Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 09:30

IDBus-en-fauteuil-roulant.jpg

 

Ces derniers temps, je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'aime me lancer des défis. Réaliser des choses que je n'ai jamais faites auparavant. Alors, quand j'ai entendu parler du fait que IDBus avait le matériel adapté pour les fauteuils roulants dans leurs bus, ça a attisé ma curiosité. J'avoue que je n'y croyais pas vraiment. Alors quand j'étais en ville, j'ai voulu en avoir le cœur net, je suis allée à l'arrêt de bus pour poser mes questions. Ce jour là, on m'a assuré que oui, effectivement, il n'y aurait pas de souci, que c'était faisable. J'ai demandé à voir le matériel mais ce n'a pas été possible.

 

Quelques temps après, j'ai décidé de partir sur Paris pour le weekend du 1er Mai. Banco, j'allais tenter l'aventure avec IDBus. Je dois reconnaître que je n'ai pas réellement réfléchi aux risques que je prenais puisque je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre le jour du départ. Mais, en fait, cela avait vraiment un côté excitant de se lancer dans cette aventure. En ce moment, rester sur mes acquis ne m'intéresse pas vraiment. J'aime me surpasser et me lancer des petits défis.

 

J'ai donc appelé la plateforme téléphonique pour réserver mes billets. J'ai bien évidemment précisé que je suis en fauteuil roulant électrique. J'ai redemandé confirmation qu'il y avait bien tout ce qu'il fallait dans le bus. J'ai eu la même réponse : oui, c'est tout à fait possible. On m'a même expliqué que pour ce faire, le bus était préparé avant le départ et que l'on retirait plusieurs sièges pour que le fauteuil puisse rentrer. D'ailleurs, à cause de cela, ils demandent que l'on confirme notre voyage 48h avant le départ. Ce que j'ai fait, bien sûr.

 

Le jour du départ, j'étais impatiente. Ma petite caméra installée, prête à tout filmer pour partager avec vous tous cette aventure. Sac de voyage accroché derrière le fauteuil, écouteurs dans les oreilles, j'étais fin prête ! Je me suis présentée sur place 1h avant l'heure de départ comme demandé par IDBus. C'était vraiment inutile parce que le bus est arrivé 20 min avant. J'étais ravie d'avoir attendu pour rien...

 

Une fois le bus arrivé, je suis de suite allée voir le chauffeur du bus pour lui dire que je faisais partie du prochain départ. L'espace d'un instant, j'ai vu dans son regard un petit moment de panique. Mais il s'est repris et m'a dit qu'il appelait ses collègues. Moi, je n'ai pas bronché, j'ai attendu sagement. J'ai vu une, puis deux, puis trois personnes arriver. J'ai cru que c'était normal et ne me suis pas plus inquiétée que ça.

 

Et puis, le temps a commencé à se faire long, personne ne venait m'expliquer ce qui se passait. Je les voyais juste monter, descendre du bus, se baisser, se relever. En fait, le bus n'avait en réalité pas été préparé comme prévu et les sièges n'avaient pas été retirés à l'intérieur. J'ai également pris conscience que le personnel ne savait pas se servir du matériel et n'arrivait pas à faire sortir la plateforme.

 

L'ensemble des passagers étaient déjà montés dans le bus, prêts à partir. Et moi, j'attendais depuis un long moment dehors. Me demandant si j'allais vraiment pouvoir monter dans ce bus et partir en weekend comme prévu. Ce moment n'a pas vraiment été très drôle, je me suis même demandée si ce défi que je m'étais lancée n'était finalement pas un peu fou et stupide.

 

♥ ♥ ♥  

 

Comme les images valent mieux que les mots,

je vous laisse découvrir la suite de mon aventure en vidéo.

 

       

N'hésitez pas à réagir et à partager autour de vous si cela vous a plus !

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures en vidéo...

 

 

Facebook  --  Chaîne Youtube  -- Twitter

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

GG 06/09/2018 02:44

Super c'est pratique. En fauteuil également je voulais savoir à quoi m'attendre pour les trajets en bus. Merci pour l'info! :)

Estrelia 04/02/2018 19:46

Ccou je suis dans le même cheminement

nieps 09/10/2017 05:15

merci pour cette vidéo, j'ai en projet de prendre le bus pour paris avec ma fille en fauteuil, je ne sais pas trop si cette vidéo me rassure, ça a l'air d'etre un peu galère mais bon en tout cas je sais que c'est possible

Thierry 01/08/2016 18:28

Bonjour,
Merci pour le partage et la vidéo. En fauteuil aussi c'est bon à savoir.
Ils enlèvent 2 sièges cote à cote ? Il y a assez de plage derrière pour allonger son fauteuil ou devant pour les pieds ?

Géraldine 23/05/2014 10:46


Comme souvent, il y a un gap entre les intentions (louables) et leur mise en pratique (assortie de pas mal d'inexpérience voire d'amateurisme). Mais l'essentiel, c'est bien que cette expérience,
loin de te décourager, t'a ouvert le champ des possibles. Merci pour ce témoignage courageux en images.

mVmHmE 23/05/2014 12:39



Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un autre moyen de voyager maintenant ! 



Ragnagna 13/05/2014 13:04


Oh mais quelle galère :( C'est dommage que les personnes n'aient pas été formées pour pouvoir utiliser ce bus perfectionné, eux aussi ont dû avoir un coup de stress ! Heureusement que tout est
bien qui finit bien...
Et en espérant que la balade à Paris n'a pas été trop galère non plus :) 

mVmHmE 15/05/2014 17:08



Oui, en effet, c'est vraiment dommage ! La balade à Paris était au top ! :)



cyrielle 13/05/2014 12:19


Bravo pour cette nouvelle aventure, qui ouvre de nouveaux horizons aux personnes en fauteuil.


La prochaine fois cela se passera forcément bien puisque votre 1ère expérience vous permettra, en cas de cafouillage, de guider le personnel pour la mise en place de la passerelle.


 

mVmHmE 15/05/2014 17:08



Merci Cyrielle ! C'est sûr que la prochaine fois si la même chose se produit, ce sera moi qui leur dirai comment faire (le comble ! ^^).



Carrie 12/05/2014 22:29


Impressionnant. Bizarre que les chauffeurs etc. n'aient pas eu d'entrainement a ca!


En tt cas, chapeau et maintenant tu sais que tu peux y aller sans pb!

mVmHmE 15/05/2014 17:02



Oui, maitenant je maitrise le truc et le referai probablement ! Quant au personnel, ça me dépasse toujours autant...



sebastien 12/05/2014 21:07


Et bien dis donc quelle aventure !
En effet il y a un sacré équipement, je suis impressionné !
Par contre c'est vrai qu'ils ne doivent pas l'utiliser tout les jours. Les gens devaient s'impatienter en effet mais bon si le bus était arrivé une heure avant le départ ça aurait éviter
l'attente peut-être ?
Enfin bon si ton escapade c'est bien passé c'est l'essentiel :)


 

mVmHmE 15/05/2014 16:57



Oui, c'est ça qui est le plus fou, c'est d'avoir un matériel au top mais de ne pas le maitriser... Comme tu dis, l'essentiel c'était d'arriver à bon port :)



Distribution de prospectus Paris 12/05/2014 17:31


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. 

mVmHmE 15/05/2014 16:55



Merci :)



unicks 12/05/2014 11:19


c'est bon! j'ai pu voir la vidéo! tout est bien qui finit bien! j'imagine quand même que les gens ont du râler pour le retard (pas de ta faute évidemment), pas très pro de demander confirmation
de ton voyage et de te présenter un bus non préparé. le retour s'est mieux passé?

mVmHmE 12/05/2014 11:58



Super, je suis rassurée ! Les gens n'étaient pas ravis c'est vrai mais heureusement personne ne m'a fait de remarque. Le retour a été bien mieux, pas de souci particulier, ouf !



unicks 12/05/2014 10:54


oh la vidéo est "anavalaible in your country" :(

mVmHmE 12/05/2014 11:10



Oh merci de m'avoir prévenue. Normalement, maintenant ça fonctionne. Surtout, dis moi si ce n'est pas le cas ;)