Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 19:45

large-copie-5.jpg

 

Aujourd'hui, pour beaucoup c'était le jour de la rentrée. Et il s'avère que pour moi, c'était aussi un jour un peu particulier. D'une certaine manière, c'était aussi ma rentrée. Mais ma rentrée d'adulte, on va dire. Certains d'entre vous savaient qu'il se passait quelque chose d'important pour moi aujourd'hui. Au départ, je comptais vous en parler hier, veille de reprise. Et puis, je me suis dit que je préférais vous en parler après avoir vécu la première journée d'une longue série.

 

Alors voilà, ce matin j'ai pris le chemin de ma formation. Cette formation, j'y pense depuis des mois. D'ailleurs mes démarches administratives (de financement, notamment) sont lancées depuis une éternité. Normalement, je devais la faire bien plus tôt en Juin et puis pour des raisons un peu obscures je dois dire, cela avait été annulé. Cela m'avait d'ailleurs beaucoup contrariée à l'époque. Parce que lorsqu'on se projette dans quelque chose qui nous tient à cœur et que cela ne se fait pas, ce n'est pas évident à gérer.

 

Et puis, fin Juin, j'ai eu une opportunité de poste. Un poste qui m'aurait énormément intéressée. Mais, ce n'est malheureusement pas moi qui ai été retenue. Il a fallu aussi digérer tout ça, je l'ai appris le jour de mon départ à Barcelone en plus. C'est la vie. On ne peut pas gagner à tous les coups, comme on dit. Ne voulant pas perdre davantage de temps, j'ai immédiatement pris la décision de m'inscrire à la session de formation de la rentrée de Septembre. Il est toujours bon de savoir se projeter dans quelque chose de nouveau après un échec.

 

J'ai toujours beaucoup aimé l'école. Apprendre, j'aime ça. Là, je dois dire que c'est un peu plus compliqué de savoir ce que je ressens par rapport à cette nouvelle étape. Cette formation dure presque trois mois et va être vraiment intensive. En fait, je suis partagée entre joie et appréhension. Joie parce que je vais apprendre plein de choses, c'est stimulant. Je vais apprendre beaucoup sur moi, aussi. Mais aussi appréhension car mon avenir (professionnel du moins) dépend en grande partie de tout ça. Et j'ai peur de me planter, de ne pas arriver à ce que je souhaiterais.

 

Alors pour le moment, j'essaie de me contenter de sourire à l'idée que d'une certaine manière, aujourd'hui était ma rentrée scolaire. J'ai même pu me replonger un peu la semaine dernière dans mes souvenirs d'enfance. L'époque où j'adorais aller acheter mes fournitures. Mon petit plaisir, c'était de choisir un joli agenda. Alors il y a quelques jours, bien des années plus tard, je suis allée acheter mes petites fournitures. J'ai choisi mon agenda qui me suivra toute l'année à venir, un cahier qui lui aussi me sera très précieux dans les mois (et années) à venir et des nouveaux stylos.

 

 

J'avoue que cela fait bizarre de devoir passer une journée entière derrière un bureau à écouter quelqu'un et prendre des notes. Et puis, l'air de rien, c'est bien fatiguant. Être attentif et concentré durant près de sept heures. Surtout que ce n'est pas uniquement de l'écoute passive. Chacun doit réfléchir sur son projet et se remettre en question. Mais le travail de groupe est vraiment intéressant. Il n'y a plus qu'à maintenant !

 


♥ ♥ ♥

 

Ça me fait sourire et ça me fait peur à la fois, mais j'ai bel et bien repris le chemin de l'école...

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

tonton kiné(jean-luc) 07/09/2014 10:31


Chère Elodie, cher amis bloggeurs,


vous êtes des centaines à avoir cette rage de vivre ! Courage, détermination, tenacité, je vous admire et cela m'a inévitablement conduit à défendre votre cause!


Je me suis spécialisé dans la prise en charge à domicile de patients atteints de pathologies  invalidantes.


Optimiste incurable, j'essaie chaque jour de leur insuffler cette énergie positive qui est en moi!


Oui, très chère, un extra-terrestre est arrivé sur ton blog!


Tous mes patients me considèrent comme cela!


En temps que professionnel de Santé, je perçois le handicap comme une différence banale, juste un critère de plus qui nous différencie comme la couleur de nos yeux ou de nos cheveux! Point
barre!


Mon engagement professionnel et personnel dans ce combat auprès de mon petit protégé dont j'ai parlé dans le commentaire d'hier, me permet de montrer à mes 2 enfants les grandes valeurs
fondamentales: Le Respect des autres, la Ténacité, la Combativité, et toujours aller jusqu'au bout même si cela est à première vue impossible! 


Allumé de la cafetière, décalé du bulbe, personnage atypique mi-homme,mi-fada, je suis 1 peu tout ça!


J'espère t'avoir donné une image plus sympathique des professionnels de Santé!


Ah, je vois que tu souris en lisant ce commentaire! ça y est, j'ai réussi à te donner la pêche pour quelques jours! Super c'était mon objectif!!!


Très Chère, l'humble kiné vous salue!


jean-luc


 

mVmHmE 10/09/2014 20:20

Je suis ravie d'accueillir ici un extraterrestre !! Merci de tes encouragements en tout cas et bravo pour ton état d'esprit :)

tonton kiné(jean-luc) 06/09/2014 18:34


Bonjour et je tiens à saluer  ton esprit  de guerrière!


Malgré toutes les difficultés du quotidien, malgré les hauts et les bas, tu avances tout de même!


 Je connais très bien le monde du handicap(je suis tu l'as compris kiné,et j'ai l'immense honneur d'être le kiné de Thomas, je l'ai médiatisé au JT 20h de TF1 le 9 juillet 2013.).


Je démarche actuellement les associations d'handicapés pour connaitre leurs stratégies de communication et les démarches qu'ils font auprès de nos politiques pour faire avancer le
schmilbik! 


Résultats:Désespérant!!


J'écris 1 livre sur le handicap et la Société Française et je peux te dire que ça va déménager !


Une petite précision pour que tu ne me prennes pas pour 1 illuminé, pour que Thomas soit aujourd'hui en Maths Spé au  prestigieux lycée Hoche de Versailles, j'ai fait des menaces de
médiatiser de nouveau Thomas au Directeur Académique pour obtenir des conditions acceptables  d'encadrement pour effectuer sa scolarité! Un petit courrier à Mr le Président de la
République en tant que professionnel de santé aida bien les choses! Thomas n'a pas encore 16 ans, en 2e année de classe prépa, toujours 1er ou 2e de sa classe (sur 45 élèves), 3 ans d'avance
et véritable petit génie !


Au fait, j'ai contacté aussi une association avant-gardiste à mes yeux, Union de personnes handicapés chefs d'entreprises,professions libérales ,auto-entrepreneurs et auteurs.


Témoignages d'handicapés qui en ont ras le bol d'être exclus du monde du travail et qui crééent leur job eux mêmes! Et ça marche!!! Je reste à ta disposition pour plus de détails.


 Accroches toi ! C'est la 1ere fois que je viens sur ton blog mais je vais le suivre avec intérêt . 


Très chère, je vous salue bien bas! Amicalement. Jean-Luc  

EmilieSunny 06/09/2014 08:07


C'est une bonne décision, ce sera une chouette expérience! ;-)

mVmHmE 10/09/2014 20:21

Je l'espère en tout cas :)

rénald 05/09/2014 17:34


L'important est d'avancer n'est ce pas...!!!!Et pour être tout à fait avec vous, sachez que je tape sur ce clavier une épaule totalement démolie, mais, ayant tout de même besoin de mes 2 mains,
ma souffrance n'a d'égale que le plaisir de vous savoir pleine de projets... Je blague bien sûr, mais n'empêche que je souffre quand même vachement...!!! Vous êtes belle et si vivante, merci pour
ces photos gourmantes de Barcelone.......

mVmHmE 11/09/2014 21:15



Oh oui, je suis bien d'accord. Merci à vous pour ces jolis compliments :)


 



Trenty 05/09/2014 13:59


Bon courage.


Mais bon, si c'est pour faire quelque chose qui te plait, tu devrais y arriver facilement :)

mVmHmE 11/09/2014 21:15



Merci Trenty ! Oui, je fais quelque chose qui me plait et ça change tout !



Marie Klébe 05/09/2014 12:34


C'est tout à fait normal d'avoir des sentiments partagés. Tu commences quelque chose de nouveau, tu pars pour une nouvelle vie. Continues sur ta lancée ma belle, tu te donnes les moyens de
réussir, fais toi confiance.


Je t'embrasse bien fort.

mVmHmE 11/09/2014 21:15



Merci de tes encouragements Marie. Plein de bizoos



Little Red 05/09/2014 12:12


Bon courage et bravo. N'aies pas peur de l'échec, dis-toi que par la démarche en elle-même, tu peux déjà être fière de toi.

mVmHmE 11/09/2014 21:16



Merci ! 



mamily 04/09/2014 22:31


Vous avez trop de courage pour ne pas y arriver, malgré les embuches, croyez en vous, à suivre votre progression, je vous embrasse.

mVmHmE 11/09/2014 21:16



Merci, c'est adorable.



ptitedelph 04/09/2014 21:17


Je suis contente pour toi ma belle, tu as surmonté toutes les épreuves liées à çà et tu as réussi, chapeau ! Rien ne t'aura fait reculer et tu mérites cette session

mVmHmE 04/09/2014 21:33

Merci beaucoup Delphine ! J'espère que de ton côté, ça va aussi. Je t'embrasse

frederique giraudier 04/09/2014 21:12


Bonsoir Elodie je suis ravie de savoir qu'enfin quelque chose de concret se présente pour toi.


Mais il y a quelque chose qui me chiffone et tu as du travail à faire sur toi.


Bon sang mais pourquoi tu n'y arriverais pas. Tu vas m'enlever cette idée de la tête et te préparer pour cette nouvelle étape de la vie.


Tu aimes apprendre (tout comme moi même à mon âge je suis toujours curieuse), alors apprends, tu as toutes les facultés pour apprendre, enregistrer, écouter et partager puisque tu aimes aussi le
travail de groupe.


Mais c'est éprouvant, je te comprends, inscrite à Pôle Emploi j'ai aussi suivi une formation très intéressante pour moi, parce qu'elle concernait le travail de bureau et surtout le travail
numérique.


Mais une formation non adapté à ma pathologie  et j'ai beaucoup souffert mais je me suis accrochée et la formatrice était très contente de moi et moi aussi.


Cette formation me servira pour moi, car du travail je n'en cherche plus, il n'y en a déjà pas pour les gens "normaux" alors pour moi?????


J'espère que j'aurais de bonne nouvelles dans les semaines à venir. Et rassures toi, tu vas y arriver. 


Bonne continuation et bon courage, aller, tu es la meilleure.


Bisous Elodie

mVmHmE 04/09/2014 21:37

Merci Frédérique pour ce message rempli d'encouragements ! Ça me touche beaucoup !
C'est bien que tu aies fait une formation qui t'a plu, c'est important.

maviedebrune 04/09/2014 21:11


Super nouvelle !!!


Bon courage !!!!! ♥

mVmHmE 04/09/2014 21:37

Merci Elo !!