Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 19:22
La magie de simples morceaux de papier.

L'autre soir, après une journée particulièrement chargée et fatiguante, j'avais le moral un peu en berne. Il y a des moments comme ça où rien ne va vraiment mal mais où on a du mal à trouver quelque chose à quoi s'accrocher. Faire ce constat m'avait vraiment découragée. Et puis, j'ai eu une idée. Je vous explique...

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai décidé de m'appliquer autant que possible à noter sur un petit morceau de papier chacun de mes p'tits bonheurs. Chacune de ces choses qui m'a fait sourire, chaque souvenir que je ne souhaite pas oublier. Et je dispose ensuite ce mot dans un pot transparent à couvercle que j'ai acheté exprès pour cela. Je dois bien admettre que c'est un exercice tout à fait intéressant à faire. Cela nous oblige à ne retenir que le meilleur. 

Sauf que je réalise que les épreuves de ces dernières semaines ont eu raison de moi et que je n'avais rien écrit depuis un moment sur ces petits papiers. Je n'ai pas aimé cette idée, j'ai trouvé cela décourageant. Et puis, j'ai été prise d'une curiosité soudaine : j'ai eu envie de plonger ma main dans ce pot et de relire quelques mots. J'en ai relu un. Puis deux. Puis trois. Et quel bien cela m'a fait !

Relire une dizaine de ces souvenirs était incroyable. Quelle joie de réaliser que malgré la noirceur environnante, il y a quand même des choses incroyables ou tout à fait banales dont j'étais ravie de me souvenir. Je suis notamment tombée sur un souvenir clef de ces derniers mois : celui où j'ai noté la date du premier jour où j'ai commencé à travailler à dix minutes de chez moi au lieu des 3h de trajets quotidiens que j'avais à faire avant pour aller au bureau.

Alors, j'ai été soudain très inspirée et j'ai rempli tout un tas de petits papiers où j'ai noté toutes ces choses sur lesquelles je n'avais pas pris le temps de m'arrêter et d'apprécier à leur juste valeur depuis plusieurs semaines. Parce que j'étais sans doute trop occupée à broyer du noir ou tout simplement à essayer de me maintenir la tête hors de l'eau. 

J'ai ressenti un énorme bien être d'avoir fait cela. J'ai passé une bien meilleure soirée que prévu. Le sourire aux lèvres. Je me suis sentie plus légère, comme libérée de tout ce poids que je portais sur mes épaules. Et cela m'a rappelé une chose importante et que j'ai eu tort d'oublier : quelque soit le chaos qui nous entoure, quelque soient les épreuves que l'on est amené à traverser, il est plus que primordial de prendre le temps de vivre et apprécier les petites choses qui nous font du bien. 

Parce que chacune de ces petites choses est ce qui doit compter le plus. Quoi qu'il arrive.

♥ ♥ ♥

Et vous, vous prenez le temps de vous rappeler de toutes

ces petites choses qui vous font plaisir au quotidien ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allie 15/10/2016 18:04

Idée géniale!
Quand je vis un super moment, je le fixe dans ma tête, comme une photographie animée, ensuite en cas de coup de mou je me repasse ce film mental et les émotions de bonheur que j'avais ressenties... ou j'envoie un petit texto à une des personnes qui étaient présentes en disant : "dis, tu te souviens de ce jour? qu'est-ce qu'on avait rigolé", cela entraine un échange suivi d'autres bons souvenirs ou de blagues ou de "conneries"... (mais je n'ai pas la force de le faire tout le temps, et l'idée de le noter par écrit est super)

mVmHmE 16/10/2016 13:25

Ravie que l'idée te plaise. Je t'encourage à tenter l'aventure, tu verras c'est vraiment drôle de piocher au hasard quelques papiers quand tu as le moral en berne :)

Marie Kléber 14/10/2016 14:47

Quelle belle idée Elodie! Je les note sur un carnet les jolies choses de la vie. Ca aide de les relire quand tout va mal en nous (et autour de nous aussi).
Mais je trouve l'idée du bocal entre plus sympa. A tester je crois!
Merci pour cette pause douceur et bon weekend à toi.

mVmHmE 16/10/2016 13:17

Ravie que l'idée ta plaise Marie. J'avais également commencé un petit carnet avec mes p'tits bonheurs et je trouve cela encore plus "magique" de tirer au sort dans le petit pot de verre quand j'ai besoin de reprendre du baume au coeur :) Tu me diras si tu testes ? Bon dimanche, des bizoos

La Baladine 14/10/2016 11:15

C'est un joli bocal, un joyeux bocal que le tien! Tu as trouvé ta recette, je te donne la mienne; le soir, avant de m'endormir, je me pose une question, une seule: est-ce que j'ai fait de mon mieux? Si je réponds oui, je m'endors en souriant, en paix avec moi-même... Et c'est déjà pas mal...

mVmHmE 16/10/2016 13:16

Merci d'avoir partagé avec moi ta recette. Après tout, c'est à chacun de trouver la chose qui lui fait du bien au quotidien :) Bon dimanche !

zenopia 14/10/2016 06:39

Chaque soir, je prends le temps de noter (sur ma page FB) mes petits bonheurs de la journée... parfois avec une photo... j'aime bien l'exercice :)
Belle journée Elodie :)

mVmHmE 16/10/2016 13:14

C'est un très bon exercice en effet et une bonne habitude. Au moins, cela permet de s'accrocher au positif au quotidien... Bon dimanche :) Bizoos

1Parenthèse2vies 13/10/2016 20:34

Mais quelle belle idée ! Quand j'ai un coup au moral, j'envoie des bêtises à mes amis parce que je sais que ce qu'ils répondrons me fera rire :)

mVmHmE 13/10/2016 21:27

Ah c'est pas mal aussi de faire ca !! ^^