Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 13:00

serenite.jpg

 

Les fêtes de fin d'année sont bien évidemment l'occasion de se réunir autour d'une table avec ses proches. De partager un bon repas, de trinquer au bonheur d'être réunis. L'occasion bien sur de faire plaisir aux autres en prenant soin de choisir un cadeau qui saura leur donner le sourire. 

 

Mais je ne peux pas nier que ces moments de fêtes sont également l'occasion pour moi de penser à tous ceux qui ne sont plus parmi nous. Ces personnes se rappellent à moi à travers un simple objet, à travers quelques simples mots prononcés. Immédiatement, les souvenirs défilent et le cœur se serre. Impossible de lutter contre l'envie de les retrouver ne serait-ce que quelques secondes parmi nous, partageant le même repas.


Mais la réalité nous rattrape assez vite. Ils ne sont plus. Et le manque se fait bien présent. Alors, on se console en se disant que le simple fait de penser à toutes ces personnes qui nous sont chères leur permet d'être parmi nous. Malgré tout. De profiter, avec nous, de ces instants de joie et de paix. En tout cas, j'aime le penser. Ça me fait du bien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maviedebrune 12/01/2014 12:37


Oui, rien qu'une pensée les ramènent avec nous dans ces moments

mVmHmE 03/02/2014 10:39



Tout à fait, parfois il faut vraiment peu de choses pour qu'ils se rappellent à nous.



Alcide 10/01/2014 06:03


Peut importe le lieu ,peut importe la forme,ils sont toujours présents dans la tete et dans le coeur.L'érosion du temps ne laisse présent que l essentiel.


for the future i trust you!!


Alcide.

mVmHmE 03/02/2014 10:37



Oui, tu as tout à fait raison. Ne se concentrer que sur l'essentiel :)


Je t'embrasse