Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Flux RSS :

  • Flux RSS des articles

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

Partager

Lundi 12 mars 2012 1 12 /03 /Mars /2012 09:30

21-insolite-11-mini  

Quand j'ai décidé d'ouvrir et de tenir un blog en Septembre 2011, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait. La seule chose dont j'étais sûre c'est que j'avais besoin d'exprimer certaines choses. Parce qu'il faut que je vous explique un truc: avant vous me mettiez devant un ordi et en 20 min j'avais fait le tour et je m'ennuyais assez vite. Une fois mes mails et f*cebook consultés et quelques tchat sur m*n, ben, je ne savais plus quoi y faire ! Il est clair que ce temps là est définitivement révolu !

Quand on commence à tenir un blog, on se sait pas trop comment s'y prendre, on tatone, on est maladroite. Mes tous premiers articles me font d'ailleurs sourire aujourd'hui. Il faut bien un début à tout ! Il y a des mois de ça, je ne consultais aucun blog, je ne connaissais aucune plateforme. 

Très vite, il faut décider quel ton donner à son blog: tendance mode, humeurs, cuisine, ... ? Pour ma part, je l'ai envisagé de suite côté 'humeurs', privilégiant la possibilité de m'exprimer sur des sujets qui me touchent tels que la musique, le ciné et puis mon quotidien un peu particulier... Je le voulais haut en couleurs et en sourires ! Mon but n'est pas que les gens s'apitoient mais bien au contraire de laisser un message positif et optimiste.

Après une autre préoccupation est de faire connaître ce blog. J'ai fais le choix d'en parler d'abord à mon entourage, encourageant chacun à en parler autour de lui si il le souhaite. Mais cela ne suffit pas car il faut toucher un autre public, inconnu, mais tout aussi important ! Il faut donc relayer ce blog sur différents supports comme les réseaux sociaux, les forums ou encore sur le portail féminin Hellocoton . Et c'est sur ce dernier support que se fera la révélation, j'y découvre chaque jour plein de nouveaux articles et de nouveaux blogs, tous plus intéressants les uns que les autres... C'est devenu comme une drogue chaque jour, je me précipite sur les dernières sorties. Je suis aussi au quotidien mes blogueuses 'chouchous'. J'y passe désormais des heures entières, il est loin le temps où je m'ennuyais devant mon écran d'ordi...

Et puis, petit à petit mon blog fait son chemin. Certaines personnes commencent à me suivre régulièrement. Et surtout, je reçois de plus en plus de commentaires à mes articles. Je dois dire que je suis toujours très touchée que les gens prennent le temps de me lire et de réagir. C'était mon but initial: partager avec les autres sur des sujets qui me touchent et me tiennent à coeur. Les encouragements sont nombreux, je reçois également des témoignages d'autres personnes étant confrontées aux mêmes difficultés que moi ou y étant sensibilisées. Je suis en contacts réguliers avec certaines blogueuses ou personnes qui me suivent et je dois reconnaître que ces gens font désormais partie de ma vie... Pourtant je ne les connais pas personnellement ou physiquement, c'est curieux vous me direz ! C'est comme ça, échanger avec chacun à travers les commentaires de mon blog ou carrément en mails privés m'apporte énormément. 

Je ne sais pas comment vous expliquer mais écrire sur un sujet sensible comme le handicap, partager avec vous mes témoignages, mes galères et mes joies, voir que les gens se sentent concernés et touchés m'apporte beaucoup de bien être. Je ne sais pas, j'ai l'impression parfois de mieux accepter ma situation, d'avoir moins de mal à en parler, comme si ma maladie ne devait plus être un frein à plein de choses mais plutôt une force,  ma force, face à la vie !

2958352155 1 3 Eb2lVb4F

 

Et pour ça, entre autres,  je tiens à tous vous remercier. Vous rendez ma vie plus joyeuse certains jours où je n'ai pas la forme ou un petit moral. Je pense à vous et me dis que, pour vous aussi, je dois tenir le coup et me battre !
Aujourd'hui, c'est certain, je ne pourrai plus me passer de la blogosphère, cela m'a ouvert de nouveaux horizons que je ne délaisserais pour rien au monde !  
Par mVmHmE - Publié dans : Mes humeurs.
Laisser un commentaire, c'est ici. - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés