Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 20:25

large--4--copie-1.jpg 

En cette toute fin d'année, il est de coutume de faire un bilan de l'année écoulée. J'ai longtemps hésité, je n'étais pas sûre de vouloir le faire. Et puis, je me suis dit que cela serait quand même sympathique de faire comme une petit tour d'horizon de ce qui a pu se passer durant ces douze derniers mois. Il y a eu du bon mais aussi du moins bon. C'est parti...

 

Cette année 2014 avait plutôt mal commencé puisque mon licenciement économique a été officiellement annoncé le 2 Janvier. Je dois quand même reconnaître qu'il y a mieux comme façon de commencer une nouvelle année. Les plus optimistes diront qu'au mois le pire était passé et que le meilleur restait à venir. Avec le recul, je suis plutôt d'accord avec cela. Mais cette épreuve a été très difficile à surmonter. J'ai connu des jours noirs, de longues semaines de tristesse et de doute.

 

Et puis, petit à petit, j'ai fait le choix d'essayer de profiter de ce nouveau temps libre qui se présentait à moi pour prendre du temps pour moi. J'ai appris à prendre à nouveau le temps de réfléchir. Vraiment. De prendre du recul sur ma vie, sur mes envies, mes rêves. J'ai pris le temps de me poser, de profiter de ce temps au ralenti pour faire toutes ces choses que l'on n'a pas (ou ne prend pas) le temps de faire quand on travaille. J'ai lu. Beaucoup. Je me suis baladée. Pas mal. Il fallait que je prenne le temps de me relever.

 

J'ai également pu passer davantage de temps sur le blog et sur ma page Facebook. J'avais besoin de m'investir dans quelque chose. Comme pour me donner l'impression d'avoir un objectif au quotidien. Quand on perd son travail après de longues années d'investissement, on se sent un peu perdu. C'était clairement mon cas. Me lever le matin sans devoir me rendre au boulot m'a beaucoup perturbée. Petit à petit, une petite communauté a commencé à prendre forme. Les lecteurs ont été de plus en plus nombreux. Et surtout, surtout, vous avez été d'un immense soutien dans l'épreuve que je traversais. Chacun a su, à sa façon, m'apporter du réconfort. Le réconfort dont j'avais besoin pour me reconstruire. Je dois vous dire un énorme merci. Merci. Il n'y a pas d'autre façon de vous le dire. Merci de votre présence, de vos mots au quotidien. Vous comptez beaucoup pour moi.

 

2014 aura également été l'année où je me suis beaucoup investie dans le domaine de l'accessibilité. J'ai pris le temps de m'investir corps et âme dans cette problématique que je rencontre chaque jour et sur laquelle il y a beaucoup de choses à dire mais surtout beaucoup de choses à faire. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité mener ce grand combat à ma manière en me mettant à la vidéo. J'ai décidé de filmer concrètement les difficultés que je rencontrais en étant en fauteuil roulant. J'ai adoré le faire (et adore toujours, bien sur). Je crois qu'il n'y a rien de mieux que les images pour illustrer toutes ces difficultés que l'on peut rencontrer chaque jour. Je crois que l'année à venir sera encore riche en vidéos ! Et je compte bien encore faire vivre ma chaîne Youtube.

 

Et puis, aussi, je dois dire que durant ces douze derniers mois, j'ai reçu un immense soutien de mes proches. De ma famille, de mes amis. Je ne sais pas où j'en serais sans eux. Toutes ces personnes sont mes piliers. Mes béquilles quand je manque de m'écrouler. J'ai toujours trouvé une oreille attentive. Ou tout simplement un silence compréhensif avec juste une présence, parce que parfois il n'y a rien à dire.

 

J'ai connu beaucoup de rires, de sourires. J'ai pleuré pas mal, je ne vais pas vous dire le contraire. Mais j'ai aussi pleuré de joie, parfois. Je pense notamment à l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille. Ma petite nièce que je prends beaucoup de plaisir à voir grandir. Un an déjà qu'elle est parmi nous. Et à Noël, elle m'a accueillie debout. Ce n'est plus un bébé mais bien une petite fille désormais. C'est bien la preuve que la vie continue malgré les épreuves. Malgré les difficultés. Je crois qu'il est essentiel de trouver de la joie dans de petites choses. Je ne le dirai jamais assez. D'ailleurs, je compte continuer ma rubrique "Mes p'tits bonheurs" sur le blog durant l'année à venir.

 

♥ ♥ ♥  

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon réveillon. J'espère que cette nouvelle année qui débute vous apportera de la joie, des sourires. Beaucoup. Que vous approcherez chaque jour un peu plus de vos rêves. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs à venir. Sur ce, je vous laisse mon gigot d'agneau m'attend pour le dîner ! Je vous embrasse :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maviedebrune 02/01/2015 13:37


Finalement cette année aura été l'année du changement, mal commencée mais la suite s'est avérée belle, malgré les épreuves !


Tu as su garder en tête tes objectifs et ne jamais en démordre ! Bravo !

mVmHmE 20/01/2015 12:58



Merci Élo ! C'est vrai que la fin est nettement meilleure que le début !!



fedora 02/01/2015 09:12


Très bonne année 2015 !!! des  bizz

Hermine 01/01/2015 18:48


Oh, tu as aussi une chaîne Youtube ? Il faut que j'aille y faire un tour :)
Très belle année à toi ! 

Weintans 01/01/2015 12:09


Bonne année à vous aussi !