Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 20:30

large--1--copie-2.jpg 

Récemment, mon quotidien a beaucoup changé. De manière considérable et c'est peu dire. En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai perdu mon boulot depuis deux semaines suite à un licenciement économique. Forcément, ne plus devoir se rendre chaque matin au bureau change beaucoup de choses. Et je dois dire que ce changement, j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire.


Pour occuper ce temps qu'il m'est donné d'avoir, j'ai décidé de faire plein de choses. Je sors de chez moi pour rejoindre des amis. Je fais un peu les magasins. Je suis retournée plusieurs fois au cinéma. Il s'avère que je fais ces activités en journée et en semaine. Et voyez-vous c'est là que se pose ma difficulté. Je ne suis pas habituée à être en ville en plein milieu de journée, alors que d'habitude à cette heure là, j'étais au bureau. À chaque fois que je me fais cette remarque, je suis très mal à l'aise. J'ai l'impression de ne pas être à ma place. De ne pas être légitime, quelque part.

 

Et faire ce constat me renvoie bien souvent à cette nouvelle situation qui est la mienne : demandeuse d'emploi. (Je m'oblige à ne pas trop utiliser dans mon vocabulaire le mot chômeuse. Je m'y fais moyen) Même si dans les faits, je vous l'accorde, cela ne change pas grand chose. Toujours est-il que j'ai encore du mal à m'autoriser à apprécier ces moments de liberté où je peux faire ce que je veux. Et en journée. Là où d'autres sont coincés derrière un bureau. Parce qu'il n'y a pas très longtemps, j'étais cette personne.

 

Force est de constater que j'ai perdu tous mes repères. Alors, c'est à moi de m'en créer de nouveaux, me direz-vous. Sauf que c'est loin d'être si évident. Je ne sais pas encore comment faire. Je crois que l'information n'a pas encore pris tout son sens dans ma tête. Je crois aussi que je lutte encore contre cet état de fait. Une partie de moi ne doit pas l'accepter. Et une autre est déjà plus en moins déjà en train de se chercher un peu. Pas simple, tout ça.


En tout cas, je sais que j'ai envie de vraiment bien exploiter ce temps. Sauf que j'ai l'impression de mettre la barre trop haut. Ce qui est probablement le meilleur moyen de me mettre la pression. Mais c'est tout moi, ça. Grande impatiente que je suis, je suis du genre à vouloir sauter les étapes. Vous voyez, celles qui ne sont pas agréables. Que personne n'a envie de vivre ou ressentir. Telle que l'acceptation, par exemple. Pour ne citer qu'elle...

 

Accepter, pour mieux avancer. Voilà sans doute la première des choses à affronter avant tout le reste. Alors, je vais tenter de me concentrer là-dessus. Avant de continuer de me dire que je ne fais pas assez ceci ou que je prends trop de temps pour cela. Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu le bazar dans ma tête en ce moment. Avoir perdu mes repères me perturbe beaucoup. Mais, faites moi confiance, je travaille sur moi pour qu'il en soit bientôt autrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

maviedebrune 03/02/2014 13:06


Il te faut un temps d'adaptation mais je suis sur que bientôt tu reprendras de nouvelles marques que tu apprécieras tout autant :)

mVmHmE 04/02/2014 21:46



Oh comme je l'espère :)



la carne 03/02/2014 13:01


cette situation est toute récente... et non désirée... ne te mets pas trop de pression en effet. :)


courage!

mVmHmE 04/02/2014 21:45



Oui, tu as tout à fait raison... Merci de tes encouragements :)



PtiteDelph 03/02/2014 00:17


C'est normal, c'est tellement frais qu'il faut du temps pour digérer. Je ressens aussi çà d'être dans la rue alors que je me dis que je devrais être ailleurs. 


Passer beaucoup de temps sur mon livre me permet de déculpabiliser un peu. Continue à sortir, l'essentiel est de ne pas t'enfermer... il vaut mieux que tu sois en pleine rue en semaine, plutôt
que recroquevillée chez toi à sombrer. C'est un peu bête, dis comme çà, mais bon... on fait comme on peut... et je sais que tu retrouveras autre chose, j'ai confiance en toi et en la vie pour
toi. Je pense à toi ma belle. je te fais de gs bisous

mVmHmE 03/02/2014 10:36



Tu as raison, on fait comme on peut :)


C'est bien que tu consacres beaucoup de temps à ton livre, cela doit te faire du bien. Merci de la confiance que tu as en moi en tout cas :)


Je t'embrasse et espère que tu te portes bien !



Carrie 02/02/2014 22:46


Oh comme je te comprends.


Courage en tt cas.


J'espere que ta recherche d'emploi se deroule assez bien.

mVmHmE 03/02/2014 10:34



Merci de tes encouragements Carrie :)



Stephy 02/02/2014 21:40


Courage ! Je t'envoie un mail dans la soirée sur un autre sujet...

mVmHmE 03/02/2014 10:34



Merci Stephy !