Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 16:14

En ce moment, avec le retour des beaux jours, j'avoue que je sors beaucoup plus et ai donc d'autant plus de jolies choses à partager avec vous. Prendre chaque jour en photo les choses - petites ou grandes - qui me font plaisir me fait beaucoup de bien. Quand j'ai un coup de blues ou que tout est compliqué autour de moi, je jette un coup d’œil à mes photos et je retrouve le sourire pour quelques instants !

 

♥ Un matin, après un réveil plus que difficile, j'ai demandé à l'auxiliaire de vie de me faire une jolie coiffure que je n'avais encore jamais testé. J'étais très contente du résultat et j'ai même reçu des compliments dans la journée :)

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ En plus des photos que je prends chaque jour, j'aime noter sur des papiers mes p'tits bonheurs et je les mets ensuite dans un joli pot en verre. Vous me croyez si je vous dis que j'ai commencé à remplir ce pot début janvier et qu'il est déjà presque plein ?! Cela me rappelle que, malgré le fait que parfois je me dis que j'enchaine des semaines entières de galères, je trouve toujours des souvenirs à noter ! Et ça, c'est chouette !

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ Il n'y a pas longtemps, je suis allée rejoindre mon amoureux sur Paris pour le weekend. Cela m'a fait du bien de sortir un peu du quotidien et de dormir ailleurs que chez moi. J'ai passé trois jours vraiment, vraiment sympas. Et en plus, j'ai pu rencontrer en vrai une amie connue sur internet, un moment précieux !

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ Comme on n'avait pas pu fêter la fête des mères le jour même, on s'est réunis en famille un peu plus tard. L'occasion de passer un bon moment tous ensemble au jardin. Même que ma maman avait fait un délicieux gâteau aux fraises et que j'ai pu (enfin) lui offrir le tissage dans les tons bleus sur lequel je travaillais depuis des semaines :)

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }
Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ Je suis toujours ravie de pouvoir constater que certains commerçants / restaurateurs prennent l'accessibilité au sérieux et prévoient le nécessaire pour franchir la ou les marches à l'entrée. Ce soir là, je pensais ne pas pouvoir manger à l'intérieur du restaurant à cause de la grande marche. Sauf qu'en fait, c'était complétement faisable avec le bouton d'appel et le personnel qui apporte une belle rampe en métal. Au top !

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }
Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ D'ailleurs, c'était lors de la soirée ciné avec mon p'tit frère que j'ai pu déguster ce délicieux tiramisu aux fraises (une tuerie !!) dans ce resto et surtout avoir rencard avec Tom Cruise dans le film " La Momie ".

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }
Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ Une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps est venue diner à la maison et nous avons passé une soirée au top : livraison de repas et salade de fruits maison qu'elle avait amené. J'ai d'ailleurs de très chouettes photos qui prouvent nos nombreux fou rires :)

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ Dimanche, pour la fête des pères, je suis allée chez mon frère pour un déjeuner en famille. La beau temps était eu rendez-vous donc on a pu prévoir les grillades ! J'étais contente de voir ma nièce en forme. Dommage que la journée soit passée aussi vite !

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

J'ai gardé le meilleur pour la fin : hier, j'ai enfiiiiiin reçu mon nouveau fauteuil. Cette livraison était le point final à des mois et des mois d'essais et surtout d'attente et de patience. Il est tout beau en rouge cerise comme ça. Bon, en toute honnêteté, lui et moi, on doit encore s'apprivoiser mais j'en fais mon affaire ;) C'est une réelle joie de passer d'un vieux fauteuil qui peinait à faire son job à une vraie fusée pleine d'énergie !!

Mes p'tits bonheurs #53 { Remplis de jolis moments }

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

Dites-moi tout :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 21/06/2017 15:31

Super article ! Je me disais que je devrais parler de l'accessibilité lorsque je présente un lieu, on y réfléchis jamais et il y a encore des tas de progrès à faire.
Depuis lundi mes petits bonheurs ont été de nombreux fous rire, et des retrouvailles ac mon chéri ^^

Carrie 21/06/2017 14:24

Oh belle coiffure!
J'espere que tu ne souffres pas trop de la chaleur; n'en profites pas pour aller a toute vitesse dehors avec ton nouveau et beau fauteuil pour te faire de l'air! ;)

Marie Kléber 21/06/2017 11:37

J'adore tes bonheurs Elodie! Les douceurs fruitées et cette coiffure, je suis fan.
Ca fut un vrai plaisir ce moment partagé. Super ce nouveau fauteuil, oui j'imagine qu'il faut de temps pour se faire l'un à l'autre.
Je t'embrasse bien fort.

zenopia 21/06/2017 09:19

Que des beaux moments <3 Super pour le nouveau fauteuil !
Bisous

mVmHmE 21/06/2017 09:21

Oui, j'avoue que ça fait plaisir ! Passe une belle journée Cécile, bizoos