Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 11:25

Salut tout le monde !

Comme annoncé la semaine dernière, voici l'article qui me tenait à coeur. Ce weekend, j'ai fêté mes trente ans entre amis. Chaque année, un de mes plus grands plaisirs est de choisir une thématique de soirée et de décorer mon appartement en conséquence. J'aime qu'il se métamorphose le temps d'une soirée...

Cette nouvelle dizaine à fêter était donc une occasion tout à fait particulière de rester dans cette tradition. Et là, j'avoue que les idées ont fleuri par dizaine dans ma tête ! Il a bien fallu s'arrêter sur un choix: l'Espagne. Étant partie à Barcelone cet été, je voulais retrouver un peu d'Espagne chez moi. Ses couleurs, sa chaleur et ses tapas... L'hiver approchant, c'est bon pour le moral !! C'est donc tout naturellement que j'ai imaginé cette décoration très colorée. Du rose, du bleu, du jaune, du vert ! Je souhaitais des choses assez aériennes, des suspensions de manière à occuper le volume de la pièce et d'avoir un peu la tête en l'air. Je suis allée me balader sur le site My little day où j'ai eu envie de tout acheter tellement les choses sont magnifiques et originales ! J'ai choisi des rosaces colorées et des boules alvéolées, toutes de couleurs et de tailles différentes. 

 

J'ai ensuite imaginé une suspension à accrocher au centre de la pièce, au dessus de la table à manger, comme l'élément central de la soirée. Après quelques croquis et quelques essais, j'ai composé cette suspension. Et il s'est passé une chose tout à fait étonnante: c'était comme je l'avais imaginé dans ma tête ! Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une éternelle insatisfaite.

Ensuite, j'avais en tête d'utiliser des petits parapluies à cocktails. Sans trop savoir comment, mais j'en voulais. Aussitôt dit, aussitôt fait, je passe commande d'une centaine de petits parapluies en papiers colorés sur internet. Jusqu'à la veille de ma soirée, je ne savais comment les mettre en scène. Ce n'est que vendredi après midi que j'ai su. J'ai su que je les voulais dans les airs ! Me voilà donc lancée dans la réalisation d'une très grande guirlande de manière à pouvoir occuper une bonne partie du plafond. Résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances !

J'ai adoré réaliser les choses moi-même et faire des choses à mon image, représentant mon univers. Une décoration 100% home made. D'ailleurs les invités se sont tous accordés pour trouver que tout cela me ressemblait beaucoup ! 

Le diner entre amis s'est donc déroulé la tête dans les couleurs vives, autour de tapas espagnols, de sangria et d'une grande paella. Pour le dessert, je vous en parle dans un prochain article. Patience !

suspension-3287rec3.jpg

suspension 3291rec

suspension 3299rec

suspension 3296rec

suspension 3310rec

suspension 3304rec

suspension 3314rec

Pour la réalisation de cette suspension, j'ai pris le parti de m'accrocher sur mon abat jour existant. J'ai donc décomposé la chose en trois parties différentes, de manière à pouvoir les manipuler et les disposer plus facilement. Chaque partie est fixée sur une baguette en bois d'une longueur suffisante pour la poser à cheval sur les trois tiges de l'abat jour. Chaque baguette comprend trois éléments suspendus grâce à du fil de nylon et du scotch transparent. Il faut faire en sorte que les couleurs s'accordent bien et de jouer sur les longueurs différentes de fil de manière à rendre l'ensemble de la composition harmonieux. Un petit conseil: mieux vaut s'armer de patience, car il faudra faire tout un tas de petits réglages (en tout cas, si on est perfectionniste comme moi !

 

♥   ♥♥♥   


suspension-3390rec-copie-2.jpg

suspension-3383rec.jpg

suspension-3385rec.jpg

Pour la réalisation de cette guirlande de parapluies colorés, j'ai tout simplement utilisé une très grande longueur de fil de nylon. Faire un noeud autour de la tige du parapluie, puis fixer le noeud avec un point de colle liquide à prise rapide. Réaliser cette même opération autant de fois que vous le souhaitez, en prenant garde de laisser un espace identique entre chaque parapluie. Fixer ensuite la guirlande au mur ou au plafond avec des punaises à grosse tête.


♥   ♥♥♥   

 

J'espère que les photos vous ont plues et qu'elles ont su vous représenter l'univers de ma soirée aux couleurs de l'Espagne. En tout cas, moi je garde de fabuleux souvenirs !

Partager cet article

Repost0

commentaires

frederique giraudier 14/07/2014 17:31


Très original et surtout plein de couleurs, c'est vrai que de changer la déco le temps d'une soirée, pour une occasion particuliaire ça booste le moral.


 

mVmHmE 20/07/2014 12:41



Ah oui, moi j'adore ça ! Bon, en plus, généralement ce sont des choses temporaires qui s'installent dans le temps... Ça fait rire mes proches.



Blue Marguerite 10/10/2012 12:26


Votre tuto de guirlande en ombrelles est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?


J'espère que vous accepterez mon invitation.
Gwendoline

Alyzée 10/10/2012 08:51


Non seulement c'est très réussi, mais en plus la déco de l'appart est vraiment très chouette !!! Félicitations :)

mVmHmE 11/10/2012 19:57



Merci Alyzée ! C'est gentil de ta part :)



Graziella 09/10/2012 23:20


Un chouilla plus que toi...;-) 35 ans quand-même! Depuis le 7, donc c'est un 35 jeune ;-) Quel jour pour toi? A moins que j'ai raté l'info je n'ai pas vu le jour exact.

mVmHmE 11/10/2012 19:51



pour moi, c'était le 25 Septembre. Ça parait déjà loin !



Audrey_tdp 08/10/2012 21:30


Coucou !


Cette soirée avait l'air vraiment sympa et la déco est très belle bravo !!


Bisous et bonne soirée :)

mVmHmE 09/10/2012 20:57



Coucou ! Merci Audrey ! C'était une très belle soirée, pleine de souvenirs ! Passe une belle soirée :)



Cla 08/10/2012 19:15


Waouh, la déco est magnifique!!


Bisous

mVmHmE 09/10/2012 20:43



Merci Cla ! Passe une belle soirée :)



Graziella 08/10/2012 17:27


J'aime beaucoup, vraiment...Très belles idées! J'ai fêté également mon anniversaire ce week-end ;-) Bon anniversaire en tous les cas, même avec un peu de retard.

mVmHmE 09/10/2012 20:46



Merci ! Je te souhaite également un très joyeux anniversaire ! Ça te fait quel âge ?



Sissi 08/10/2012 15:41


WAOUH!! très belle réalisation !! Je reconnais là, la "perfectionniste" ! Cela rappelle vraiment la chaleur de l'Espagne. OoooLE ! Bravo ! J'espère que tu en
profiteras quand même plus d'une journée ... bisous

mVmHmE 09/10/2012 20:54



Merci Sissi ! Oui, j'en profite bien puisque la guirlande et la suspension sont toujours accrochées ! Bizoos !



ange-line 08/10/2012 14:08


super original la guirlande, et la deco de ton abajour je kiffffe j'éspère que tu as passée une trés bonne soirée et que ton moral est remonté d'un cran bizzzz

mVmHmE 11/10/2012 20:17



Merci Angeline ! Oui, j'ai passé une très belle soirée, ça me fait de jolis souvenirs :)



Childhood is better 08/10/2012 13:17


Ahlala, c'est magnifique ! Je suis fan : les couleurs, le côté aérien... C'est splendide et chaleureux ! J'imagine qu'il t'a fallu t'armer de patience mais le résultat vaut largement la peine.
Une très belle idée :) Je suis contente que tu ais passé une super soirée d'anninv' ! Bisous.

mVmHmE 11/10/2012 20:20



Merci, je suis ravie que cela te plaise ! La patience à avoir n'est vraiment pas grand chose comparé au plaisir de réaliser quelque chose qui nous plait :) bizoos !



unicks 08/10/2012 12:39


waw! ça t'a pris combien de temps pour la guirlande?

mVmHmE 08/10/2012 12:40



Pour la faire et l'installer, je pense que cela a pris 2h30 environ...