Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 10:46

Voilà un long moment que je n'ai rien écrit par ici... Il faut dire que trop de choses ont pesé et pèsent encore sur mes petites épaules. Des soucis ont eu raison de moi, au point que je suis en arrêt de travail depuis plus de quinze jours. Voilà, la bombe est lâchée. Pour le moment, je n'arrive pas à écrire davantage sur le sujet, pourtant je sais que l'écriture sera une des choses qui m'aidera à mieux vivre les choses et surtout à aller mieux. Je laisse le temps faire son œuvre de ce côté là.


 

Toujours est-il qu'être en arrêt me laisse du temps. Du temps pour souffler, certes (c'est l'objectif) mais cela me laisse surtout du temps pour penser. Et c'est justement ce qui ne m'est pas bénéfique pour le moment, trop penser. Je ne suis pas prête pour cela, je crois. Pas encore, en tout cas. Et donc, pour ne pas me laisser le temps de ruminer, j'ai besoin de m'occuper les mains et surtout l'esprit. De faire des choses créatives.


 

Je me suis fait la réflexion ces derniers jours que créer me permet d'oublier. Cela me permet de m'évader et de me mettre dans une bulle apaisante. Je laisse les soucis un peu de côté en passant des heures à fabriquer des choses de mes mains. Je me suis mise au tissage et je dois dire que depuis plusieurs mois, j'y consacre pas mal de mon temps personnel. Et encore bien plus de temps depuis que je suis en arrêt, je peux passer des journées entières à tisser. En écoutant de la musique ou en regardant la télé. J'aime réfléchir à de nouveaux modèles, de nouvelles formes, de nouveaux types de nœuds. Cela me plait beaucoup. J'ai même réalisé un petit book qui regroupe l'ensemble des tissages que j'ai déjà réalisé avec les petits morceaux de laines que j'ai utilisé. J'ai adoré le réaliser et compte bien le compléter au fur et à mesure.


 

Je m'interroge tout de même sur une chose : est-ce une bonne chose que cela devienne une telle addiction ? Le matin, dès que je me lève, c'est souvent une des premières choses à laquelle je pense. J'ai hâte de m'y remettre, de m'installer devant mon métier à tisser. En vérité, je ne sais pas vraiment répondre à cette question, si cela est bien ou mal. Je me dis surtout que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour aller de l'avant – autant que possible en tout cas. Parfois, je me dis que je pourrais lire davantage, j'ai d'ailleurs essayé mais mon esprit ne sait pas se concentrer à 100% à la lecture et part dans tous les sens...


 

J'ai des blessures qui semblent vouloir mettre du temps à cicatriser, j'ai hâte de réussir à en parler ici. Je sais que cela fera partie du processus pour que j'aille mieux. Cela me permettrait sans doute de savoir enfin lâcher prise, de ne plus être angoissée par certaines choses et de trouver une issue à tous mes soucis. Affaire à suivre, donc...


 

En tout cas, pour le moment, je crée donc j'oublie et cela me convient très bien. J'ai la tête qui déborde d'idées et d'envies. Par exemple, cela me plairait beaucoup de faire une exposition de mes créations. Je ne sais pas où, ni comment. Mais pourquoi pas ? Déjà, je suis très heureuse que certaines personnes apprécient mes tissages et me passent commande pour un modèle qui leur plait. Alors, je m'accroche à ces petites choses qui me font plaisir...

 

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quelles choses aimez-vous faire lorsque votre esprit est tourmenté ?

 

Je crée donc j'oublie.
Je crée donc j'oublie.
Je crée donc j'oublie.
Je crée donc j'oublie.

Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de mes publications.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Aménagement salle de bain pour handicapé 18/05/2017 16:40

C'est magnifique ce que vous faites! Courage

Valerie 09/05/2017 16:41

Et courage, accroche toi ... oublier, c est aussi avancer.
Bises a toi

Marie Kléber 05/05/2017 16:37

Ma belle Elodie, tes créations sont belles et inspirantes. Si c'est une addiction, c'en est une bonne, qui t'aide à un moment délicat de ta vie. Prends soin de toi. Je t'embrasse très fort.

mVmHmE 07/05/2017 13:15

Merci Marie ! C'est en effet ce qui me fait du bien en ce moment. Passe un très beau weekend. Bizoos

Sarah George 04/05/2017 10:29

Ça ne me semble pas être un problème que ça devienne une "addiction" mais au contraire le signe que c'est une passion, quelque chose qui te fait vraiment du bien... et puis c'est magnifique :)

mVmHmE 04/05/2017 11:15

Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est sans doute plus une passion qu'une addiction. Je crois que l'essentiel est de se faire plaisir :)

Mira 03/05/2017 22:41

Tres sympa .je t admire pour ton courage prend soin de toi

mVmHmE 04/05/2017 11:15

Merci :)

zenopia 03/05/2017 19:54

Tes créations sont magnifiques !
Perso, pour l'instant, j'essaye de jardiner...
Gros bisous <3 Prends bien soin de toi

mVmHmE 04/05/2017 11:14

Merci Cécile ! Ça doit être sympa aussi le jardinage ! Gros bizoos :)

Marie 03/05/2017 14:52

Quand j'ai l'esprit tourmenté je rêve de savoir faire quelque chose de mes dix doigts pour trouver l'apaisement! Tu es une battante, je suis admirative. Courage!

mVmHmE 03/05/2017 15:38

Merci Marie ! Bon après-midi :)