Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 11:08

 

e16b5814

Attention m'sieurs, dames, cette note ne sera pas faite de politesse et de poésie mais plutôt d'un gros coup de poing sur la table. Et oui, ceci est un coup de gueule !


Je me pose sincèrement la question:

Depuis  quand  l'hypocrisie est-elle devenue à la mode ?!

                                  Question devenue existentielle pour moi ces jours ci.

Je ne sais pas vous, mais moi je déteste le manque de franchise et les non dits. P*****, ça sert à quoi ?! On est adultes m**** ! C'est donc si dur que cela de dire en face, droit dans les yeux, ce que l'on pense plutôt que d'en parler à tout le monde sauf au principal intéressé ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'hypocrisie n'apporte rien de bon parce que, c'est comme le mensonge, on se le reprend forcément en pleine figure un jour ou l'autre et ce jour là, ben, ça fait encore plus de dégâts ! Parce que les gens parlent et disent parfois des choses qu'ils auraient préféré ne pas avoir à dire... ou n'avaient pas prévu de dire... et bien souvent le dérapage est inévitable !


1 20100306 131156

Alors, oui, vous me direz que la franchise demande du courage - je vous l'accorde - et peu de gens en ont... Et la franchise encore peut sous entendre que ce que l'on a à dire est susceptible de ne pas toujours plaire et parfois faire du mal. Mais en amitié, comme en amour d'ailleurs, on 'signe' pour le meilleur et pour le pire, je crois ? Non, mais dites le moi si je me trompe surtout...  Je suis perplexe !

En tout cas, la réalité est là. La première quinzaine de Janvier 2012 à peine dépassée et je découvre, ces derniers jours, qu'autour de moi tout n'est que non dits et hypocrisie. La claque ! A presque la trentaine, je fais le constat que certaines personnes n'arrivent toujours pas à dire franchement les choses. Quel dommage !

Et, vous voyez, faire ce constat peu de temps après avoir pris certaines résolutions pour cette nouvelle année, me chagrine un peu. Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que j'avais pris en particulier la très simple et sereine résolution de vivre des instants remplis de simplicité et de sincérité à l'avenir. Pour les retardataires, c'est ici. Mais là, force est de constater que ce n'est pas tout à fait en accord avec ça. Alors que faire?Je vous le demande...

  Bonhommes stop

Tout ce que je sais, c'est que je suis profondément allergique à ce genre de comportements et que je ne souhaite pas encourager ces personnes à continuer sur le même chemin mais plutôt de leur dire d'assumer enfin ce qu'ils pensent plutôt que de se taire et d'être faux et hypocrites ! Parce qu'ouvrir les yeux de cette manière sur des amitiés datant de longues années, et bien cela fait mal mais surtout cela dégoute ! Se rendre compte que ces gens là ont pu jouer la comédie est juste insupportable.

Alors, à bon entendeur... salut ! comme on dit...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vlie 25/01/2012 21:12


Je suis étonnée de vous lire car vous traduisez ce que je ressens moi-même. Ma manière d'exprimer ce ras le bol est proche de la vôtre. Article intitulé " L'arrivée de deux mille douze " sur mon
blog personnel. C'était le 31 décembre dernier. Je suis enchantée d'échanger avec vous.

mVmHmE 26/01/2012 16:13



Bonjour,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. J'ai lu votre article auquel vous faites référence, effectivement, c'est sensiblement la même chose !


Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures :)



la butineuse (Gwen) 18/01/2012 09:43


Hé bien, tu as l'air en colère! Ces personnes ont du toucher un point sensible. Tu as raison, l'écrire permet de l'expulser.


Mais ne lache pas tes résolutions pour autant. Certaines personnes t'envoient (avec leur hypocrisie ou autrement) des messages "empoisonnés". Moi même pendant des années je les ai acceptés et
ensuite j'étais malheureuse (colère, honte, tristesse ...) Maintenant je ne les prends plus. Je leur laisse la responsabilité de ce qu'ils sont, font ou disent et je poursuis mon chemin,
décidée à être heureuse. Je peux choisir de me laisser atteindre ou pas.


Peut-être aussi ton "cri du coeur" va-t-il provoquer une explication sincère avec ceux qui t'ont blessée et au final aboutir à une relation plus saine (tu as l'air de tenir à eux, à toi de voir
si tu veux leur donner une chance de s'expliquer... Toi seule le sait)


Courage et belle journée

mVmHmE 18/01/2012 16:47

Merci de ce témoignage. Il est vrai que je suis en colère et le mot 'cri du cœur' est tout à fait adéquate. Je n'ai pas su faire sans coucher les mots sur le clavier, je n'ai pas trouvé d'autre manière de m'exprimer sur l'instant.
Et comme j'aimerais croire, comme toi, que cele fera réagir les personnes concernées dans le but de mettre une bonne fois pour toutes cartes sur table de manière à pouvoir repartir à zéro, en connaissance de cause. Et qui sait envisager un avenir plus serein et sincère. En tour cas, je le souhaite parce que, oui. Il semble que je tienne beaucoup à ces personnes...
À bientôt alors!