Dans la vie, je crois que j'ai du mal à me canaliser parfois. J'ai toujours eu plein d'envies, plein d'idées. Et ce que je préfère bien sur, c'est de les rendre réelles. Réalisables. Pour ce faire, il faut évidemment y consacrer du temps. Donner de son énergie. Et c'est vraiment quelque chose de chouette.
En ce moment, je suis dans une période plutôt active dans ce domaine. J'ai la tête pleine d'envies. Pleine de projets. Du coup, j'ai besoin de faire plein de choses. Ça me plait. Sauf que parfois, force est de constater que je ne peux pas tout faire en même temps. Même si cela m'arrangerait bien, c'est vrai. Mais je ne peux pas. Je manque de temps.
Et ce que je déteste par dessus tout, c'est de devoir choisir. Je voudrais tout faire en même temps. Et comme cela me contrarie de faire des choix, j'ai cette fâcheuse tendance à ne plus rien avancer dans ces cas là. Parce que je trouve cela frustrant de devoir choisir entre telle ou telle activité. C'est dommage, non ?
Alors comment faire pour être sur tous les fronts en même temps ? Il doit bien y avoir un moyen. Peut-être que je m'y prends mal, en fait. Je suis quelqu'un de perfectionniste alors je n'aime pas faire les choses à moitié. Alors, c'est peut être dû à ça... Par peur de ne pas aller au bout des choses, je reste sur la réserve et n'avance plus. Et ça m'agace.
Parce que moi, j'aime bien faire plein de choses. Je trouve cela stimulant. Par exemple, en ce moment, mon projet professionnel occupe beaucoup mon esprit. Je suis en train de faire des démarches à droite et à gauche pour qu'il devienne possible. Mais en ce moment, j'aime aussi beaucoup travailler sur le montage vidéo de mes aventures en fauteuil roulant. Ce projet là aussi me tient beaucoup à cœur. Et puis, il y a mon blog sur lequel j'adore écrire. Mais écrire prend aussi pas mal de temps.
Ces jours-ci, j'ai vraiment l'impression de m’éparpiller. Je voudrais tout faire mais n'y arrive pas. Mon esprit passe d'un projet à l'autre sans vraiment s'y arrêter suffisamment. C'est un peu la panique, quoi. Et je n'arrive pas à me canaliser. J'adore faire du montage vidéo mais c'est une activité vachement chronophage. Et je ne voudrais surtout pas délaisser mon projet professionnel, parce que c'est ça la priorité.
Mais d'un autre côté, si l'on veut être performant dans un domaine, il ne faut pas se lasser ou faire une overdose. Et pour cela, cela me paraît important de varier les choses. En fait, je crois que j'ai juste du mal à trouver le bon rythme. Je veux tellement bien faire les choses que j'en perds le mode d'emploi. Bref, j'ai tendance à m’éparpiller.
♥ ♥ ♥
Et vous, ça vous arrive aussi ?
Marion PERREAU 05/11/2020 09:07
Alexia 17/08/2015 06:30
mVmHmE 31/08/2015 14:17
Little Red 13/05/2014 19:44
mVmHmE 15/05/2014 17:10
Marie Kléber 13/05/2014 11:15
mVmHmE 15/05/2014 17:07
Roseetsonbazar 13/05/2014 09:22
mVmHmE 15/05/2014 17:05