Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 12:50

tumblr lkqddg7QHC1qjg5jfo1 500

Ce weekend, un rendez-vous était fixé depuis bien des semaines maintenant. La rencontre avec une personne qui fait désormais partie de ma vie depuis ton départ si soudain et violent, il y a un peu plus d'un an. Et depuis ce jour, je suis devenue proche de ta grand mère qui a énormément de peine depuis que tu n'es plus là... Nous nous sommes liées d'amitié l'une envers l'autre. Cela ne s'explique pas mais il y a comme une connexion entre nous.

Toujours est-il que je l'ai rencontrée ce samedi après midi. J'appréhende toujours un petit peu ces rencontres car je sais que l'on va forcément parler de choses tristes mais je sais aussi que ce sera l'occasion de se rappeler les bons souvenirs, de ces moments qui faisaient de toi une femme si exceptionnelle.

Ta grand mère est une personne formidable qui a un coeur énorme et qui a surtout un grand vide dans sa vie sans toi. Sa peine est toujours aussi grande et douloureuse. Mais sache qu'elle se bat aussi chaque jour pour que la vie (sa vie) continue, malgré tout... Je la trouve forte et courageuse.

Nous sommes restées deux heures entières à discuter sans voir le temps passer. J'ai pu apprendre à la connaitre un peu mieux. Nous avons énormément parlé de toi, tu t'en doutes. Elle ne comprend toujours pas ton geste, et ne le comprendra jamais je crois. Je suis là pour lui dire qu'il faut essayer de respecter ton choix même si je dois reconnaitre que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... En tout cas, je ne veux pas qu'elle se torture avec cela. Nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que tu étais quelqu'un qui ne méritait pas de finir ainsi. Que tu aurais pu avoir une belle vie. J'aurais d'ailleurs eu plaisir à t'accompagner dans celle-ci en se soutenant l'une et l'autre. Ta grand mère me touche beaucoup car elle a toujours des mots gentils et sincères me concernant. Je suis ravie de la connaitre car je t'avoue que j'ai l'impression d'avoir un petit bout de toi auprès de moi  quand elle est là... Ce samedi, j'ai donc parlé de toi.

Je voulais te dire que je compte prendre soin d'elle car désormais je la considère comme une amie, que je prendrai régulièrement de ses nouvelles et que je ne la laisserai pas tomber. Compte sur moi, Delphine.

Il parait que tant qu'il y a quelqu'un pour parler d'une personne disparue, cette personne existe toujours. Alors fais moi confiance pour parler de toi encore un long moment...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TiteDelph 28/07/2012 11:35


Quel article émouvant encore :-( Ce n'est pas simple de comprendre certains gestes, effectivement, mais parfois c'est trop dur... et pouvoir continuer à parler de la personne partie, continue à
la faire exister oui. Serrez vous les coudes toutes les 2. Courage. Bisous

Marie 24/07/2012 14:31


Je n'ai pas eu le temps de commenter hier alors je viens relire ce beau texte aujourd'hui, ce texte emouvant, triste mais rempli d'espoir aussi avec cette belle rencontre avec la grand-mere de
ton amie. Bises ma belle


 

Les Sens Ciel ♡ 24/07/2012 12:33


merci de partager ça avec nous ♡ 

michelle 24/07/2012 08:33


tu nous fait passer ton émotion

Cat à Strophes 23/07/2012 21:42


C'est un très bel hommage.

chanone 23/07/2012 21:15


ton texte est beau, émouvant, triste mais heureux quand même grâce à cette rencontre avec sa grand-mère ...


bises à toi !

valentine 23/07/2012 19:39


J'ai des larmes plein les yeux. C'est tellement triste ou plutôt très emouvant car en même temps ton texte est si beau et plein d'espoir. A chaque fois que tu écris sur elle, je me dis que
j'aimerai la connaître.. Des pensées pour toi, pour Delphine, et sa grand mère. Plein de bisous.