Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 17:35
Birdy---Fire-Within.jpg

 

Je continue ma série coups de cœur musicaux. Aujourd'hui, je partage avec vous la dernière chanson de Birdy, intitulée « Wings ». Elle fait partie de son dernier album « Fire within » sorti le 23 Septembre 2013. Après avoir cartonné tout au long de l'année 2012, son nouvel album était plutôt attendu.

Ce premier single « Wings » allie la mélancolie à la puissance de l'émotion que l'artiste sait dégager avec sa voix. La vidéo met en scène l'interprète dans un salon, allongée sur un canapé pendant que tous ses amis profitent d'une soirée d'été pour faire s'amuser dans le jardin. L'accent a été mis sur les acrobaties et les costumes, dans une ambiance teintée de mélancolie, comme toujours.

Rappelons quand même que Birdy n'a que quinze ans lorsqu'elle fait sensation avec sa reprise du titre « Skinny Love ». Elle a d'ailleurs débuté le piano à six ans et écrit ses premières chansons à l'âge de huit ans. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'impressionne d'avoir autant de talent en étant aussi jeune.

Son premier album « Birdy » sorti en 2011 était essentiellement un album de reprises. Son deuxièmelui, est composé de chansons originales écrites ou co-écrites par Birdy. Sur ce disque, elle a collaboré avec Dan Wilson, le producteur d'une certaine Adele. Cet album a été enregistré entre Los Angeles et Londres et réunit onze chansons.

*   *   *

Je trouve ce premier single tout à fait dans la lignée de son ancien album. J'aime toujours autant son timbre de voix. Ses mélodies sont touchantes, c'est peu dire. Sa voix me donne même des frissons. Je ne peux m'empêcher de penser à son jeune âge et surtout à son énorme talent. Comment imaginer qu'une jeune fille réussisse à faire passer autant d'émotions dans ces titres en étant si jeune. Il n'y a pas à dire, elle est vraiment faite pour la chanson ! D'ailleurs, l'ensemble de son dernier album est aussi vibrant, sa voix est aussi puissante. Moi, je m'incline.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Melgane 20/11/2013 17:57


Je n'aime pas trop Birdy... en fait j'ai beaucoup de mal à supporter sa voix :/

mVmHmE 20/11/2013 17:59



Tous les goûts sont dans la nature et heureusement :)