Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 17:37
Le meilleur reste à venir...

Les choses sont en train de changer dans ma vie depuis quelques temps. J'ai attendu durant de longs mois ce changement et je peux enfin le toucher du bout des doigts. Ce Lundi, je commence un nouveau travail. Et ces quelques - simples - mots représentent énormément pour moi. Je ne pourrai même pas vous dire à quel point. 

 

Hier, je suis allée faire mon pot de départ avec les collègues avec qui je bossais à distance depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai refait cette route que j'ai fait tant de fois durant un an et demi. Et je dois reconnaître que des images se sont mises à défiler en boucle dans ma tête, tous ces trajets en train, en taxi, en fauteuil. 3h30 par jour de fatigue, de stress qui ont fini par avoir ma peau. Bref, cela ne fut pas vraiment agréable de le faire à nouveau, même si c'était pour la dernière fois. Par contre, j'ai apprécié de revoir les collègues et d'entendre de leur part " Oh tiens, une revenante ! " On a passé un bon moment tous ensemble autour d'un verre, à rire, à se raconter des anecdotes, les derniers potins même. Ils m'ont beaucoup gâtée, j'avais plusieurs paquets à ouvrir. C'était chouette mais il a bien fallu leur dire au revoir. C'est la vie, me direz-vous et vous auriez raison...

 

Aujourd'hui était ma dernière journée au travail. Des sentiments multiples se sont bousculés en moi. S'entremêlaient la joie bien-sûr mais aussi la tristesse et la mélancolie. La joie parce que ce nouveau départ met fin à des mois de tensions et de grosses difficultés avec ma hiérarchie. Je crois que je n'ai pas même le courage, l'énergie ou bien même l'envie de vous en dire davantage pour le moment. J'ai plutôt envie de regarder devant... Mais, c'est aussi la fin de quelque chose. La fin d'une année au sein d'une équipe formidable, à nouer des liens privilégiés avec certains. C'est triste de me dire que je ne les verrai plus tous les matins au café, à refaire le monde ou le midi pour déjeuner en se faisant des confidences sur un coin de table...

 

Je sais que le meilleur reste forcément à venir. J'avais profondément besoin de ce nouveau départ, je vais à nouveau pouvoir concrétiser des projets que j'ai laissé en suspens durant de - trop - longs mois. Et ça, croyez-moi, ça vaut tout l'or du monde. Mais si je dois être tout à fait honnête, j'appréhende aussi ce nouveau travail, enfin surtout le fait d'arriver au sein d'une équipe où je ne connais encore personne (la zone de confort, tout ça, tout ça...). Vais-je bien m'intégrer ? Les gens seront-ils sympas ? Mes nouvelles missions me plairont-elles ? Vous voyez le genre... En tout cas, il me reste deux jours de weekend pour me reposer et être d'attaque lundi à 09h pour vivre de nouvelles aventures !! :)

 

 

♥ ♥ ♥

 

La fin de quelque chose signifie forcément le début d'une autre, n'est-ce pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

coeurdepoemes 02/08/2017 20:17

TOUTES LES HISTOIRES ONT UNE FIN, MAIS CHAQUE FIN EST LE DÉBUT DE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU.

Marie Kléber 03/07/2017 12:25

Bon lundi ma belle - la première journée d'une nouvelle étape de ta vie. Le changement est toujours source de peur et de doutes, mais tu vas vers le meilleur c'est sûr. Tu es épatante et je suis certaine que tu vas rapidement trouver ta place et ton nouvel équilibre.
Je t'embrasse fort Elodie.

zenopia 01/07/2017 06:45

Une porte se ferme et une autre s'ouvre... Je te souhaite un bon nouveau départ :) (et un super week-end !)
Gros bisous

giraudier 30/06/2017 19:24

Et oui c'est la vie, une page se tourne. Mais l'avenir est devant toi. J'ai connu toutes ses questions que tu te poses, quand on change de travail, d'entreprise, de collègue. Comment ça va se passer.....etc. Je me disais bon vas y, mais j'avais toujours la boule au ventre.
On est bête, parce que l'on est comme on est.
Je suis sur que tout va bien se passer, tu respires un grand coup et tu fonces
Je te souhaite une bonne réussite dans ce nouveau projet.
Bises. Fred

giraudier 01/07/2017 18:23

bonjour Elodie, oui ça fait longtemps, j'ai eu quelques petits soucis avec maman qui prends de l'âge et moins dispo ou fatiguée le soir, et puis un petit soucis de santé le mois dernier. mais tout est rentré dans l'ordre.Bisous
Fred

mVmHmE 30/06/2017 19:28

Merci beaucoup pour ton message Fred ! Comment vas tu depuis le temps ?