Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 18:29

Ce dimanche, je n'avais rien de prévu et étais seule chez moi. N'ayant aucune envie de passer toute ma journée devant des bêtises à la télé, j'ai donc ressorti mes feutres et mon carnet de coloriages de méditation. Musique à fond, des chansons que j'aime chanter à tue-tête (ça tombe bien, aucun témoin en vue ^^). Objectif : prendre du temps pour moi et surtout me détendre. L'idée quand on réalise ce genre de coloriages, c'est d'en profiter pour se concentrer sur sa respiration, de se vider la tête. En gros, on ne pense à rien et on profite de l'instant présent. Sauf que.

Voilà le dessin qui m'a occupée un bon moment et dont je suis plutôt satisfaite !

Voilà le dessin qui m'a occupée un bon moment et dont je suis plutôt satisfaite !

Sauf qu'au bout d'une demie heure, je me suis rendue compte que cela n'était pas aussi simple que cela. Que mon esprit ne pouvait s'empêcher de partir dans tous les sens et que j'étais déjà en train de penser à ce que j'allais faire après. Ce que j'allais faire demain ou même la semaine prochaine. J'avais même toute une série de questions qui me passaient par la tête alors que ce n'était franchement pas le moment, vous en conviendrez.

 

Quelle tenue vais-je mettre demain pour aller au bureau ?

 

Que vais-je manger ce soir ?

 

Par quel dossier vais-je attaquer demain matin ?

 

Qu'est ce qui ferait plaisir à untel pour Noël ?

 

Stop.

 

Est-il vraiment si difficile que cela de tout mettre sur pause ? Ou en tout cas de ne pas être dans le passé ou dans le futur. D'être dans le présent. Là, tout de suite, maintenant. Moi, je trouve cela difficile parfois. Et pourtant, j'ai commencé la méditation quelques mois auparavant. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il ne suffit pas toujours de décider d'être dans l'instant présent. Que les cartes ne sont pas toujours entre nos mains. Je pense que je manque encore de pratique pour y arriver à chaque fois.

 

Après quelques minutes de concentration, j'ai quand même réussi à apprécier le moment. Cela m'a même permis de repenser à des choses qui me font du bien. De jolis souvenirs avec une personne en particulier grâce à la chanson qui passait. Me faire la remarque que je ne dessine plus assez alors que j'adore ça. Depuis toute petite. Que malgré le fait que je suis loin d'être une solitaire, il m'arrive d'apprécier certains de ces instants où je suis seule avec moi-même.

 

Il n'empêche qu'il faudrait que mon esprit s'entraine davantage à s'apaiser et à ne pas penser à cent à l'heure. Parce qu'il faut bien se l'avouer nous vivons dans un monde où tout va toujours très vite et qu'on le veuille ou non, nous subissons un peu ce rythme infernal...

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, trouvez-vous cela difficile d'être dans l'instant présent ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mVmHmE - dans Mes humeurs.
commenter cet article

commentaires

Agir 15/12/2016 08:50

Tes articles sont superbes, j'aime beaucoup ce que tu fais , continue comme ça !
Je t'aime fort soit forte ma puce . <3

mVmHmE 21/12/2016 14:14

Merci beaucoup pour tes encouragements :)

MAG 21/11/2016 18:05

Je découvre le blog grâce à Marie. Un peu tard pour un commentaire ?
Un dessin comme celui-ci, par la rigueur qu.il impose, est une bonne entrée en matière pour une méditation réussie. Tu es détendue physiquement et moralement. Les yeux fermés, tu "fixes" un lieu où quelque chose qui te donne le sourire puis tu laisses ton esprit vagabonder, Les idées doivent couler les unes après les autres, tu es fontaine. Pendant tout ce temps, tu te concentres bien sur ta respiration ventrale.
Il ne s'agit pas de se transformer en yogi qui aurait derrière lui des milliers d'heures de pratique, mais de trouver un apaisement, une sérénité, propices à accepter ce qui ne peut être changé et à trouver plus de force pour avancer.

mVmHmE 21/12/2016 13:49

Il n'est jamais trop tard pour un commentaire ^^
Oui, c'est ce que je préfère quand je colorie : me concentrer sur ma respiration. Merci pour ces mots en tout cas, au plaisir de te relire :)

La Baladine 08/11/2016 13:08

Vider sa tête de tout ce qui l'encombre, abandonner quelques minutes ce fichu esprit d'escalier qui nous fait escalader des montagnes d'idées, se laisser simplement traverser par l'instant... J'ai la chance d'avoir toujours su faire ça, d'instinct... Une façon de me protéger, certainement. Mais comme le disent les comm ci-dessous, avec un peu d'application, et autant d'entraînement, ça va devenir de plus en plus facile! Et c'est tellement bénéfique! Essaie encore, souvent, et respire! Bises!

mVmHmE 11/11/2016 17:51

En effet, tu as de la chance de toujours avoir su le faire, c'est chouette ! Je vais encore pratiquer un peu pour m'améliorer mais sans pression ! Bon weekend :)

Marie Kléber 07/11/2016 17:01

Je ne suis pas une pro en la matière, mais plus je pratique, plus j'y arrive un peu plus. Souvent j'essaye de me concentrer quelques minutes sur un instant, une image. C'est agréable. Mais ça ne dure pas assez longtemps. Je crois qu'il faut sans cesse essayer et ne pas baisser les bras Elodie. Tu es sur la route en tous cas!

mVmHmE 11/11/2016 17:50

Je suis convaincue en effet que seule la pratique peut nous faire progresser dans ce domaine... Merci de tes encouragements Marie en tout cas ! Bizoos

Carrie 07/11/2016 14:17

Rester concentrer sur un seul truc, ou laisser son cerveau tranquille, ca se travaille tout les jours ;)
Joli dessin!

mVmHmE 11/11/2016 17:49

Oh que oui !! Et merci :)

zenopia 07/11/2016 07:36

J'ai souvent du mal à ne pas laisser mon esprit vagabonder... mais je me soigne !! :)
bisous

mVmHmE 11/11/2016 17:48

On est 2 à se soigner alors :) Des bizoos

Val75 07/11/2016 00:27

je suis comme toi mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure alors que mon corps a besoin de calme ... mais voler des petits instants pour soi , rien de tel pour se sentir bien !
bises

mVmHmE 11/11/2016 17:48

Tout à fait, même si ils se font rares, il en sont d'autant plus appréciables :)

cyril doudard 06/11/2016 20:07

aucun conseil , la méditation c'est pas mon truc ! je laisse aller tant pis ! il n'empeche que je me retruve souvent dans tes articles . merci !

mVmHmE 11/11/2016 17:48

Ce sont bien les mots d'un mec ça ^^ " je laisse aller tant pis !"
Ravi que tu te retrouves dans certains de mes articles :)