23 juillet 2012
1
23
/07
/juillet
/2012
12:50
Ce weekend, un rendez-vous était fixé depuis bien des semaines maintenant. La rencontre avec une personne qui fait désormais partie de ma vie depuis ton départ si soudain et violent, il y a un peu plus d'un an. Et depuis ce jour, je suis devenue proche de ta grand mère qui a énormément de peine depuis que tu n'es plus là... Nous nous sommes liées d'amitié l'une envers l'autre. Cela ne s'explique pas mais il y a comme une connexion entre nous.
Toujours est-il que je l'ai rencontrée ce samedi après midi. J'appréhende toujours un petit peu ces rencontres car je sais que l'on va forcément parler de choses tristes mais je sais aussi que ce sera l'occasion de se rappeler les bons souvenirs, de ces moments qui faisaient de toi une femme si exceptionnelle.
Ta grand mère est une personne formidable qui a un coeur énorme et qui a surtout un grand vide dans sa vie sans toi. Sa peine est toujours aussi grande et douloureuse. Mais sache qu'elle se bat aussi chaque jour pour que la vie (sa vie) continue, malgré tout... Je la trouve forte et courageuse.
Nous sommes restées deux heures entières à discuter sans voir le temps passer. J'ai pu apprendre à la connaitre un peu mieux. Nous avons énormément parlé de toi, tu t'en doutes. Elle ne comprend toujours pas ton geste, et ne le comprendra jamais je crois. Je suis là pour lui dire qu'il faut essayer de respecter ton choix même si je dois reconnaitre que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... En tout cas, je ne veux pas qu'elle se torture avec cela. Nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que tu étais quelqu'un qui ne méritait pas de finir ainsi. Que tu aurais pu avoir une belle vie. J'aurais d'ailleurs eu plaisir à t'accompagner dans celle-ci en se soutenant l'une et l'autre. Ta grand mère me touche beaucoup car elle a toujours des mots gentils et sincères me concernant. Je suis ravie de la connaitre car je t'avoue que j'ai l'impression d'avoir un petit bout de toi auprès de moi quand elle est là... Ce samedi, j'ai donc parlé de toi.
Je voulais te dire que je compte prendre soin d'elle car désormais je la considère comme une amie, que je prendrai régulièrement de ses nouvelles et que je ne la laisserai pas tomber. Compte sur moi, Delphine.
Il parait que tant qu'il y a quelqu'un pour parler d'une personne disparue, cette personne existe toujours. Alors fais moi confiance pour parler de toi encore un long moment...
Published by mVmHmE
-
dans
Ce qui me touche.
TiteDelph 28/07/2012 11:35
Marie 24/07/2012 14:31
Les Sens Ciel ♡ 24/07/2012 12:33
michelle 24/07/2012 08:33
Cat à Strophes 23/07/2012 21:42
chanone 23/07/2012 21:15
valentine 23/07/2012 19:39