Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 11:49
Ces choses que j'aimerais faire cette année.

Dans la vie, je trouve qu'il est important d'écouter ses envies, de réfléchir à toutes ces jolies choses que l'on aurait envie de faire mais que l'on ne prend pas toujours le temps de noter, de retenir. Hier soir, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que j'aimerais faire cette année. Pas besoin de choses démesurées, pas besoin de choses qui paraissent inaccessibles. Au contraire, l'idée c'est de noter des choses de l'ordre du possible. Que l'on peut toucher du doigt. Voici donc ces quelques choses que j'aimerais pouvoir réaliser cette année. Même si je n'arrive pas à toutes les cocher sur ma liste, j'aurai comme un fil conducteur de mes envies à suivre en pointillé tout au long de cette année...

 

- Revoir l'Espagne cet été. Barcelone me manque terriblement. Sa plage, son eau claire, sa chaleur, ses habitants, son accent chantant.

 

- Emménager dans un nouvel appartement et réfléchir à la nouvelle décoration. Pouvoir me projeter dans un nouvel endroit me fait très envie.

 

- Aller rendre visite à une très bonne amie qui a déménagé dans le sud de la France et que je n'ai pas vu depuis un moment.

 

- Me stabiliser professionnellement et m'épanouir dans un nouveau poste. Ça, c'est un de mes plus grands souhaits cette année.

 

- Faire plein d'activités manuelles avec ma nièce.

 

- Pouvoir rencontrer en vrai des personnes que je ne connais que par l'intermédiaire de blogs pour le moment et que j'apprécie beaucoup.

 

- Aller passer un weekend à Londres en amoureux.

 

- Essayer de formaliser, en tout cas commencer, un projet d'écriture que j'ai depuis des années maintenant.

 

- Refaire un weekend entre filles avec ma meilleure amie.

 

- Parcourir des centaines et des centaines de kilomètres avec mon nouveau fauteuil que je devrais avoir d'ici deux mois si tout va bien.

 

- Aller plus souvent voir la mer et plonger mon regard dans l'horizon pour me ressourcer. L'occasion de faire un clin d'oeil à mes grands parents qui ne sont plus là.

 

- Tenter de réaliser moi-même un tissage mural. J'ai le petit métier à tisser, j'ai le livre avec des modèles et les tutoriels. Il ne me reste plus qu'à trouver le fil et la laine.

 

- Passer du temps avec mon papa et pourquoi pas aller à nouveau à un spectacle ensemble.

 

- M'investir dans le monde associatif. J'ai besoin d'aller encore plus dans les engagements sur la sensibilisation au handicap et à l'accessibilité des lieux à tous.

 

- Découvrir un nouveau pays que je n'ai jamais visité. Pourquoi pas l'Italie.

 

- Continuer de me lancer de nouveaux défis au quotidien. Parce que c'est un moteur, un prétexte à dépasser la maladie.

 

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quelles sont les choses - petites ou grandes -

que vous aimeriez réaliser cette année ?

Dites-moi tout !

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Amélie 15/02/2017 17:56

Que de superbes idées !! Dont l'Italie c'est une excellente idée ! J'en suis !!
Mais sans doute on se croisera avant dans le nord :) je t'embrasse :)

mVmHmE 17/03/2017 14:59

Merci ! Oh oui, l'Italie est une jolie perspective :)

Grégory 01/02/2017 17:41

Bonjour,
Je découvre votre blog avec une certaine émotion. Merci pour ces beaux partages, il est indispensable d'écouter ses envies, de rester positif malgré les difficultés rencontrées. L'humilité est une force. Il y a tant de choses à faire encore pour la sensibilisation au handicap. Si vous avez d'autres envies, des idées, des partages à faire sur ces sujets de sensibilisation, n'hésitez à m'envoyer un petit mail, toute mon histoire autour du handicap est celle de belles rencontres qui permettent de faire changer les consciences, de revenir sur des idées reçues. N'hésitez pas à faire un petit tour sur notre site www.t-pascap.fr pour en savoir un peu plus sur ce que nous proposons et des sujets sur lesquels nous pourrions échanger.

mVmHmE 17/03/2017 15:07

Merci pour le partage :)

fratom 29/01/2017 19:41

c est une bonne idée cette liste de choses que l on aimerai faire et voir en fin d année ce qui a ete realisé et la part d importance
j aime bien lire votre blog l ecriture permet de lacher un peu et de faire le bilan
elicitations franck

mVmHmE 17/03/2017 15:10

Merci Franck ! Je vous encourage vivement à faire cette liste et oui, faire le bilan en fin d'année sur ce qui a pu être réalisé peut faire beaucoup de bien :)

Valentine 26/01/2017 19:38

Bonjour, pour moi pleins de choses que j'aimerai qui se réalisent mais qui n'ont peu de chance d'aboutir.
1) Trouver un bon avocat pour nous défendre alors que le dossier est gagnant sur tous les plans. Mais jusque là nous sommes tombés sur des personnages qui ne pensent que s'en mettre dans les poches !
Bon il nous reste que s'en remettre à la bonté divine.

mVmHmE 17/03/2017 15:11

Bon courage à vous.

Marie Kléber 26/01/2017 14:33

De doux projets Elodie - je te souhaite de profiter pleinement de cette belle année 2017 et de passer de merveilleux moments.
Pour ma part: trouver mon équilibre avec l'escargot - voyager et voir mes amies - rire - trouver un logement et organiser notre espace de vie comme bon me semble - avoir confiance en moi.
Je t'embrasse.

mVmHmE 26/01/2017 16:39

Merci Marie !
Je te souhaite que tout ce que tu souhaites se réalise et que les choses stabilisent pour toi et l'escargot.
Qui c'est, on se verra peut-être en vrai cette année ? :)
Je t'embrasse

zenopia 26/01/2017 07:29

J'ai fait une longue liste de mes objectifs pour l'année : continuer à trier ma maison, rendre joli l'intérieur des placards, terminer ma formation sur le reiki, partir un week end en amoureux...
Je te souhaite de tout <3 de réaliser ce que tu as envie de faire <3 Gros bisous Elodie

mVmHmE 26/01/2017 10:21

Merci Cécile, je te souhaite également de réaliser tes objectifs et que cela te rendra heureuse :)
Gros bizoos et bonne journée !

Sevi (Asla) 25/01/2017 14:22

De beaux projets. Ici trouver un travail plus près de chez moi mais je ne pense pas que ce soit pour cette année à suivre. Recommencer à voyager à l'étranger et donc retourner en Italie. Bonne journée

mVmHmE 26/01/2017 10:23

Je te souhaite que ces projets se réalisent alors :) Bonne journée !

Aurore 25/01/2017 14:09

Cette année je concrétise LE projet de voyage 2018, et je vis des petits voyages en Europe en attendant le grand. Et j'essaie de vivre le moment présent le plus souvent possible
Très belle année à toi !

mVmHmE 26/01/2017 10:24

Quel est ce grand projet de voyage 2018 ? Très belle année à toi aussi :)

Carrie 25/01/2017 13:56

Ma plus grande envie: trouver un boulot et tout le reste découlera de ca: joie de vivre, sortir au cine ou concert, partir en vacances, essayer des recettes pour confectionner de nouveaux gateaux....

mVmHmE 26/01/2017 10:24

C'est sur que le boulot conditionne beaucoup de choses par la suite... Je te souhaite de tout coeur de trouver :)