Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 12:45

PAPILLONS-7.jpg

Généralement, par définition, un petit frère est plus jeune que nous. On l'imagine rester pour la vie un enfant, rester pour toujours ce petit garçon. Ce statut de petit frère perdure dans le temps, et ce quelque soit son âge. Sauf qu'à un moment donné, on ne peut plus nier que le temps passe et qu'il n'est plus si petit que cela. Une partie de nous voudrait sans doute que les choses ne changent jamais, qu'il reste éternellement ce petit garçon aux lunettes rondes. Ce petit garçon qui riait et parlait tout le temps. Ce vrai moulin à paroles.


Et puis, un jour, curieusement, on ouvre les yeux et on se rend compte que ce petit frère est devenu grand. Qu'il est aujourd'hui un adulte. On se demande où est passé ce temps, où ont filé toutes ces années. Mais surtout, on prend conscience que c'est presque comme une nouvelle personne en face de nous. Que le petit garçon semble bien loin désormais.


Tellement loin qu'il y a quelques semaines de cela, ce petit frère a emménagé dans son premier appartement. C'est cette étape qui nous fait intégrer le fait que non, définitivement, il n'est plus un petit garçon et qu'il est désormais dans le monde des 'grands'. Que, comme les grandes personnes, il aura sa propre vie à mener. Ses propres choix à faire, détaché du cocon familial. Sans rendre de compte, il aura le loisir de parcourir le chemin de la vie, comme bon lui semble.


Ceci est une belle étape dans sa vie. Pourtant, le jour de l'emménagement, il y avait comme de la nostalgie dans l'air. Chacun était là pour donner un coup de main. Mais bien au delà de cela, chacun souhaitait l'accompagner dans cette étape importante de la vie : prendre son envol. Quitter le nid. Ce jour là, l'atmosphère était vraiment particulière, comme si cette journée avait été l'occasion pour tous de laisser partir ce petit garçon pour laisser la place à cette grande personne qu'il est devenu. Avec toutes les nouvelles responsabilités que cela peut comporter désormais.


Un brin d'inquiétude était quand même là, cela fait probablement partie du jeu. Mais très vite, on se rassure en se disant, qu'après tout si les autres y arrivent, il ne pourra en être autrement pour lui. Et que même s'il ne réussit pas tout du premier coup, cela fait partie de l'apprentissage de la vie. Cette grande école où l'on ne cesse d'apprendre et de découvrir des choses. En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite.


*  *  * 


Je ne peux plus le nier, mon petit frère est devenu grand

et je suis vraiment fière de la personne qu'il est devenu aujourd'hui.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Corinne (Couleur Café) 24/10/2013 06:58


Bon vent et bonne route petit frère !!

mVmHmE 28/10/2013 13:55



Merci pour lui Corinne !