Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 09:00

large-copie-15

 

Ce n'est pas nouveau, je n'aime pas le froid. Pardon, je déteste le froid. Il n'est pas fait pour moi, il ne fait pas du bien. Mon corps a toujours du mal à s'y adapter. Alors, vous imaginez bien que depuis quelques semaines, je ne suis pas la plus heureuse du changement de saison...

 

Alors, j'essaie quand même de me réconforter en trouvant des choses qui me font du bien, malgré tout. Car le retour du froid a quand même quelques petits avantages, il faut bien l'admettre... Je vais donc partager avec vous ces petits détails qui font que j'apprécie quand même cette saison.

 

♥ J'ai mangé hier ma première clémentine de la saison et j'avoue que j'étais ravie de retrouver ce fruit que j'aime tant. J'aime cette douce odeur qui embaume l'appartement quand je l'épluche et j'adore que mes doigts sentent la clémentine durant quelques heures.

 

♥ J'aime prétexter le retour du froid pour justifier de me planquer encore plus sous mon plaid bleu tout doux. Bon, si j'étais tout à fait honnête, je vous avouerais qu'il est mon meilleur ami toute l'année mais shut...

 

♥ J'aime pouvoir boire autant de temps de thés que je le souhaite pour me réchauffer. C'est l'occasion d'en tester de nouveaux d'ailleurs. En ce moment, mon préféré c'est le pêche-cerise.

 

♥ J'aime commencer à voir les décorations de Noel être installées dans les rues. Certains jours, j'ai même déjà en tête des chants de Noël et ça me fait sourire. J'ai hâte de pouvoir installer mon sapin dans mon nouvel appart. Par contre, je suis complètement à la bourre dans les achats de cadeaux ! 

 

♥ J'aime reporter mes pulls tout doux en laine qui me tiennent bien chaud. J'ai même investi dans une énorme écharpe en laine bleu que j'adore. Même si une fois enfilée, on se demande où je suis cachée...

 

♥ J'aime les couleurs des feuilles qui tombent des arbres. Cela donne un joli dégradé de tons jaune, orange et rouge. Cela donne un très beau tapis au sol sur lequel j'aime rouler avec le fauteuil. Comme une enfant, ça me fait bien rire.

 

♥ J'aime pouvoir cuisiner des choses plus adaptées à la saison, même si il ne faut pas se mentir, ce sont des plats bien plus riches que durant la belle saison. Par exemple, la semaine dernière, j'ai cuisiné une délicieuse tartiflette. J'ai d'ailleurs eu de quoi manger pendant trois jours du coup !

 

♥ J'aime retrouver la chaleur de l'appartement après être sortie et revenir congelée par le froid. J'avoue que dans ces moments là, le chauffage devient mon meilleur ami. Je donnerais n'importe quoi pour avoir une cheminée et passer de longues heures au coin du feu. Peut-être qu'un jour j'aurais la chance d'en avoir une, qui sait ?

 

♥ ♥ ♥ 

 

Et vous, quelles sont ces petites choses qui font que vous appréciez le retour du froid ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MARIE KLEBER 27/11/2014 15:47


J'aime ce billet qui sent bon la fin de l'année, l'odeur de pin d'épice et l'orange amère. J'avoue aimer le froid, qui ici est bien moins froid qu'ailleurs car c'est une bonne occasion de sortir
pulls, écharpes et gants, de découvrir les rues illuminées, de boire de bonnes boissons chaudes et de refaire le monde au coin du feu (ou près du radiateur pour moi aussi)


Apprécier chaque saison, chaque passage, c'est un peu ça le bonheur, non!

mVmHmE 01/12/2014 18:17



Tu as raison, il faut apprécier les p'tits bonheurs de chaque saison. Pour ma part, je dois quand même avouer que ma saison préférée reste l'été pour les degrés en plus ! :)


J'espère que ton voyage s'est bien passé, Marie. Je t'embrasse