Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 09:00

large-copie-11.jpg

 

Le weekend avait pourtant mal commencé. J'étais coincée du dos et chaque mouvement provoquait cri et larmes. Autant vous dire que ma journée de samedi était plutôt merdique. Au programme: rien, rien et rien, puisque impossible de sortir. Croyez-moi, c'était pas la franche rigolade à la maison. 

 

Et puis, je ne sais pas, le dieu de la douleur a du me rendre visite dans la nuit. Car, hier matin en me levant, ō miracle, ma douleur au dos était beaucoup moins importante. À tel point qu'en fait, j'ai vu cette nouvelle journée qui commençait sous un nouveau jour. En plus, grand ciel bleu et grand soleil. Quel bonheur ! Journée des mamies oblige, il fallait que je sois au rendez-vous. Autant samedi, je n'avais pas pu garantir ma présence mais là, plus que jamais, il ne pouvait en être autrement.

 

Donc je me suis préparée, j'ai choisi une jolie tenue, j'ai mis des bijoux. Puis j'ai pris la route pour le centre ville et sauté dans un bus. Mon petit frère était de la partie alors on est partis ensemble. Direction chez mes grands parents où nous étions attendus pour déjeuner. On a ramené un joli bouquet de fleurs. Mamie était ravie, touchée. Comme d'habitude, elle nous a dit qu'il ne fallait pas. Qu'il fallait qu'on garde notre argent. Comme d'habitude, on a répondu que c'était bien normal, que ça nous faisait plaisir. Le sourire d'une mamie, ça n'a pas de prix.

 

Nous avons partagé un repas délicieux. Comme toujours, Nous avons échangé, discuté. Nous avons échangé des regards, des sourires. Ces instants méritent de rester dans nos mémoires respectives. Le dessert était juste fabuleux. Rien que d'y repenser, j'en reprendrai bien tiens ! Et puis, le soleil nous a donné envie de prendre l'air. De profiter de ses rayons sur la peau. De se laisser imprégner par sa jolie lumière. Il faisait bien froid mais tout cela était tout à fait confortable. Surtout en aussi bonne compagnie. 

 

Et puis, l'heure de partir est arrivée. Je les ai quittés le sourire aux lèvres. Le cœur rempli de joie. J'étais ravie de ce moment. Ravie que mon dos m'ait laissée tranquille afin de pouvoir partager avec mes proches cette jolie journée. Heureuse d'avoir encore la chance de pouvoir profiter de ces moments précieux. 


♥ ♥ ♥ 

 

Et vous savez ce que je me suis dit dans le bus pour rentrer chez moi ?

Qu'il en faut vraiment peu pour être heureux !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

EmilieSunny 04/03/2014 10:46


C'est beau ces petites pépites de bonheur... ;-)

mVmHmE 04/03/2014 16:17

Merci :) c'est important de se souvenir des belles choses !

Carrie 03/03/2014 21:14


Profite, profite de tes grands parents. Je n'en aii plus.


Et pareil ici: samedi pluvieux mais beau dimanche.


Prends soin de toi ;)

mVmHmE 04/03/2014 16:17

Je suis pleinement consciente de ma chance alors j'en profite au maximum ! Bon après-midi à toi :)

maviedebrune 03/03/2014 12:14


Ravie de lire que ton dos va mieux !!!


Et oui, je suis d'accord avec toi, il en faut peu pour être heureuse :)

mVmHmE 04/03/2014 16:18

Bon, depuis mon dos refait des siennes mais cela n'entame pas ma bonne humeur :)