Je dois bien reconnaître que ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur le blog. Pourtant, ce n'est pas du tout une question d'absence d'envie. Au contraire. Je ressens un manque. Un manque d'écrire. De partager avec vous. De prendre le temps de répondre à chacun d'entre vous comme je le fais habituellement.
Pourtant, quand il s'agit d'envisager de me mettre à l'écriture d'un article, c'est le trou noir. J'ai tellement l'esprit (pré)occupé par mon projet professionnel que je n'ai plus rien qui veut sortir. Comme si mon cerveau s'était mis en mode mono tâche. Et que tout ce qui ne concerne pas la formation n'avait pas le droit de séjour dans ma tête.
C'est excessivement frustrant, en fait. Je me rends compte que les journées deviennent trop courtes. Mais aussi que mon énergie et ma volonté ont leur limite. Passé un certain moment le soir, je n'ai plus le courage. Je me languis juste de retrouver mon lit, pour une nuit qui sera quoi qu'il arrive, bien trop courte à mon goût. Et à peine suffisante pour laisser le temps à ma tête d'arrêter de réfléchir...
Mais, bon, comme je suis plutôt de celles qui aiment voir la bouteille à moitié pleine, je vais voir tout cela du côté positif. Parce que je dois bien vous avouer que je suis dans une période qui, même si elle est éprouvante parfois, est extrêmement stimulante. Je vois mon projet se construire petit à petit.
Je commence à apercevoir le bout d'un tunnel qui me paraissait interminable, il n'y a de cela que quelques semaines. J'aime cette énergie intense dans mon esprit. Cette réflexion permanente qui fait désormais partie de chacune de mes journées. Même si mon corps et mon esprit n'étaient plus habitués, je sais que c'est comme ça que j'aime vivre. Que j'aime être.
Alors, je ne vais pas vous faire de promesse. Je ne sais pas quand je vais pouvoir redevenir plus assidue sur le blog. Je vais plutôt vous dire que vous me manquez énormément. Que je pense très souvent à vous et que j'espère trouver le temps prochainement de tout faire sans délaisser l'une ou l'autre de mes activités.
Je concluerai cet article avec cette citation sur laquelle je suis tombée hier et qui correspond tout à fait à ce que je vis actuellement.
♥ ♥ ♥
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." de Nicolas Machiavel