Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 12:29
Nouveau départ.

Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de me poser pour vous raconter un peu les changements récents qu'il y a eu dans ma vie. Depuis des mois, je glissais par-ci, par-là que je travaillais de toutes mes forces pour que les choses avancent et évoluent dans le bon sens en ce qui concerne mon boulot. Pour ceux qui ne le savent pas, depuis un an et demi, je travaille à 1h30 de transport de chez moi (soit minimum 3h de trajet par jour). Il fallait que les choses changent mais il a fallu que je me batte pour ça.

 

Depuis un long moment, il devenait de plus en plus difficile pour moi de faire ces trajets. J'étais de plus en plus fatiguée. Je crois d'ailleurs pouvoir dire que je n'ai jamais connu pareille fatigue par le passé. Pour vous donner un exemple, je pouvais m'endormir en un clin d'œil, partout, tout le temps. Dès que je me posais, je ne pouvais pas lutter. Autant vous dire que j'ai connu des situations cocasses quand cela se produisait en réunion...

 

Depuis un an et demi aussi, j'ai connu les joies du train matin et soir. Les joies de dépendre des agents SNCF(et vous savez que j’ai de nombreuses mésaventures en stock sur le sujet...), des retards de train. J'ai aussi subi (le mot est même trop faible) les nombreuses grèves à répétition durant des semaines. J'ai même testé plusieurs fois pour vous: rester coincée durant des heures dans le train le soir à cause des intempéries. Oh joie.

 

Aujourd’hui, et depuis trois semaines maintenant, après des mois de démarches, il m’a été accordé de pouvoir travailler dans des locaux plus proches de mon domicile afin de limiter la fatigue des transports et l’impact direct sur mon état de santé. Je travaille donc désormais à dix minutes à pied de mon boulot. Je vous laisse imaginer le soulagement que cette décision a représenté et représente encore pour moi. J’en avais oublié ce que ça pouvait être de ne plus passer des heures dans le train, dans le taxi et entre deux gares. C’est une belle victoire.

 

Je peux dire après ces premières semaines que le gain est déjà visible sur mon état général. L’énorme fatigue commence à disparaître petit à petit. Il faut dire que je peux dormir plus d’1h de plus le matin et rentre trois quart d’heures plus tôt le soir, sur une journée c’est vraiment bénéfique et surtout non négligeable. Ce temps gagné peut être utilisé pour faire des choses bien plus utiles et intéressantes. C’est tout simplement du temps en plus pour vivre, en fait.

 

Au-delà de tout ça, ce changement est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir de nouveaux collègues de travail. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être très bien accueillie. J’ai appréhendé le premier jour de travail, un peu comme si c’était une rentrée scolaire (j’ai toujours détesté ces moments-là) mais je n’aurais pas dû car tout s’est bien passé. C’est une phase de découverte où il est très intéressant de découvrir les personnalités de chacun.

 

Je vois tout cela comme un nouveau départ. Une nouvelle direction à prendre pour m’épanouir professionnellement. Ce changement m’a définitivement fait gagner en qualité de vie. Je ne suis plus l’ombre de moi-même, je suis même ravie de me rendre chaque jour au bureau, chose qui n’était pas arrivée depuis de longs mois...

 

Ma conclusion à tout cela sera de vous dire que ça vaut le coup de se battre pour ce que l’on souhaite, d’y investir toute son énergie. D’y croire à tout prix, malgré les personnes qui essaient de vous mettre des bâtons dans les roues ou de vous décourager. Vous êtes les seuls maîtres de votre vie alors, ne laissez personne décider à votre place de ce qui est bon ou mauvais pour vous.

♥ ♥ ♥

Ne lâchez rien et surtout croyez en vous !

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dhelicat 30/06/2016 09:52

La tenacite fait des miracles et la qualite de vie que tu retrouves est si importante pour un bien etre bravo cela fait plaisir de voir ce message positif

mVmHmE 30/06/2016 11:22

Merci pour tes encouragements ! Je suis convaincue en effet que la ténacité peut nous offrir beaucoup. Bonne journée :)

olivier 29/06/2016 17:31

Félicitations , je suis très heureux pour toi. Cependant je reste circonspect quant à te conclusion peut etre parce que je n'ai pas encore la force d'y croire ...

mVmHmE 29/06/2016 19:12

Merci Olivier ! Comment ca tu n'as pas la force d'y croire ?! Mais si ! Il faut croire en soi pour obtenir ce que l'on souhaite :)

frederique giraudier 29/06/2016 16:57

Et oui ça fait du bien de ne plus perdre son temps dans les transports, qui comme tu l'as si bien décrit a un impact sur la santé, j'en ai fait les frais. bonne continuation avec ce nouveau départ
Fred

mVmHmE 29/06/2016 19:13

Oh que oui, ça fait un bien fou ! Merci de tes encouragements Frédérique.
Sinon tu es bien installée dans ton nouvel appart ?

Solange 29/06/2016 16:07

Bonjour,
Je découvre ton blog et je te félicite pour ton nouveau job tout près de chez toi quelle victoire, les soucis SNCF je connais bien mais je ne me plains pas trop car c'est moi qui ai fait le choix de déménager pour rejoindre mon amoureux c'est donc train 2 fois par jour, vivement les vacances,
Amicalement.

mVmHmE 29/06/2016 19:15

Bienvenue ici alors ! Merci beaucoup pour tes mots. Je pense que c'est quand même que l'amour est une meilleure motivation pour prendre le train matin et soir mais ça reste éprouvant malgré tout ! A bientot.

zenopia 29/06/2016 15:58

C'est en effet une belle victoire qui valait la peine de se battre... Quel gain pour ta qualité de vie ! Gros bisous Elodie et merci de partager avec nous ce message hyper positif !

mVmHmE 29/06/2016 19:18

J'avoue que dans ce cas précis, le combat etait long mais salvateur ! En effet, j'ai gagné en qualité de vie, c'est une certitude :) Merci de ton soutien, Bonne soirée !

Carrie 29/06/2016 15:40

Bravo! heureuse pour toi :-)

mVmHmE 29/06/2016 19:19

Merci beaucoup Carrie ! :)

Marie kléber 29/06/2016 15:27

Bravo ma belle! Un beau message en faveur de la persévérance et de la foi!
Ca doit te changer la vie, heureusement, car franchement je ne sais pas comment tu tenais le coup avec tous ces trajets. C'est épuisant...
Maintenant profite pleinement. Grosses bises

mVmHmE 29/06/2016 19:21

Je t'avoue qu'avec un peu de recul, je me demande également comment ça se fait que je n'ai pas craqué avec ce rythme infernal ! Clairement oui, ma vie est en train de changer positivement :) Merci de ton soutien Marie. Bonne soirée !