Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 08:00

large--1--copie-6.jpg

 

Dans la vie, je crois que j'ai du mal à me canaliser parfois. J'ai toujours eu plein d'envies, plein d'idées. Et ce que je préfère bien sur, c'est de les rendre réelles. Réalisables. Pour ce faire, il faut évidemment y consacrer du temps. Donner de son énergie. Et c'est vraiment quelque chose de chouette. 

 

En ce moment, je suis dans une période plutôt active dans ce domaine. J'ai la tête pleine d'envies. Pleine de projets. Du coup, j'ai besoin de faire plein de choses. Ça me plait. Sauf que parfois, force est de constater que je ne peux pas tout faire en même temps. Même si cela m'arrangerait bien, c'est vrai. Mais je ne peux pas. Je manque de temps.

 

Et ce que je déteste par dessus tout, c'est de devoir choisir. Je voudrais tout faire en même temps. Et comme cela me contrarie de faire des choix, j'ai cette fâcheuse tendance à ne plus rien avancer dans ces cas là. Parce que je trouve cela frustrant de devoir choisir entre telle ou telle activité. C'est dommage, non ?

 

Alors comment faire pour être sur tous les fronts en même temps ? Il doit bien y avoir un moyen. Peut-être que je m'y prends mal, en fait. Je suis quelqu'un de perfectionniste alors je n'aime pas faire les choses à moitié. Alors, c'est peut être dû à ça... Par peur de ne pas aller au bout des choses, je reste sur la réserve et n'avance plus. Et ça m'agace.

 

Parce que moi, j'aime bien faire plein de choses. Je trouve cela stimulant. Par exemple, en ce moment, mon projet professionnel occupe beaucoup mon esprit. Je suis en train de faire des démarches à droite et à gauche pour qu'il devienne possible. Mais en ce moment, j'aime aussi beaucoup travailler sur le montage vidéo de mes aventures en fauteuil roulant. Ce projet là aussi me tient beaucoup à cœur. Et puis, il y a mon blog sur lequel j'adore écrire. Mais écrire prend aussi pas mal de temps.

 

Ces jours-ci, j'ai vraiment l'impression de m’éparpiller. Je voudrais tout faire mais n'y arrive pas. Mon esprit passe d'un projet à l'autre sans vraiment s'y arrêter suffisamment. C'est un peu la panique, quoi. Et je n'arrive pas à me canaliser. J'adore faire du montage vidéo mais c'est une activité vachement chronophage. Et je ne voudrais surtout pas délaisser mon projet professionnel, parce que c'est ça la priorité. 

 

Mais d'un autre côté, si l'on veut être performant dans un domaine, il ne faut pas se lasser ou faire une overdose. Et pour cela, cela me paraît important de varier les choses. En fait, je crois que j'ai juste du mal à trouver le bon rythme. Je veux tellement bien faire les choses que j'en perds le mode d'emploi. Bref, j'ai tendance à m’éparpiller.


♥ ♥ ♥ 


Et vous, ça vous arrive aussi ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Alexia 17/08/2015 06:30

Hi :)
C'est marrant je m'y retrouve totalement... Sauf qu'à l'inverse de toi, je n'ai ni blog, ni vidéo, ni projet professionnel, c'est carrément frustrant car tout reste dans l'idée et ne se matérialise pas. J'arrive pas à sauter le pas et à faire le tri entre mes millions d'idées!!!
Merci pour ton blog, c'est sympas de te lire.

mVmHmE 31/08/2015 14:17

Ravie que ça te plaise. Le premier pas est déjà d'avoir les idées et les envies... La suite peut venir après :)

Little Red 13/05/2014 19:44


Oh oui, moi aussi j'ai souvent ce sentiment. Mais même en faisant 10 choses à la fois, je m'ennuie et j'arrive toujours à ressentir la souffrance. M'occuper reste le meilleur moyen de gérer la
douleur. Du coup, ça donne des trucs dans tous les sens comme mon blog xD et souvent, je ne finis pas ce que j'ai entamé.

mVmHmE 15/05/2014 17:10



Écoute, je crois que les trucs dans tous les sens, c'est très bien :) 


Mieux que de n'avoir envie de rien faire en tout cas...



Marie Kléber 13/05/2014 11:15


je suis un peu comme toi, j'ai des tonnes d'idées, de projets, plein de choses qui me tiennent à coeur mais je n'arrive pas à bien m'organiser. J'aurai besoin de plus de temps, de vacances, de
repos. Je voudrai que les journée soient plus longues, mais qui dit que si c'était le cas, j'arriverai encore à tout faire!!!


Et en même temps c'est bien de vouloir réaliser tout plein de choses, d'avoir des rêves à construire. Il faut juste être patient ma belle et ne pas tout vouloir en même temps!


Bises et belle journée.

mVmHmE 15/05/2014 17:07



Comme toi, j'aimerais que les journées soient plus longues ou alors que le temps passe moins vite... 


Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère avoir plein d'idées et d'envies plutôt que l'inverse ! Je t'embrasse



Roseetsonbazar 13/05/2014 09:22


Oh, ca m'est arrivé un bon nombre de fois ! Mais en voulant faire totu en même temps, je me suis mélangée les pinceaux... Alors, maintenant, j'essaye d'aller dans l'ordre, étape par étape avant
que cela me rejoue des tours. D'abord les études/travai et après, ma vie de couple, ma vie sociale ! 

mVmHmE 15/05/2014 17:05



Ouf, je me sens moins seule ! Tu as raison, en réalité il vaut mieux faire une chose à la fois...