Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 17:45

large--1--copie-4.jpg     

Ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir à nouveau ouvert les yeux. D'avoir à nouveau retrouvé de l'énergie. Comme un réveil après une longue absence. J'ai pris conscience que ma vie a été mise un peu de côté depuis plusieurs semaines. J'ai été comme aspirée dans des profondeurs peu chaleureuses et surtout peu agréables. Il y d'abord eu ce licenciement économique en Janvier, puis cet ancien patron qui m'a harcelée. Et enfin, cet affreux mal de dos qui m'a emprisonnée chez moi des jours, des semaines durant.

 

Où est passé mon temps ? Mais surtout où suis-je passée pendant tout ce temps ? Moi qui ai toujours plein d'envies, plein d'énergie. Parfois même à en épuiser plus d'un. C'est difficile pour moi aujourd'hui de prendre conscience que j'ai comme disparu durant plusieurs semaines. Comme vide de tout. Vide de pensées. Vide de courage. Cela ne me ressemble pourtant pas.

 

Depuis plusieurs jours, je revis. Au sens propre. J'ai à nouveau envie et plaisir à sortir de chez moi. Finis les matins où je ne trouvais pas le courage de m'habiller et me préparer pour une potentielle sortie. Non, je préférais rester bien confortablement chez moi. Enfermée dans mes petites habitudes : télé, ordi. Rien de bien passionnant. Rien, rien. Rien. Le silence.

 

Désormais, j'ai soif de prendre l'air. D'apprécier tout ce qui fait qu'en fait la vie est sympa. Les dernières épreuves me l'ont un peu fait oublier. Et je le regrette. Parce que, avec le recul, rien ni personne ne mérite que l'on se prive de ces bonheurs. De ces petites joies. C'est dommage, il m'aura fallu beaucoup de temps pour me relever. Ce temps était probablement indispensable. Incontournable. Certes. Mais quelle perte de temps, en réalité !

 

J'ai perdu du temps au lieu d'apprécier les arbres qui fleurissent à nouveau. Au point de ne même pas profiter des belles journées qu'il y a eu. Alors, depuis je souris quand je vois que mes fleurs sur ma terrasse ont survécu à l'hiver. J'y vois comme un signe : les choses vont s'arranger. Je vais aller mieux. La vie est trop courte, putain. À quoi bon se laisser pourrir la vie par des gens toxiques ?

 

J'ai plein d'envies pour les jours et semaines à venir. Je vais reprendre l'habitude d'aller au cinéma toutes les semaines. Je vais enfin retrouver le plaisir de dévorer des livres. J'ai des envies de voyages, oh ça oui. Alors, j'ai pris des billets de train pour partir en amoureux à Barcelone en Juin. Parce que je le mérite. Parce que j'ai besoin de changer d'air, de changer de paysage. Et surtout parce que Barcelone, c'est mon amoureuse. Et qu'on aime se voir tous les ans. Il n'y a que là bas que mes yeux brillent autant. Je viens de regarder mes photos de vacances de là-bas et j'en souris d'avance. J'ai hâte.


 ♥ ♥ ♥ 


Le temps passe vite. Beaucoup trop vite. Je déteste ça, ce n'est pas nouveau.

Alors, c'est reparti la vie, je suis là. On va bien s'amuser toi et moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 07/04/2014 11:12


Je crois que je vais faire pareil , je ne profite pas assez de l'instant présent.


Qui sait , cela aura sûrement une influence sur les douleurs neuropathiques et spastiques du moment...


Belle journée à toi !


Thomas

mVmHmE 10/04/2014 19:48



Oh j'en suis sure ! La tête a beaucoup de pouvoir sur le corps ! Bonne soirée :)



maviedebrune 06/04/2014 13:37


Ohhhh trop cool !!!!! J'ai déjà hâte de voir tes photos de Barcelone :)

mVmHmE 06/04/2014 20:31



Et moi j'ai hâte d'y être pour en prendre ^^



Les chroniques de marie Kléber 03/04/2014 21:36


Il faut du temps pour panser ses blessures et repartir du bon pied. Je suis heureuse de te lire heureuse et prête à croquer la vie à pleines dents à nouveau. Grosses bises ma toute belle.

mVmHmE 04/04/2014 12:16



Merci Marie :) Je te souhaite une très belle journée. Je t'embrasse !



Carrie 03/04/2014 21:34


Croque la vie a pleines dents; comme tu dis, tt va trop vite!! :-)

mVmHmE 04/04/2014 12:16



J'y compte bien :)



Poupette 03/04/2014 19:46


Ah! je suis heureuse de te voir repartir du bon pied!


Souris, souris! La vie est trop courte pour la passer à ressasser le négatif!

mVmHmE 04/04/2014 12:15



Merci Poupette ! Oh ça oui, bien trop courte pour ça :)