Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 14:25

large-copie-6.jpg

 

Parfois, on a beau avoir des rêves plein la tête, déborder d'idées, on a du mal à passer à l'acte. Dans l'absolu, ce n'est pas très logique. On devrait au contraire tout faire, tout donner pour que ces projets deviennent réalité. Sauf que pour atteindre certains de ces rêves, il faut envoyer promener certaines choses. Ces choses rassurantes, dont nous avons l'habitude. Ah ces habitudes. Difficile de s'en défaire.

 

C'est là qu'intervient un sentiment malvenu. La peur. Cette foutue trouille qui fait qu'on est comme paralysé. Incapable de faire quoi que ce soit. La tête a envie mais le reste ne bouge pas. Il y a comme un blocage. Pour certains, la peur est un moteur. Et pour d'autres, elle est un frein. Je me trouve à mi chemin entre ces deux là. Je commence par avoir peur, redouter. Parce que c'est bien connu, l'inconnu fait peur. Et ensuite, d'un seul coup, cette appréhension va me porter dans le bon sens.

 

Pour l'instant, j'en suis à la première étape. Remplie de doutes. La tête pleine de questions. Qui n'ont pas encore de réponse pour le moment. J'ai peur de l'échec. Peur de ne pas être capable d'y arriver. Peur du risque que cela comporte. Alors que je devrais plutôt être impatiente que les choses deviennent concrètes. Palpables. Seulement, il faut pour le moment que j'accepte que certaines choses prennent du temps. Que c'est comme ça. Que c'est même une étape indispensable.

 

C'est encore difficile pour moi d'accepter d'avoir perdu mon travail. D'avoir perdu ce statut de salarié. J'ai longtemps cru que ce statut protégeait pas mal de monde. Que le CDI était une valeur sure. J'ai du apprendre, malgré moi, que ce n'est en réalité pas le cas. Plus personne n'est à l'abri aujourd'hui. Quel triste constat. Déjà que la vie est loin d'être simple, mais en plus il faut accepter qu'elle doit se faire dans une certaine incertitude. Les repères changent en fonction des époques, probablement.

 

Ma réflexion personnelle doit se faire. Petit à petit. Parce que mon projet ne se monte pas en un claquement de doigt. Et quelque part, c'est une bonne chose. Cela va m'apprendre la patience. Je vais avoir le temps de murir mes envies. De préciser mes besoins. De faire en sorte que chaque particule devienne, chacune à son tour, une partie d'un grand ensemble. Cela devra rester mon seul moteur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Trenty 20/02/2014 14:43


Courage :)

mVmHmE 20/02/2014 21:02



Merci :)



DarkGally 17/02/2014 23:51


Comme je te comprends, sur tout !


La peur me tétanise aussi !

mVmHmE 19/02/2014 10:24



Je me sens moins seule, dis donc !



Ginie 17/02/2014 14:39


Je l'ai constamment cette peur, mais parfois il faut se faire violence... passer par des moments de doutes, de peur, d'angoisse... et ça passe petit à petit... Courage et OSE si cela est ce qui
te rendra heureuse ;-)

mVmHmE 19/02/2014 10:25



Je pense en effet que parfois il faut se bousculer un peu sinon on n'arrive à rien...


Merci de tes encouragements en tout cas :)



maviedebrune 16/02/2014 20:41


Courage pour ton projet !!!

mVmHmE 19/02/2014 10:25



Merci Élo ! 



Carrie 16/02/2014 15:54


Pas evident du tout cette periode d'attente, de trasition.


Normal que la trouille soit presente mais il faut en faire une force et profiter de ce temps "libre" pour te diriger la ou tu veux.


Courage en tt cas!!!!

mVmHmE 19/02/2014 10:25



Merci Carrie !