La semaine dernière, j'ai enchainé les journées à un rythme infernal sans réellement pouvoir prendre le temps de me poser le soir. Alors, le résultat est que je suis arrivée au vendredi soir complètement sur les rotules. Cela faisait une éternité que je n'avais pas ressenti ce besoin si pressant d'arriver au weekend. Pas pour faire la fête ou être boulimique d'activités. Non. Simplement avoir deux jours de parenthèses où l'on peut casser le rythme de la semaine.
En ce moment avec la formation, j'ai énormément de choses à faire. De choses à penser. Et je dois dire que ma tête est régulièrement en surchauffe. J'oublie tout. Moi qui suis si organisée d'habitude, je suis obligée de faire des listes à tout va. Vendredi soir, en constatant mon état de fatigue, j'ai décidé que je ne pouvais raisonnablement pas me projeter sur le long terme dans ces mêmes conditions. Je connais mon corps, au bout d'un moment, il va me lâcher. Lamentablement. Et ce n'est surtout pas ce que je souhaite.
Alors, j'ai pris une décision : profiter de mon weekend pour prendre mon temps. Ralentir le rythme. Retrouver le plaisir simple de trainer vingt minutes au lit avant de me lever le matin. De ne pas filer dans la salle de bain immédiatement, une fois sortie du lit. Mais plutôt de prendre d'abord le temps de me faire un bon thé à la Vanille. D'écouter le silence en regardant le ciel par la fenêtre.
On oublie souvent que la vie ne doit pas être en permanence une course contre la montre. Parfois, bien sûr, c'est le cas. Mais il faut aussi savoir appuyer sur le bouton pause. J'ai donc pris le temps dimanche de rédiger plusieurs articles pour le blog. J'étais ravie de voir que de ralentir le rythme a permis à mon cerveau de sortir de la brume et de m'accorder une nouvelle inspiration. Parce que la semaine dernière, c'était la panne sèche. J'ai également pris le temps de travailler sur mon projet, mais sans pression aucune (alors que d'habitude, c'est la cas).
La vie passe trop vite. Je l'ai toujours su. Mais en ce moment, elle passe encore plus vite que d'habitude alors il faut absolument que je me tienne à cette nouvelle résolution : prendre mon temps quand cela est possible.
♥ ♥ ♥
Et vous, vous prenez souvent le temps de mettre le bouton sur pause ?
Ou vous êtes plutôt du genre à courir sans arrêt après le temps ?