Un blog, une thérapie ?
Voilà plus de deux mois maintenant que je tiens ce blog. Je dois reconnaître que je ne savais pas vraiment où cela allait me mener ni même si je saurais quoi y écrire... Et puis très vite, ce blog a pris une place à part entière dans ma vie, dans mon quotidien. L'écriture me permet d'exorciser certains démons, de partager mes peines comme mes joies. Et je dois dire que cela me fait un bien fou, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.
L'initiative de ce blog trottait depuis un moment dans ma tête sans avoir réellement pris le temps de me pencher sérieusement sur la question. Mais désormais, j'ai souvent en tête un nouvel article, notamment quand je lis, écoute ou regarde quelque chose. Très vite, je sais ce que j'aimerais vous raconter, quelle référence utiliser ou avec quelle image illustrer mon humeur...
Maintenant que plusieurs semaines sont passées, je fais un constat très positif: avoir mis certaines de mes souffrances ou réflexions par écrit a réellement eu un effet bénéfique sur mon moral. Cela n'efface pas complétement ces peines mais en tout cas, d'une certaine manière, cela m'a appris à prendre les choses avec plus de philosophie ou plus de légèreté... Et rien que pour cette raison, cela vaut la peine d'y consacrer pas mal de temps !
Et ma joie est encore plus grande quand certains d'entre vous réagissent à l'un de mes articles, cela me touche toujours beaucoup. Car ce blog n'est pas uniquement pour moi, j'aime à penser que peut-être d'autres personnes liront mes articles et se diront qu'ils vivent la même chose et ne sont pas seuls. Car, moi, cette idée me rassure et me soulage un peu... Et d'une certaine manière, j'aimerais faire bouger un peu les choses, faire évoluer le regard des gens sur la maladie ou le handicap, et prouver à tous que nous sommes comme tout le monde et pas des extraterrestres !
Alors à bientôt pour de nouveaux articles... Et n'hésitez jamais à réagir ou partager !