufflée. Comme spectatrice de ce qu'il se passait dans ma vie. Je n'avais plus l'énergie ni l'envie de me relancer dans mes recherches.

Ce soir, je cherche à prendre de la distance. Je voudrais que cela ne se reproduise plus. Je ne peux pas ignorer que la vie est éternellement faite de hauts et de bas. Ça, j'en ai très rapidement pris conscience. Mais je voudrais que cela ne suffise plus à me freiner dans mes projets. Des galères, j'en aurai toujours, c'est inévitable. Il ne faut plus que je me laisse dépasser. Décourager. Car réaliser mes projets, toucher du bout des doigts mes rêves me remplira d'une telle énergie que les épreuves de la vie ne devront plus atteindre ma motivation. En tout cas, je l'espère de tout cœur.

Je ne veux plus remettre mes projets au lendemain. La vie est trop courte.
Il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves.
Peu importent les embûches...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

alice 10/04/2013 15:12


bien dit 

mVmHmE 10/04/2013 17:17



;)