Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 19:20

Noël approchant à grands pas, j'ai eu envie de réaliser moi-même des petites choses pour apporter un peu magie dans l'appartement. Je voulais des choses faciles et pas trop longues à réaliser. Je vous présente cette fois-ci, un modèle de couronne de Noël en papiers colorés. C'est vraiment très simple à faire, il faut juste prendre le temps de faire les découpages.

 

Pour réaliser cette couronne, vous aurez besoin de :


- un cintre tout simple en métal

- des feuilles de papiers épais de votre choix, avec des couleurs et des motifs qui vous plaisent et vous rappelant Noël.

- une paire de ciseaux

- un crayon de bois

- du scotch repositionnable (j'ai utilisé du scotch à masking tape qui se repositionne à souhait)

- du scotch transparent classique

- une pince en métal (pour former le cercle de la couronne)

 

 

Voici le cintre en métal dont vous aurez besoin pour le support de la couronne de Noël.


1-ceintre-origine.jpg

 

Démontez le cintre afin de pouvoir former vous-même le cercle. Choisissez le diamètre qui vous convient, petit ou grand. Pour ma part, j'ai choisi un diamètre pas trop grand pour ne pas avoir trop de feuilles à réaliser. 

2-ceintre-forme-ronde.jpg

 

Pour réaliser les différents modèles de feuilles d'arbres, je suis allée sur internet et j'ai choisi et imprimé trois sortes (vous trouverez des modèles en cliquant sur le lien). Vous les imprimez sur du papier blanc tout simple. Une fois imprimées, vous découpez les feuilles en suivant le contour afin qu'elles vous servent de patron pour découper les feuilles colorées. 

3-de-coupe-feuilles.jpg

 

Placez le patron des feuilles d'arbres sur vos papiers colorés et tracez le contour dessus avec le crayon de bois, de manière à pouvoir gommer par la suite les traits qui resteraient visibles après la découpe. Pour ma couronne, j'ai découpé sept feuilles de chaque sorte, soit vingt et une feuilles au total. 

4-de-coupe-feuilles.jpg

 

Une fois toutes les découpes réalisées, formez un cercle avec l'ensemble de vos feuilles décorées en alternant les trois modèles de manière à former un cercle harmonieux. Je me suis servie de mon scotch repositionnable pour maintenir les feuilles ensemble et ne pas perdre les repères.

5-couronne-feuilles.jpg

 

Par précaution, vérifiez que le cercle de feuilles est assez grand pour être accroché sur le cercle sans que celui-ci soit visible.    

6-couronne-et-rond-me-tal.jpg

 

Une fois cette vérification effectuée, il vous suffit de glisser le cercle de métal sous les feuilles et de les coller entre elles avec le scotch transparent par le dessous. Et ensuite, de scotcher les feuilles sur le métal de manière à ce que l'ensemble reste solidaire. Il suffit ensuite d'enlever les scotch repositionnable que vous aviez mis au dessus.       

7-de-tail-feuilles.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois terminé ! Je suis plutôt satisfaite du résultat. C'est tout simple mais ça fait son petit effet dans l'appartement.    

Couronne-au-mur.jpg

 

Pour le moment, j'ai accroché la couronne sur mon mur bleu turquoise. Mais vous pourriez également l'accrocher sur votre porte d'entrée pour accueillir les visiteurs ! Et si vous êtes bien sages, il se pourrait que je vous fasse très bientôt un tutoriel pour vous expliquer comment j'ai réalisé le sapin décoré sur la photo ci-dessous...    

8-vue-ensemble-couronne.jpg

 

♥ ♥ ♥  

J'espère que ce tutoriel de Noël vous aura plu !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager autour de vous :)


Je vous souhaite une bonne soirée et de jolis préparatifs de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

renald 10/12/2014 19:12


Toujours ce goût pour la décoration et les belles couleurs...Vous embellissez votre vie et la notre aussi...Merci Elodie..

mVmHmE 14/12/2014 12:21



Oh merci Rénald :)



fedora 10/12/2014 15:07


super idée pour un très jolie résultat ! et faisable avec des enfants en plus :) gros bisous 

mVmHmE 14/12/2014 12:20



Merciii !Tout à fait, pas compliqué avec des enfants ;) Tu me dis si tu essaies ? Des bizoos



Marie Kléber 10/12/2014 12:12


C'est superbe! Beau travail! Et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi Elodie.


Merci. (je veux celui du sapin aussi)!!


Grosses Bises

mVmHmE 14/12/2014 12:20



Merci Marie ! Je vais tenter de passer mon article sur le sapin avant les fêtes :) Je t'embrasse