Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 13:45

Ma-vie-en-lair.jpg

La chaîne FRANCE 4 a diffusé hier soir, à 20h35, le film Ma vie en l’air réalisé par le jeune réalisateur français Rémi Bezançon en 2005.

(J'ai d'ailleurs découvert qu'il avait également réalisé Le Premier Jour du reste de ta vie, film sorti en 2008 que j'ai littéralement adoré !) 

Au casting du film, on retrouve notamment Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne et Didier Bezace.

Synopsis:
Yann Kerbec, un instructeur dans une compagnie aérienne qui a une peur panique de l’avion. Cette phobie l’a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde et Yann n’est jamais parvenu à s’en remettre. Alors qu’il se rapproche de sa voisine et tente d’oublier son ancienne compagne, celle-ci réapparait.

Ce que j'en ai pensé: 
Ce film est particulièrement touchant, retraçant le parcours d'un homme-enfant, refusant de devenir adulte. Il vit dans le passé, et en particulier dans le souvenir et la nostalgie d'une histoire d'amour qui a duré trois semaines avec une femme, Charlotte, qu'il ne parvient pas à oublier malgré les dix années qui se sont écoulées depuis... D'ailleurs, toutes ses rencontres tournent assez vite au vinaigre car, selon lui, elles ne lui arrivent pas à la cheville. Jusqu'au jour où il croise le chemin de sa voisine, Alice (jouée par Marion Cotillard, qui est blonde dans ce film), c'est là que tout bascule...
J'ai trouvé ce film très réaliste puisqu'on a vraiment l'impression que les anecdotes et le contexte de rencontres amoureuses pourraient tout à fait nous arriver dans la vraie vie. Une vie amoureuse assez torturée avec le choix crucial entre deux femmes qui font battre son coeur. Pourtant, il faut choisir... En tout cas, c'était très rafraichissant !

La chanson du générique de fin n'a fait que renforcer mon engouement pour ce film à travers la chanson 'Ma vie en l'air' de Jeanne Cherhal qui est très entrainante et donne le sourire.


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

isa 22/08/2013 16:50


j ai aussi adooooooré ce film :)

Stephy 16/03/2013 18:09


Je ne sais plus si j'ai vu ce film mais "Le Premier Jour du Reste de Ta Vie" est vraiment l'un de mes films préférés (et je suis compliquée ;-)) !