Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 12:04

Je ne prends plus assez le temps de partager ici mes p'tits bonheurs en images. Pourtant il y en a ! Sans doute le temps ou le courage qui me manquent parfois ! Toujours est-il que j'ai pris plaisir à fouiller dans les photos de ces dernières semaines. Cela m'a permis de me rappeler que de jolies choses se sont produites et que c'est important de les apprécier à leur juste valeur. Que les partager avec vous, c'est aussi leur faire honneur en donnant de l'importance à ces petites choses toutes simples du quotidien, à ces sourires, ces pépites de bonheur en famille ou entre amis... Je vous laisse donc avec les images !

 

Pendant mes vacances, je suis allée passer quelques jours à Paris. J'en ai profité pour voir une amie et on a visité ensemble la Cathédrale Notre-Dame. Je suis souvent passée devant sans prendre la peine d'y rentrer. C'est désormais chose faite ! Et puis, j'ai découvert un joli passage où il y avait des petites boutiques vraiment sympas.

 

Mes p'tits bonheurs #49
Mes p'tits bonheurs #49

♥  En prenant le bus pour retourner à la gare, j'ai eu la grande surprise de découvrir qu'il y a désormais deux espaces dédiés aux fauteuils roulants dans le même bus. Un beau progrès, je trouve !

Mes p'tits bonheurs #49

♥  Nous avons fêté l'anniversaire de mon papi au restaurant durant mes vacances. Un super moment qui a commencé par un super apéro (pour ma part, un virgin mojito ^^).

Mes p'tits bonheurs #49

♥  Pour Halloween et l'anniversaire de mon frère, on a passé la journée en famille. L'occasion de déguster de bonnes gourmandises. Et puis aussi, c'était la première fois que je décorais une citrouille. J'ai adoré !

Mes p'tits bonheurs #49
Mes p'tits bonheurs #49

♥  J'ai beaucoup de plaisir à lire le magazine Flow où il y a toujours de chouettes interviews et visuels. Tout cela accompagné d'un bon thé et le tour est joué !

Mes p'tits bonheurs #49

♥  Avec les journées qui raccourcissent et la nuit qui tombe tôt le soir, je peux à nouveau profiter à fond de ma grande passion : les bougies. Celles-ci m'ont été offertes par une amie et je les trouve vraiment jolies !

Mes p'tits bonheurs #49

♥  J'ai repris l'habitude de lire davantage. J'ai dévoré ce livre dès que je l'ai reçu. Le témoignage bouleversant d'une femme qui raconte le parcours de son mari face à la maladie et de la façon dont elle l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. Des mots remplis d'amour, de respect et de dignité. Je vous le conseille (par contre, je vous préviens que les larmes montent assez rapidement...).

Mes p'tits bonheurs #49

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

Dites-moi tout :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

La Baladine 17/11/2016 22:44

Tu sais apprécier les petits moments qui font que la vie est jolie, c'est un savoir précieux! Pour moi: j'ai eu mon Paladin au téléphone (il est en centre de rééducation pour encore deux semaines)et tout va bien pour lui!
J'ai dîné mardi soir avec deux amies, de celles qui disent tout et à qui on peut tout dire, sans crainte aucune, sans jugement, en confiance...
J'ai revu la semaine dernière ma tante et mon oncle préférés....
Et la semaine prochaine je retrouve une amie perdue de vue (mais jamais de coeur) depuis
longtemps, je passe du temps avec ma lumineuse fille qui étudie au Louvre, je vois ma cousine préférée, et je vais rencontrer une dessinatrice de talent découverte sur le web.... Que du bonheur!
Bises!

mVmHmE 21/11/2016 16:58

Merci d'avoir partagé avec moi ces jolis moments, ce sont des choses qu'il faut apprécier pleinement :)

Jocelyne 17/11/2016 15:23

Bonjour, très belles photos ; j'aime bien.
Mes petits bonheurs ces temps derniers :
- La rencontre de quelqu'un de sympa sur une terrasse de café, on s'est échangé nos numéros de téléphone et il m'a appelée aujourd'hui. J'ai pu un peu échanger avec quelqu'un de bien.
- Un autre petit bonheur : j'ai été manger un bon petit couscous pas loin de chez moi, comme ça, pour le plaisir : 8.70 euros, au soleil sur la terrasse ; des jeunes filles se trouvaient là et on a parlé... Ca m'a fait un bien fou !
- Encore un autre petit bonheur : j'ai acheté une jolie plante, pas chère du tout, chez LIDL, tout à l'heure et, pour 3.50 euros, je me suis fait plaisir. Pour ce prix là, il y avait un joli cache-pot de couleur fushia, alors pourquoi s'en passer. J'ai mis ma plante sur ma loggia, elle donne de la gaieté, elle en jette.
Bref, des petits bonheurs
Je t'embrasse.
Jocelyne

mVmHmE 17/11/2016 20:34

Merci Jocelyne ! Ravie que vous ayez partagé ces jolies choses avec moi, c'est top ! Même de petites choses toutes dimples peuvent nous rendre heureux :)

Marie Kléber 17/11/2016 13:58

De jolis moment partagés!
Merci pour cette pause douceur Elodie et heureuse que ton séjour Parisien se soit magnifiquement passé.
Je t'embrasse.

mVmHmE 17/11/2016 20:33

Merci Marie ! Bizoos