Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 09:00

large-copie-30.jpg

Aujourd'hui, j'ai encore une fois réalisé que le temps passe très vite. Je l'ai réalisé parce que ce weekend, cela fait déjà quatre mois que j'ai perdu mon travail. Et je me suis mise à réfléchir à ce temps qui est passé vite. Sans le vouloir, j'ai fait un petit peu le bilan de ces derniers mois passés.

 

Je me suis souvenue de ce 2 Janvier où j'ai appris "officiellement" que j'étais licenciée pour raisons économiques. J'ai repensé à ce dernier jour de travail vingt et un jours plus tard. Après tout cela, j'ai évidemment traversé une période très difficile. Je crois que c'était inévitable mais surtout que c'était une étape indispensable pour la suite.

 

J'ai perdu tous mes repères, je ne savais pas trop comment exploiter ce nouveau temps libre. Quelques temps après la fin de mon contrat, j'ai été harcelée durant plusieurs semaines par mon ancien employeur. S'en sont suivis de gros problèmes de douleur au dos à cause des angoisses au quotidien. Je n'en voyais pas le bout. Cette période ne me laisse pas de bons souvenirs.

 

Et puis, j'ai fait ce qu'il fallait pour que cette personne me laisse tranquille. J'en avais besoin. J'ai donc enfin pu retrouver un nouveau souffle. J'ai pu commencer à sortir la tête de l'eau. De nouveaux horizons se sont présentés à moi. J'ai pris le temps de prendre soin de moi. J'ai beaucoup lu. Je suis davantage sortie de chez moi. Il fallait que je m’aère l'esprit après avoir passé tant de temps à ruminer et tourner en rond à la maison.

 

Si je prends le temps d'énumérer toutes ces étapes, c'est parce qu'aujourd'hui je peux dire que je suis contente de voir l'évolution des choses au fil des semaines. Cela fait du bien de constater que je vais mieux. Que j'ai pu reprendre le dessus malgré ce qu'il m'est arrivé. 

 

Je tiens absolument à ce que quelque chose de positif ressorte de cette épreuve de la perte de mon emploi. C'est pourquoi j'essaie de bien exploiter ce temps qui m'est donné d'avoir. J'ai enfin pu prendre le temps de concrétiser mon projet vidéo sur l'accessibilité. Je me suis prise de passion pour le montage vidéo. J'aime partager avec vous mes aventures en fauteuil roulant.

 

Mais aussi et surtout, je peux me consacrer à mon nouveau projet professionnel. Le temps dont je dispose actuellement est une chance pour cela. Je suis tout à fait consciente qu'en étant en poste, ce projet là aurait beaucoup plus de mal à se concrétiser. Aujourd'hui, je suis fière de me donner les moyens de le construire, petit à petit. Bien sur cela prendra du temps mais j'ai appris à l'accepter. 

 

Je dois dire que ce bilan des quatre mois me laisse plutôt le sourire aux lèvres. La tête pleine d'idées, de réflexions. Je sais que j'ai pris le bon chemin. Je sais aussi qu'il y aura des embûches sur ma route. Mais je me sens prête à les affronter. Je sais que c'est tout à fait normal de tomber puis de se relever. Se tromper mais apprendre de ses erreurs. C'est ça la vie, après tout.

 

Dernièrement, plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que j'allais beaucoup mieux depuis que je ne suis plus dans les griffes dans mon ancien employeur. Et depuis que je n'ai plus à me rendre au bureau chaque matin pour faire un boulot qui ne me plaisait plus et qui me rendait malade. Je suis assez d'accord avec cela, je me sens mieux. Je me sens libre. Et ça, ces jours-ci, c'est ma victoire personnelle. Je sais que le meilleur reste à venir... 

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Weintans 25/05/2014 16:29


Bonjour à vous ! Je suis content de lire ce que vous avez été en capacité d' écrire aujourd' hui : cela semble confirmer ce que j' avais lu dans le livre de M-F Hirigoyen concernant le
harcèlement moral, ses conséquences à court, moyen et long terme et - Heureusement ! - le soulagement ressenti lorsqu' on n' y est plus soumis, même si c' est parfois très long à
venir... !


Tous mes voeux  de courage, de chance & de bonheur pour la suite !


 


Cordialement.

mVmHmE 26/05/2014 18:20



Merci de vos encouragements !



maviedebrune 25/05/2014 11:49


Tu peux être fière de toi ma belle !
4 mois c'est peu et tu as déjà parcouru tellement de chemin !!!

mVmHmE 26/05/2014 18:18



Merci Élo ! C'est vrai que 4 mois, c'est à la fois peu et beaucoup !