Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 16:15
Je suis plus forte que toi.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup de choses qui me trottent dans la tête. Je dois prendre un certain nombre de décisions qui impacteront potentiellement mon avenir. D'habitude, dans ce genre de périodes, je me rapproche spontanément de l'écriture. Y trouvant un grand réconfort, un moyen de poser des mots sur mes maux afin d'y voir plus clair et de savoir dans quel sens prendre les choses. Allez savoir pourquoi, cette fois écrire ne m'attirait pas du tout. L'angoisse de la page blanche, ne pas savoir quoi dire ni penser. Sentiment étrange et même désagréable, je dois dire. À tel point qu'il fallait que je trouve autre chose vers quoi me tourner pour me changer les idées. Ma deuxième carte magique concerne les activités manuelles.

 

J'ai ce besoin dévorant de me vider la tête de tous ses tracas, toutes ses réflexions en occupant mes mains. Depuis quelques mois, je suis attirée par le fait de réaliser des tissages muraux. Choisir des couleurs, des motifs et des textures différents me faisait très envie. Ma mère m'avait offert un petit métier à tisser l'été dernier et je l'avais précieusement rangé. Il me faisait souvent de l'oeil mais j'avais toujours cette petite voix intérieure qui me disait « est-ce bien raisonnable pour toi de faire ce genre d'activité qui risque de te fatiguer ? ».

 

Et puis, il y a quinze jours, j'en ai eu marre de l'entendre cette petite voix. Je n'ai jamais été du genre à laisser la maladie décider à ma place ce qui est bon pour moi ou pas. Alors sur un coup de tête, je suis allée acheter tout ce qu'il me manquait. Je n'avais qu'une hâte : commencer ! J'ai tout installé et je me suis lancée. Il est vrai que ces petits gestes répétitifs sur le métier à tisser peuvent être parfois un peu fatiguant mais je le fais à mon rythme. Enfin à mon rythme, oui, mais j'avoue que, quand j'en ai commencé un, je peux difficilement m'arrêter avant de l'avoir terminé. Je n'aime pas laisser les choses en suspens. Obsessionnelle, moi ? Nooooon.

 

Ce matin, je me faisais la réflexion que plusieurs personnes m'ont fait la remarque (gentiment, hein) que faire cette activité allait peut-être me fatiguer, que ce n'était peut-être pas très bon pour mes muscles (fatigués). Oui, et donc ? En fait, je remarque plutôt que plus le temps passe, moins j'ai mal aux mains en le faisant. Je vois un peu cela comme de la rééducation indirecte. Et puis surtout, cela me fait un bien fou de bricoler, fabriquer, concevoir, m'amuser. Je m'évade. Je pense à autre chose que les dossiers au boulot qui me prennent la tête et m'ennuient (au choix). Cela me permet de prendre de la distance par rapport aux choses qui me préoccupent. Et puis, quelle satisfaction une fois le travail terminé ! Quelle excitation à l'idée de recommencer un nouveau modèle.

 

Finalement, n'est-ce pas cela le plus important dans l'histoire ? Malade ou pas, j'ai envie de faire ce qui me plait. Ne pas me mettre des barrières. Repousser chaque jour un peu plus le champ des possibles. C'est ma petite victoire personnelle, mon bras d'honneur aux personnes qui pensent que la maladie nous empêche de vivre et de réaliser nos envies. Je n'ai qu'une chose à dire : foutue maladie, je suis plus forte que toi !

 

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitedelph 22/03/2017 00:36

Tes créations sont magnifiques et c'est ce que tu ressens quand tu es devant ton métier à tisser qui compte. Tu sens ton corps en plus s'il a besoin de se reposer un peu, quitte à faire des pauses et reprendre, mais si on écoutait parfois les gens, on ne ferait plus rien et on passerait à côté de choses qui nous feraient pourtant du bien, alors autant tester par soi-même. J'ai testé le tissage pour perles, j'avais oublié que ça pourrait être galère à tenir une aiguille par contre... ben soit j'essaierai de la main gauche, soit j'essaierai de trouver une autre façon de faire. Mais au moins je saurai que j'ai testé avant de pouvoir dire (ou pas) que ça m'a éreintée les bras encore plus et surtout ce sera mon choix de l'avoir fait. Bisous tissés ^^ il est super beau le dernier avec les pompoms <3

marie kléber 16/02/2017 14:08

BRAVO!
En plus tes créations sont splendides Elodie. Il faut savoir s'écouter. Les autres ont peur, se posent des questions, voudraient avoir des réponses, se rassurent en émettant ces avis. Mais cela ne veut pas dire que nous devons les écouter ou les suivre.
C'est encore une belle leçon de vie que tu nous offres aujourd’hui. Mille mercis.
Grosses bises de Paris

mVmHmE 20/02/2017 16:40

Merci Marie ! Tu as raison, il ne faut pas toujours suivre ce que disent les autres car Sinon on subit les peurs des autres et on n'avance pas... Grosses bises.

aloréedubois 16/02/2017 12:42

Tu as tellement raison de vouloir reprendre le contrôle de ton corps et surtout de t'écouter toi, tes sensations... les autres ne peuvent pas savoir, il n'y a que toi qui sait ce que tu ressens...

mVmHmE 20/02/2017 16:42

Comme tu dis, les autres ne peuvent pas savoir... chacun connait son corps et ses
Limites.

zenopia 16/02/2017 08:32

Tu vas rire : j'ai exactement le même ressenti en ce moment... impossible d'écrire de façon régulière ou même correcte... 3 billets commencés mais je n'en suis pas contente... mon dada pour l'instant ? la lecture !
J'ai vu tes réalisations : elles sont superbes <3 bravo !

mVmHmE 20/02/2017 16:44

Ahah on se comprend alors ! ^^
Merci pour les réalisations
Des bizoos

Carrie 15/02/2017 20:15

Quelle force de caractère et quelle belle énergie positive se dégage de ton travail manuel; ca fait plaisir a lire <3
Belle soiree ;)

mVmHmE 20/02/2017 16:44

Merci Carrie !

Martine 15/02/2017 18:02

Cela fait du bien de décider. On a cette sensation délicieuse de moins subir, et cest cadeau! Jolie soirée et bon tissage☺

mVmHmE 17/03/2017 14:57

Tout à fait !

LAZARE Viviane 15/02/2017 16:55

Je ne vois pas en quoi la maladie empêcherait de vivre ses envies.... je dirais même "au contraire".... profiter de chaque petit moment de répit en le remplissant de choses qui donnent du sens, qui font du beau, qui font du bien, qui font plaisir..... malade ou pas, on devrait tous le faire.... on se reposera plus tard.

mVmHmE 17/03/2017 14:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)