Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:20

images8

 

 

 

 

 

 

Un blog, une thérapie ?

 

Voilà plus de deux mois maintenant que je tiens ce blog. Je dois reconnaître que je ne savais pas vraiment où cela allait me mener ni même si je saurais quoi y écrire... Et puis très vite, ce blog a pris une place à part entière dans ma vie, dans mon quotidien. L'écriture me permet d'exorciser certains démons, de partager mes peines comme mes joies. Et je dois dire que cela me fait un bien fou, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.

L'initiative de ce blog trottait depuis un moment dans ma tête sans avoir réellement pris le temps de me pencher sérieusement sur la question. Mais désormais, j'ai souvent en tête un nouvel article, notamment quand je lis, écoute ou regarde quelque chose. Très vite, je sais ce que j'aimerais vous raconter, quelle référence utiliser ou avec quelle image illustrer mon humeur...

Maintenant que plusieurs semaines sont passées, je fais un constat très positif: avoir mis certaines de mes souffrances ou réflexions par écrit a réellement eu un effet bénéfique sur mon moral. Cela n'efface pas complétement ces peines mais en tout cas, d'une certaine manière, cela m'a appris à prendre les choses avec plus de philosophie ou plus de légèreté... Et rien que pour cette raison, cela vaut la peine d'y consacrer pas mal de temps !

Et ma joie est encore plus grande quand certains d'entre vous réagissent à l'un de mes articles, cela me touche toujours beaucoup. Car ce blog n'est pas uniquement pour moi, j'aime à penser que peut-être d'autres personnes liront mes articles et se diront qu'ils vivent la même chose et ne sont pas seuls. Car, moi, cette idée me rassure et me soulage un peu... Et d'une certaine manière, j'aimerais faire bouger un peu les choses, faire évoluer le regard des gens sur la maladie ou le handicap, et prouver à tous que nous sommes comme tout le monde et pas des extraterrestres !

Alors à bientôt pour de nouveaux articles... Et n'hésitez jamais à réagir ou partager !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stephy 16/03/2013 16:36


C'est drôle, j'aurais pu écrire ça !

la butineuse (Gwen) 17/01/2012 06:46


Bonjour


J'aime vraiment ton blog, il te fait du bien et il nous fait du bien. C'est important de rendre le handicap visible d'une manière qui ne soit pas dans l'apitoiement et tu le fais très bien grâce
à lui.


Même à travers les contraintes tu gardes la volonté d'être heureuse et de rendre les autres heureux. Même tes photos pleines de couleurs le montrent.


Continue comme ça.


J'ai déjà essayé d'écrire un commentaire hier, mais ça a loupé. Pour info je t'ai mise en lien sur mon blog


Amitiés


Gwen La butineuse

mVmHmE 17/01/2012 14:23



Bonjour Gwen La butineuse !


Je te remercie pour tes encouragements. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le handicap peut être autre chose que tristesse et apitoiement...


Et un grand merci encore de m'avoir relayée sur ton blog, cela me fait très plaisir !


Amitiés,