8 octobre 2012
1
08
/10
/octobre
/2012
11:25
Salut tout le monde !
Comme annoncé la semaine dernière, voici l'article qui me tenait à coeur. Ce weekend, j'ai fêté mes trente ans entre amis. Chaque année, un de mes plus grands plaisirs est de choisir une thématique de soirée et de décorer mon appartement en conséquence. J'aime qu'il se métamorphose le temps d'une soirée...
Cette nouvelle dizaine à fêter était donc une occasion tout à fait particulière de rester dans cette tradition. Et là, j'avoue que les idées ont fleuri par dizaine dans ma tête ! Il a bien fallu s'arrêter sur un choix: l'Espagne. Étant partie à Barcelone cet été, je voulais retrouver un peu d'Espagne chez moi. Ses couleurs, sa chaleur et ses tapas... L'hiver approchant, c'est bon pour le moral !! C'est donc tout naturellement que j'ai imaginé cette décoration très colorée. Du rose, du bleu, du jaune, du vert ! Je souhaitais des choses assez aériennes, des suspensions de manière à occuper le volume de la pièce et d'avoir un peu la tête en l'air. Je suis allée me balader sur le site My little day où j'ai eu envie de tout acheter tellement les choses sont magnifiques et originales ! J'ai choisi des rosaces colorées et des boules alvéolées, toutes de couleurs et de tailles différentes.
J'ai ensuite imaginé une suspension à accrocher au centre de la pièce, au dessus de la table à manger, comme l'élément central de la soirée. Après quelques croquis et quelques essais, j'ai composé cette suspension. Et il s'est passé une chose tout à fait étonnante: c'était comme je l'avais imaginé dans ma tête ! Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une éternelle insatisfaite.
Ensuite, j'avais en tête d'utiliser des petits parapluies à cocktails. Sans trop savoir comment, mais j'en voulais. Aussitôt dit, aussitôt fait, je passe commande d'une centaine de petits parapluies en papiers colorés sur internet. Jusqu'à la veille de ma soirée, je ne savais comment les mettre en scène. Ce n'est que vendredi après midi que j'ai su. J'ai su que je les voulais dans les airs ! Me voilà donc lancée dans la réalisation d'une très grande guirlande de manière à pouvoir occuper une bonne partie du plafond. Résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances !
J'ai adoré réaliser les choses moi-même et faire des choses à mon image, représentant mon univers. Une décoration 100% home made. D'ailleurs les invités se sont tous accordés pour trouver que tout cela me ressemblait beaucoup !
Le diner entre amis s'est donc déroulé la tête dans les couleurs vives, autour de tapas espagnols, de sangria et d'une grande paella. Pour le dessert, je vous en parle dans un prochain article. Patience !
Pour la réalisation de cette suspension, j'ai pris le parti de m'accrocher sur mon abat jour existant. J'ai donc décomposé la chose en trois parties différentes, de manière à pouvoir les manipuler et les disposer plus facilement. Chaque partie est fixée sur une baguette en bois d'une longueur suffisante pour la poser à cheval sur les trois tiges de l'abat jour. Chaque baguette comprend trois éléments suspendus grâce à du fil de nylon et du scotch transparent. Il faut faire en sorte que les couleurs s'accordent bien et de jouer sur les longueurs différentes de fil de manière à rendre l'ensemble de la composition harmonieux. Un petit conseil: mieux vaut s'armer de patience, car il faudra faire tout un tas de petits réglages (en tout cas, si on est perfectionniste comme moi !)
♥ ♥♥♥ ♥
Pour la réalisation de cette guirlande de parapluies colorés, j'ai tout simplement utilisé une très grande longueur de fil de nylon. Faire un noeud autour de la tige du parapluie, puis fixer le noeud avec un point de colle liquide à prise rapide. Réaliser cette même opération autant de fois que vous le souhaitez, en prenant garde de laisser un espace identique entre chaque parapluie. Fixer ensuite la guirlande au mur ou au plafond avec des punaises à grosse tête.
♥ ♥♥♥ ♥
J'espère que les photos vous ont plues et qu'elles ont su vous représenter l'univers de ma soirée aux couleurs de l'Espagne. En tout cas, moi je garde de fabuleux souvenirs !
Published by mVmHmE
-
dans
J'aime et je partage.