Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 15:00

tumblr_mirvfhw8UX1qj3wmto1_500_large.jpg

La vie est faite de nombreux combats. La mienne, en particulier. Ce qu'il y a de bon dans les combats, c'est de les gagner. Tant qu'à faire. La défaite a forcément un goût amer lorsque l'on s'est battu de toutes ses forces. Jusqu'à en perdre le sommeil, parfois.

Dernièrement, j'ai eu à me battre pour retrouver mes droits. Le droit au respect. Et surtout, le droit à la sécurité. Je vous explique. Au quotidien, je dois faire appel à des auxiliaires de vie pour m'aider. Pour cela, je passe par le biais d'un prestataire de services. Avec lequel, bien évidemment, je souscris un contrat. Celui-ci, vous l'aurez compris, servant à définir les rôles et devoirs de chacun. Le fait est qu'ils ont clairement manqué à leurs engagements pris. Et cela, en me mettant régulièrement en danger. Pour ne pas me répéter, ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je vous invite à cliquer ICI et  pour connaitre tous les détails. 

Voilà donc des semaines que je subis des pressions de leur part. Cherchant à me pousser à bout. Cherchant à me faire péter les plombs et me pousser à la faute. En faisant cela, ils cherchaient surtout à fuir leurs responsabilités en manquant cruellement d'humanité. Au point de ne pas avoir le courage de mettre fin au contrat eux-mêmes, puisqu'ils n'arrivaient plus à tenir leurs engagements contractuels. Cela aurait pourtant été plus simple. Non, ils ont plutôt secrètement espéré que je craque la première face à leur harcèlement et mette fin la première au contrat. Ce qui les auraient soulagé de tout poids de conscience. 

Leur harcèlement a été constant des semaines durant. À coups de courriers me disant comment mener ma vie. Ces courriers étant envoyés chaque semaine. Tous plus provocateurs les uns que les autres. Jusqu'à ce passage où la directrice a trouvé judicieux de se cacher derrière des pretextes pour se justifier en prétendant que ma maladie avait considérablement évolué. Ce qui est faux. J'ai rencontré en tout et pour tout cette personne deux fois dans ma vie, elle n'était de toutes façons à aucun moment habilitée à porter un tel "diagnostic". Le seul but était de ne pas assumer ses erreurs et de rejeter la faute sur moi. Trop facile, madame. Elle m'envoyait également chez moi des personnes inaptes à réaliser la prestation, cela ayant comme conséquence que mon conjoint devait systématiquement être présent pour effectuer les choses à leur place. Ou bien, "simplement" en n'assurant pas les prestations. Me laissant dans le désarroi total. L'apothéose a été quand, un après midi, je reçois un mail de sa part me demandant si 'je souhaitais continuer à faire appel à son association ou si j'ai décidé d'en changer'. En gros, elle m'aurait dit "je t'ai bien mis la pression là, est-ce que tu craques maintenant ?!!" Cela aurait été du pareil au même pour moi.

Contrairement à ce qu'ils espéraient, je n'ai pas craqué. Loin de là. Je me suis plutôt prise en main. J'ai très vite décidé que je devais changer de prestataire. Même si pour cela, il faudrait que je dépasse ma peur du changement. Le cadeau à la clé était de gagner en liberté et surtout en sérénité. Comment faire reposer ma vie sur des gens aussi malveillants ?! En secret, sans rien leur dire, j'ai donc lancé une recherche de nouveau prestataire. J'ai fait des rendez-vous avec différents organismes, des essais avec les personnes qui interviendraient auprès de moi. J'ai monté une équipe. En quinze jours. J'étais dans les startings blocks, comme on dit. Cette recherche, en amont, sans pression, m'a permis de ne plus redouter le changement. Au contraire, de me dire que c'était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux. Que ma sécurité en dépendait. Ma vie.  

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de prestation avec cette association. Ils ont eu l'immense joie de recevoir ce matin le courrier venant de mon avocat leur rappelant leurs fautes. Leur rappelant chacun des manquements au contrat m'ayant mise dans une situation personnelle plus que critique. Et en leur signalant qu'au vu de leurs nombreuses erreurs, je n'avais pas à effectuer le moindre préavis. Courrier reçu ce matin, prestations terminées ce soir. Point barre. Et cela pourrait bien n'être que le début de l'histoire... Certaines personnes doivent arrêter de se croire à l'abri de tout, tout le temps. Ils ont cru me mettre le nez dans le caca en me poussant dehors. Mais ils ont perdu. J'ai pris mon destin en main. Je ne me suis pas laissée faire. Je n'ai pas eu peur d'eux. Je me suis faite confiance. Aujourd'hui, je me sens sereine et libérée. Je suis peut-être handicapée mais je sais me défendre.

Un nouveau départ m'attend dès demain matin.

★ Certaines victoires n'ont pas de prix 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mel 08/03/2013 12:43


c'est clair!!!


tu as raison de te battre aussi... c'est fatigant pour le moral, mais quand on gagne, ça fait du bien !


Me concernenant, je me fatigue vite dans ces paperasses... parce qu'on a pas ce qu'on a  à faire dans la vie... la maladie, les soins, le travail, les courses... tout faire toute seule, sans
aide financière, sans carte à 80%.


Bisou ma belle et COMBAT


 

mVmHmE 10/03/2013 15:45



Tout à fait, se battre est vraiment épuisant mais gagner fait tellement de bien !


Bon courage à toi également :)



Alice 04/03/2013 11:54


Merci!


Quand je te lis ça me re donne du courage. Continue de te battre et de nous donner l'exemple.


 


 

mVmHmE 04/03/2013 17:43



Merci Alice :) Je suis ravie si je peux donner du courage aux autres parfois...



blanche de castille 27/02/2013 01:44


tu peux etre super fiere de toi!!! bravo

mVmHmE 28/02/2013 21:52

Merci c'est gentil :)

Koxie 26/02/2013 14:25


Bravo !!! "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Je te souhaite le meilleur avec ce nouveau prestataire. ♥

mVmHmE 28/02/2013 21:54

Merci à toi! Tout à fait d'accord avec ta citation :)

Koalisa 26/02/2013 10:32


Je n'ai qu'un mot à dire: bravo! Tu m'épates vraiment: tu as réussi à faire du positif avec du négatif... Je suis ravie que tu aies pu changer de prestataire, l'ancien n'a eu que ce qu'il
méritait. Chapeau bas, Miss...

mVmHmE 28/02/2013 21:55

Merci de ton message! Tout ça est déjà derrière et ça fait du bien :)

working mom 26/02/2013 09:50


bravo pour ton combat. Il y a beaucoup trop d'histoires comme ça où ces prestataires font ce qu'ils veulent au détriment de leur client. j'espère que ton avocat va obtenir réparation et que les
prochains prestataires soient les bons!

mVmHmE 28/02/2013 21:58

Tu as tout à fait raison, malheureusement je suis convaincue de ne pas être la seule à qui il arrive ce genre de mésaventures... Je trouve ça triste. C'est pour ça que je me bats: pour moi mais aussi pour les autres ;)