28 mars 2012
3
28
/03
/mars
/2012
13:45
La chaîne FRANCE 4 a diffusé hier soir, à 20h35, le film Ma vie en l’air réalisé par le jeune réalisateur français Rémi Bezançon en 2005.
(J'ai d'ailleurs découvert qu'il avait également réalisé Le Premier Jour du reste de ta vie, film sorti en 2008 que j'ai littéralement adoré !)
Au casting du film, on retrouve notamment Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne et Didier Bezace.
Synopsis:
Yann Kerbec, un instructeur dans une compagnie aérienne qui a une peur panique de l’avion. Cette phobie l’a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde et Yann n’est jamais parvenu à s’en remettre. Alors qu’il se rapproche de sa voisine et tente d’oublier son ancienne compagne, celle-ci réapparait.
Ce que j'en ai pensé:
Ce film est particulièrement touchant, retraçant le parcours d'un homme-enfant, refusant de devenir adulte. Il vit dans le passé, et en particulier dans le souvenir et la nostalgie d'une histoire d'amour qui a duré trois semaines avec une femme, Charlotte, qu'il ne parvient pas à oublier malgré les dix années qui se sont écoulées depuis... D'ailleurs, toutes ses rencontres tournent assez vite au vinaigre car, selon lui, elles ne lui arrivent pas à la cheville. Jusqu'au jour où il croise le chemin de sa voisine, Alice (jouée par Marion Cotillard, qui est blonde dans ce film), c'est là que tout bascule...
J'ai trouvé ce film très réaliste puisqu'on a vraiment l'impression que les anecdotes et le contexte de rencontres amoureuses pourraient tout à fait nous arriver dans la vraie vie. Une vie amoureuse assez torturée avec le choix crucial entre deux femmes qui font battre son coeur. Pourtant, il faut choisir... En tout cas, c'était très rafraichissant !
La chanson du générique de fin n'a fait que renforcer mon engouement pour ce film à travers la chanson 'Ma vie en l'air' de Jeanne Cherhal qui est très entrainante et donne le sourire.
Published by mVmHmE
-
dans
J'aime et je partage.
isa 22/08/2013 16:50
Stephy 16/03/2013 18:09