Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 15:57

Voilà une éternité que je n'ai rien écrit par ici dis-donc ! Je suis bien plus présente sur ma page Facebook ces derniers temps. Quoi qu'il en soit, je suis ravie d'être de retour pour partager avec vous un nouveau témoignage dans la rubrique " Raconte-moi ton histoire ". La personne à qui je laisse le clavier cette fois est l'une de mes amies. Nos chemins se sont croisés il y a plusieurs années maintenant et vous découvrirez que rien ne nous prédestinait à devenir ce que nous sommes l'une pour l'autre aujourd'hui.

Je lis toujours avec grande émotion les mots que mes proches peuvent écrire sur ce sujet sensible qu'est le handicap. Je trouve aussi très intéressant de connaître le point de vue d'une personne proche qui n'est pas directement touchée par le handicap ou la maladie mais qui est tout de même concernée et impactée de près. Poser des mots sur tout cela est bien souvent l'occasion d'exprimer des choses que l'on aurait trop de pudeur à dire à l'autre en face à face. Ces témoignages en sont donc d'autant plus précieux à mes yeux.

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ce témoignage rempli de bienveillance et qui prouve que la vie peut toujours être faite de jolies rencontres... Bonne lecture !

 

♥ ♥ ♥

 

Une rencontre, une amitié.

 

Il y a cinq ans, j’ai trouvé un travail du soir. Mon travail consistait à coucher une personne handicapée. Je ne la connaissais pas, nous ne nous étions jamais rencontrées. Première prise de contact par téléphone, la voix était jeune et agréable. Nous avons convenu d’un rendez-vous. Moi, très timide, je m’étais lancée un challenge ! Aller à la rencontre d’une personne que je ne connaissais pas et qui avait besoin de moi.

Le « jour J » arrive, une jeune femme de trente ans m’accueille en fauteuil roulant. Nous nous présentons mutuellement, elle me demande mes motivations. Puis arrive le moment où je dois essayer de la porter pour voir si j’y arrive. Ho la la, comment faire ! Finalement, après deux ou trois essais, ce fut une réussite. Ouf !

Pendant quelques mois, nous étions respectueuses, conviviales, bienveillantes l’une envers l’autre. Et plus le temps passait, plus je découvrais une personne d’une gentillesse sans mesure, pleine de courage. Avec ses petites faiblesses qu’elle essaie tant de dissimuler. Une personne avec un grand cœur.

Ensuite vient la rencontre avec mes enfants et le courant passe tout de suite. Au fur et à mesure, une complicité s’installe. On se confie beaucoup l’une à l’autre. On se donne des conseils, on se réconforte.

Malheureusement, au bout de deux ans, je dois arrêter pour cause de problèmes de santé. Ce fut un déchirement ! Mais je restais disponible en cas de problème.

Depuis ce jour, j’ai trouvé une amie sincère à qui je peux me confier. C’est une personne sur qui je peux compter et elle a une telle complicité avec mes enfants. Pour faire des activités manuelles, aller au resto ou au cinéma. Comme une cousine, quelqu’un à qui ils peuvent se confier. C’est formidable, c’est beau !

J’aurais encore plein de choses à dire... Je dirais juste que j’avais trouvé un travail et au final, j’ai trouvé une amie que j’aime de tout mon cœur. Une amitié sincère, qui m’apporte beaucoup et toute ma famille partage ces mêmes sentiments.

Raconte-moi ton histoire #8 { Une jolie rencontre }

N'hésitez pas à commenter et à partager cet article si cela vous a plu.

 

Si vous avez envie de partager votre témoignage face à la maladie ou le handicap, 

vous retrouverez toutes les infos pour participer en cliquant ici.


 

♥ ♥ ♥

 

Retrouvez également les témoignages de Guillaume, d'Annabelle, d'Adéla,

de Morgane, de ma maman,d'Isabelle et de mon petit frère.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 09/05/2020 18:44

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

mVmHmE 11/05/2020 19:47

Je suis ravie de vous accueillir par ici :) au plaisir de vous relire !

sofie 21/03/2019 10:20

Quelle chouette histoire ! Une rencontre qui me touche d'autant plus que moi même suis comme toi en fauteuil, et que j'ai également noué des liens d'amitié avec deux amies, " aidantes" au départ, qui le sont toujours, mais bien plus encore aujourd'hui ! C'est ça la vie ; au détours d'occasions inattendues, des liens qui se créent, au delà de tout !
Je découvre ton blog .. et j'aime beaucoup ..
Au plaisir ..
Sofiekitchenette

mVmHmE 23/03/2019 11:09

Merci Sofie, bienvenue ici ! C’est vrai que la vie offre parfois de jolies surprises :)

Marie Kléber 02/10/2018 14:39

C'est un superbe témoignage. Une belle rencontre, qui a débouché sur une amitié sincère.
Merci pour ce partage touchant.
Grosses bises Elodie