Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 17:20

Après une semaine éprouvante, rien de tel que de s'évader pour se changer les idées. Se vider la tête. Alors, c'est tout naturellement qu'hier matin, j'ai eu envie d'aller voir la mer. J'avoue que j'avais un peu peur de souffrir du froid. Du mauvais temps. Il n'en fut rien, j'ai eu la chance de trouver une jolie lumière. Le vent avait même décidé de ne pas trop me bousculer.


D'abord, avant l'effort, le réconfort. Difficile de se trouver si proche de la mer et de ne pas déguster une bonne moules-frites. Et ouais, tradition oblige. Elles étaient fameuses. À la hauteur de mes espérances. Une petite crêpe à la chantilly et me voilà fin prête pour aller affronter le froid. Bonnet, écharpe, indispensables pour la grande frileuse que je suis.


Une fois dehors, face à cette mer, j'ai pris ma claque. Et pourtant, je l'ai vu de nombreuses fois, cette mer. Mais là, elle m'est apparue superbe. Touchante. D'un bleu assorti au ciel. J'ai trouvé le tableau bouleversant. Peut-être est-ce que parce que je suis à fleur de peau ces derniers temps. Mais là, je me suis retrouvée aspirée par ces couleurs, ces tons remplis de douceur.

 

J'ai affronté ce bord de digue jusqu'au bout. Jusqu'à trouver les dunes de sable. La lumière était fabuleuse. Le temps de quelques heures, je me suis sentie ailleurs. Dépaysée. Comme entre parenthèses. Le sourire aux lèvres. J'ai trouvé la paix quelques temps, à quelques mètres de l'eau. Face à cette étendue. C'est incroyable le calme qui se dégage d'un tel endroit. On se sent seul au monde. Seul face à soi-même aussi. Et il n'y a pas à dire : ça a le mérite de remettre les idées en place.


1- 2014-01-18 15.41.37 rec

2- IMG 2422 rec

4- IMG 2434 rec

6- IMG 2451rec

5- IMG 2458

9- Mouette rec

7- IMG 2431 rec

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Rien de tel qu'un petit tour à la mer en hiver pour refaire le plein d'énergie. Je ne sais pas si tu as remarqué comme c'est agréable et reposant de pouvoir laisser son regard se perdre à
l'infinir sans que quelque chose ne vienne perturber cette plongée ?
Répondre
M
Ah si ! Je suis complètement d'accord avec toi :)
F

Je savais que ke la connaissais ! quand j'ai vu le macaron de la deuxième photo, je me suis dit, non ce ne peut pas être elle ! Mais si, cette belle plage du Nord que j'aime aussi ! Je comprend
bien le sentiment qui t'as envahie, et avec tes phots, tu l'as fait glisser jusqu'à moi... Merci
Répondre
M
Et oui, tu l'as reconnue, c'est bien elle ! Je suis ravie si ces photos t'ont touchée :)
T

Tu m'a donné des envies :) 
Répondre
M
Alors vas-y fonce ! Ça fait un bien fou !
L

Jolie moment ... merci.


 


 


Et mon vélo?
Répondre
M
Je t'en prie :)
A

.
Superbe ton texte cf mail ..
Répondre
M
Merci ! :)
M

La mer y'a pas à dire, rien de tel pour nous vider la tête !! Tes photos sont très belles :)
Répondre
M
Merci Elo ! C'est vrai que c'est très ressourçant d'avoir cette vue à l'infini :)