Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 19:25

large--1-.jpg

 

Je crois que le moment est venu de vous donner quelques nouvelles puisque je me fais rare par ici ces derniers temps. Pour ceux qui l’ignorent, voilà maintenant un peu plus de deux semaines que j’ai commencé un nouveau travail. Et je dois reconnaître que cela change beaucoup de choses dans mon quotidien. J’ai volontairement décidé de me consacrer pleinement à cette prise de poste. Je ne voulais pas m’éparpiller. Maintenant que de nouvelles habitudes se sont mises en place, je suis désormais plus disposée à revenir par ici.

 

Il y a tellement de choses que j’aimerais vous raconter que je ne sais même pas par quoi commencer. Peut-être devrais-je commencer par vous expliquer un peu le contexte. Car il faut savoir que ce nouveau travail est assez loin de chez moi, ce qui engendre un certain nombre de problématiques de déplacement, notamment. J’ai chaque matin et chaque soir près de 1h30 de trajet pour rejoindre mon bureau. Je fais donc pas mal de route en fauteuil, en train et en navette adaptée. Autant vous dire que certains jours sont un peu moins évidents que les autres en terme de fatigue.

 

Par contre, la bonne nouvelle, c’est que j’ai eu l’autorisation de ma responsable pour travailler de mon domicile deux jours par semaine. Sauf exception bien sûr quand j’ai des rendez-vous ou des réunions à assurer. Mais ces deux jours de moins à me lever très tôt et prendre les transports me permettent de limiter l’impact fatigue au quotidien. J’apprécie énormément que l’on me fasse confiance sur ce point. De toutes façons, je suis quelqu’un d’autonome dans le travail, ce n’est donc pas du tout un problème pour moi d’être livrée à moi-même.

 

Comme tout nouveau travail, j’ai beaucoup appréhendé la reprise. Je ne savais pas trop ce que j’allais trouver en arrivant. Notamment comment j’allais être accueillie par les nouveaux collègues. Et à ma grande surprise, tout s’est vraiment bien passé, j’ai été très bien reçue. Un certain nombre d’habitudes se sont d’ailleurs déjà mises en place. Par exemple, tout le monde a bien intégré que certaines fois, j’ai besoin d’un coup de main pour attraper des choses. Pas mal de personnes me disent régulièrement que je ne dois pas hésiter à les solliciter si besoin. C’est vraiment appréciable car, que je le veuille ou non, il y a forcément des choses que je n’arrive pas à faire seule.

 

En ce qui concerne mon travail en tant que tel, je suis dans une période intensive d’observation et de documentation. Il faut que j’appréhende bien les mécanismes et modes de fonctionnement de chacun au sein du service. Et seulement après, je pourrai être opérationnelle. Cette phase d’adaptation n’est pas la plus évidente pour moi à gérer car je suis quelqu’un d’impatient et cela est relativement frustrant de me sentir incapable pour le moment de traiter les missions et dossiers à venir.

 

Mais je sais que cette phase est tout à fait normale et que je serai bien assez vite débordée par les dossiers. En tout cas, j’aime cette période de découverte avec son nouveau rythme. Ses nouveaux codes, ses nouvelles habitudes. Et croyez-moi, désormais je sais pourquoi je suis fatiguée le soir !

 

♥ ♥ ♥

To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

J'espere que tout continue d'aller comme tu veux ;)


En tout cas heureuse de voir que tes collegues sont sympas
Répondre
M


Tout va très bien ! Merci :)



H

C'est très très chouette tout ça !
Répondre
M


Ouiii :)



T

Que de bonne news ;)
Répondre
M


Je ne me plains pas, en effet :)



M

Je suis vraiment heureuse de lire que tout se passe bien pour toi et que la fatigue se trouver diminuée par le fait que tu peux aussi travailler de chez toi. Le télé-travail, une vraie belle
révolution.


Les premières semaines de reprise, dans un nouveau poste, ne sont jamais évidentes. Mais dans quelques temps tu seras opérationnelle ma belle. Bonne continuation et grosses bises de Paris.
Répondre
M


Merci pour tes encouragements Marie. C'est vrai que le télétravail est l'avenir ! Grosses bises à tous les deux



U

moi aussi j'ai 1h30 de trajet matin et soir, je compatis!


bravo pour ce nouveau boulot!
Répondre
M


Merci et bon courage à toi aussi alors pour le trajet ! :)



R

Chère Elodie,


J'aime cet enthousiasme qui transpire à chacun de vos mots..Une nouvelle vie professionelle, de nouvelles rencontres...Avec vous, la vie est plurielle...Une pensée iodée de bretagne... Bien à
vous.
Répondre
M


Merci Rénald. Pas trop froid en Bretagne en ce moment ?



L

Bonsoir,


Je suis bien contente d'avoir un peu de tes nouvelles, même si je ne commente pas beaucoup j'aime beaucoup te lire.


J'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu vas continuer à te plaire dans ton nouveau travail.


A bientôt !
Répondre
M


Merci pour ce message adorable. Au plaisir de te relire par ici !



I

et bien que des bonnes nouvelles, c'est chouette :)
Répondre
M


Oui, ça fait du bien ! :)


Et toi, ta grossesse se passe bien ?



F

Contente, que tu es trouvé un bon rythme, et que ce nouveau travail te plaise.


La fatigue, ben le weekend tu mets un panneau "FATIGUEE NE PAS DERANGE"


bisous et bonne continuation


Fred
Répondre
M


Merci Fred !