Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 19:25

large-copie-26.jpg 

En fait, dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt exigeant. Je n'ai jamais réellement su définir si cela est un défaut, ou plutôt une qualité. À mon sens, être exigeant c'est chercher à se dépasser, à donner le meilleur de soi-même. Là où c'est plus délicat, c'est quand on devient exigeant avec les autres. Je pense que ça m'arrive parfois de l'être mais j'ai appris à me contrôler de ce point de vue là.

 

Là où je n'arrive pas du tout à me contrôler, c'est quand je deviens exigeante avec moi-même. Je crois que je suis quelqu'un qui se met beaucoup (trop?) la pression. J'aime que les choses soient bien faites. Et la qualité sous entend bien souvent l'exigence. En ça, on se rapproche probablement du perfectionnisme.

 

Toujours est-il qu'être exigeant avec soi-même c'est parfois fatiguant. Par exemple, en ce moment, je bouillonne de projets et d'idées. J'ai la tête pleine de toutes ces choses que je veux réaliser, à plus ou moins long terme. Le problème chez moi, c'est que la notion de " long terme " n'est pas forcément quelque chose que j'accepte très bien. Parce que je suis quelqu'un d'impatient et donc, dans ma tête, les choses doivent se faire vite. Après tout, pourquoi attendre lorsqu'on est motivé et gonflé à bloc ?

 

Mais à vouloir tout faire en même temps, on perd forcément un peu pied. Et ce n'est pas quelque chose d'agréable. Parce que du coup, c'est un peu la panique à bord. On a l'impression que rien n'avance. Ou en tout cas, pas comme on le souhaiterait. J'ai pris conscience de cela hier quand quelqu'un m'a demandé où j'en étais dans mes montages vidéos. Et je me suis entendue répondre que j'étais à la bourre et que ce n'était pas encore prêt.

 

Mais être en retard voudrait dire qu'il y a un délai à tenir. Sauf que là, ce n'est pas vraiment le cas puisque je fais ça sur mon temps personnel. Pour moi. Et pourtant, pour moi, je me mets des délais en tête pour publier ci ou ça. C'est qui est objectivement complètement ridicule puisque je suis seule à décider quand ce sera prêt – ou non. Je suis comme ça, je mets toujours la barre trop haut. Du coup, aujourd'hui, j'ai la sensation de ne pas pouvoir tout mener de front. De devoir choisir entre telle ou telle activité. Mais je n'en n'ai pas envie. Du tout.

 

Donc je pense qu'il faut que j'apprenne à ne plus trop me mettre la pression. Parce que je tiens absolument à conserver le goût de ce que je fais. Je ne veux pas me lasser ou encore moins me décourager. Ce serait trop dommage. Il faut que j'accepte que je ne peux pas tout faire. En tout cas, pas tout en même temps. Et que les choses prennent le temps qu'il faut et que ce n'est pas grave. Que c'est même mieux pour continuer de prendre du plaisir dans ce que je fais...


♥ ♥ ♥ 

 

La patience vient mieux à bout des entreprises que la force. " -  Plutarque

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Poupette 30/04/2014 13:20


Coucou!


Etant moi-même perfectionniste, je comprends cette manière de se donner des délais et de vouloir que tout aille plus vite. Seulement, je sais aussi que trop se presser n'est pas bon. C'est
pourquoi un matin (j'avais une heure devant moi avant d'aller en cours) je me suis balader, comme ça, dans ma ville, sans but. Au début c'est très étrange, et un peu déstabilisant. Mais je peux
te dire que marcher sans but, sans (ou avec) musique dans les oreilles, sans se dire "il faut que je me dépêche!) Eh bien ça fait du bien!


 


Paix, amour et limonade♥

mVmHmE 01/05/2014 18:43



C'est une très bonne idée de te balader comme ça sans but particulier ! Ca doit en effet faire beaucoup de bien :)