Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 19:40

chocolat-regime-meditation-grignoter-grignotage.jpg

 

Ces derniers jours m'ont confirmé une chose : je n'aime pas broyer du noir. Ce n'est définitivement pas pour moi. Après avoir eu un (gros) passage à vide, à me morfondre, toucher le fond comme on dit, hier j'ai eu une prise de conscience : cela devait cesser (de suite) ! Terminées les journées à ne trouver aucune raison de m'activer, à chercher lascivement la moindre parcelle de courage en moi. J'ai donc décidé de me reprendre en main !

 

Première décision, je dois à tout prix trouver et faire des choses qui me font du bien. Me tirent vers le haut. Me voilà donc partie en ville pour faire un tour dans les boutiques et trouver des petites choses qui pourraient bien me rendre le sourire. Pleurer dans mon coin, j'en ai assez désormais. Cette phase est ter-mi-née ! Comme à chaque fois que j'ai cette optique là, je me tourne irrémédiablement vers la musique et la lecture.


2013-10-01 19.13.53 

C'est donc très naturellement que j'ai arpenté le rayon bien être d'une boutique où j'ai pu prendre le temps d'écouter des extraits de musique de relaxation. Beaucoup me plaisaient, je ne savais pas choisir alors j'ai pris les trois cd. Après tout pourquoi résister si cela peut me faire du bien ? Ensuite, j'avais envie de me plonger dans une lecture qui pourrait m'aider à avancer et à trouver des solutions. Après dure hésitation dans le rayon, j'ai donc choisi deux livres qui me promettaient des réflexions très intéressantes.

 2013-10-01 19.19.59

 

Inutile de vous dire que j'avais hâte de rentrer chez moi et de très vite m'installer pour profiter de toutes ces bonnes choses. Une fois arrivée à la maison en début de soirée, j'ai allumé ma nouvelle bougie aux senteurs fleurs blanches, créé une lumière tamisée, mis en route le disque que j'avais le plus hâte d'écouter. J'étais fin prête pour commencer cette fameuse lecture enrichissante. J'ai passé une soirée fabuleuse à me ressourcer, à trouver enfin un peu la paix. Retrouver un sentiment de bien être qui m'avait quittée depuis bien longtemps maintenant. Je me suis couchée apaisée, l'esprit enfin reposé. Vraiment, je vous le conseille !

 

Un très joli présent de mon père hier soir m'a redonné l'impulsion pour me remettre à une passion trop longtemps mise de côté : jouer du piano. Alors ce matin, j'étais impatience de reposer mes doigts sur le clavier. Malgré l'appréhension, j'ai eu beaucoup de plaisir à être surprise de toujours connaître certains morceaux par cœur, malgré les années qui ont passé. Il paraît que c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Je m'émerveille de cette vérité. Je suis impatiente de désormais apprendre de nouveaux morceaux.


2013-10-02-11.53.33REC.jpg

 

      *  *  *


Je crois que j'ai mis du temps à accepter qu'il faut parfois se laisser le temps. Se laisser le droit de perdre pied pour mieux remonter. On a tous nos limites, c'est humain. J'ai eu du mal à accepter et assumer les miennes. À vouloir être forte et solide à chaque instant, j'en ai oublié de respirer. Je me suis perdue en chemin, en oubliant les priorités. Penser à moi, prendre soin de moi. J'en paie cher le prix aujourd'hui. Mais cette parenthèse m'aura au moins permis de remettre les priorités au bon endroit. De me retrouver, de savoir ce que je veux, qui je suis. Cela m'a permis aussi de me rappeler que l'on a qu'une santé, qu'un seul corps et qu'il est indispensable de l'avoir sans cesse à l'esprit.

 

      Je confluerai ce billet avec cette citation du Dalaï Lama,

qui représente bien ce qu'est la vie parfois.

Qui résume bien la mienne, en tout cas j'aime le croire.

 


2013-10-01 19.16.55

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elo 03/10/2013 12:16


Joli article ... Continue comme ça :)

mVmHmE 11/10/2013 17:44



Merci Élo :)



Emilie Morel 02/10/2013 21:11


Coucou,


Je suis ravie de lire ainsi.


Ce n'est pas facile de remonter, et ce qui tu as fait c'est tout à fait ce que je fais quand ça ne va pas, musique, lecture et le piano, j'ai trop envie de reprendre, j'en ai fait 8 ans et ça me
manque beaucoup mais je confirme, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :)


Je suis vraiment ravie de lire ainsi.


Je te fais de gros bisous et à très vite :)

mVmHmE 16/10/2013 16:30



Je t'encourage vivement de te remettre au piano, ça fait un bien fou ! Pour ma part, j'en ai fait durant 6 ans il y a un long moment maintenant. Mais je confirme, c'est comme le vélo ! ;)