Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 12:54

2013-03-09 22.21.32

En ce moment, je réfléchis beaucoup. Beaucoup trop même. Je pense aux choses qui comptent dans la vie. Ces choses qui la rendent moins dure parfois. Je pense à toutes les personnes qui m'entourent et qui comptent pour moi. Toutes ces personnes qui me font du bien, qui sont essentielles à mon équilibre. Et je me faisais une réflexion:

Prenons nous suffisamment le temps de dire aux personnes qui nous sont proches
à quel point elles comptent pour nous ?

Et la réponse qui m'est venue le plus vite à l'esprit est que probablement non. Non, certains d'entre nous ont du mal à l'exprimer. Ne prennent pas le temps de le faire. De le dire. Pensant probablement à tort que l'autre le sait bien. Qu'il ne sert à rien de le dire à voix haute. En face de l'autre. Est-ce une question de pudeur ? Je me le demande vraiment.

Parce que je trouve qu'il est très important que les gens qui nous sont proches connaissent la valeur qu'ils ont à nos yeux. Et ne pas se contenter de penser qu'ils le savent bien. Que c'est évident ou acquis. Peut-être que ça l'est, au fond. Mais pourquoi ne pas avoir l'honnêteté ou bien même le courage de l'affirmer haut et fort de temps en temps. S'entendre dire des mots gentils fait beaucoup de bien. Je trouve même que cela peut renforcer les liens. 

Car parfois à trop attendre, à trop se dire que cela ne sert à rien de l'exprimer, les personnes ne sont plus là pour leur dire à quel point elles étaient chères à notre coeur. On ne sait pas de quoi sera fait demain. On peut juste savoir ce qu'il se passe au jour le jour. Vivre de regrets n'est pas agréable. Perdre un être cher et se demander après coup si il savait combien nous l'apprécions, combien le connaître était une chose précieuse n'est que torture.

Alors, prenons tous le temps de dire à ces personnes importantes dans nos vies, combien elles comptent. Combien leur présence nous est agréable. Indispensable. Leur dire que sans elles, ce ne serait pas pareil. Oser le dire à coeur ouvert, sans pudeur. Et surtout sans attendre. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Audrey_tdp 22/04/2013 18:19


Tu as bien raison, on tarde parfois trop souvent à dire combien ceux qui nous sont proches comptent pour nous !!


Bonne soirée, bisous

mVmHmE 02/05/2013 11:41



Oui, je crois que chacun devrait le faire sans attendre...



hanta 22/04/2013 14:51


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut dire à ceux qu'on aime qu'on les aime même si c'est évident!

mVmHmE 22/04/2013 17:30



Oui, je trouve que ça vaut largement le coup de le dire !