Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 09:32

Bitches.jpg 

La vie, toi et moi il faut qu'on cause. Tu as pris la très mauvaise habitude de venir bouleverser mon équilibre. Et celui de mes proches. Comme ça, sans raison. Sans prévenir. Tu débarques et tu fous le bordel. Le chaos de cette année écoulée en est la preuve. Tu as pris soin de nous en faire baver. Jusqu'à la dernière miette. Jusqu'à épuisement. Parfois même jusqu'à en être découragé, certains jours.


Dernièrement, tu as même trouvé très malin de nous faire miroiter une accalmie. Tu as été jusqu'à tolérer qu'un événement heureux vienne nous redonner le sourire. Nous redonner espoir. Ah ça, on y a tous cru. On s'est même mis à rêver à des jours meilleurs. Pour longtemps. Pour toujours même, après tout cela ne serait que justice. Mais je commence à me demander si ta passion dans la vie n'est pas d'emmerder les personnes qui ne le méritent pas. 

Aujourd'hui, tu m'as déçue quand j'ai appris que tu avais encore décidé de t'en prendre à un de mes proches. Une des personnes qui compte le plus pour moi. Tu n'as pas autre chose à foutre, sérieux ? J'en ai marre que tu viennes tourmenter les gens que j'aime. Aujourd'hui, tu as fait une grave erreur parce que tu m'as mise en colère. Sérieusement en colère. Et ouais, je suis en colère contre toi, la vie. J'en ai assez que chaque instant de bonheur, de paix, ait un prix avec toi. 

Alors écoute moi bien, tu vas peut-être t'imaginer que tout cela va suffire à nous faire baisser les bras. À nous faire perdre espoir. Nous décourager. Mais sache que tu te trompes. En agissant de la sorte, tu nous apprends surtout à apprécier chaque petite pépite de bonheur et de joie qui se trouvera sur notre chemin. Chaque épreuve que tu nous fais subir nous rend plus fort. C'est loin d'être facile tous les jours, je le reconnais, mais quoi qu'il arrive tu ne gagneras pas cette bataille. Tu n'as pas affaire à n'importe qui, rentre toi ça dans ta petite tête. Et puis, droit dans les yeux, j'ai un truc à te dire: change d'adresse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Elo 02/12/2013 16:25


Article criant de vérité !!!

mVmHmE 02/12/2013 21:28

Merci Elo ! Des fois, ça soulage de gueuler un bon coup !

alice 02/12/2013 10:46


Dans les annales du disque monde, la petite fille dit que sa nounou lui dit toujours: "n'ai pas peur, met toi en colère" 


En passant, j'aime bien ta nouvelle banière ^_^

mVmHmE 02/12/2013 21:29

Merci Alice ! La colère peut être un moteur parfois...

Ginie 02/12/2013 10:07


Bien dit !!!! ♥

mVmHmE 02/12/2013 21:30

Et ouais, faut s'exprimer parfois pour que ça soulage un peu !