Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 14:25

Le moment est venu de vous présenter quelques uns de mes p'tits bonheurs en photos qui ont ponctué mon quotidien parfois (souvent ?) compliqué en ce moment. Quoi qu'il arrive, ils sont là pour ne pas oublier d'apprécier la vie, de sourire et de vivre intensément les choses. Parce que c'est bien ça le plus important !

Mes p'tits bonheurs #48

J'ai redécouvert récemment les joies d'aller travailler à pieds, ce qui est vraiment chouette. En plus, j'ai eu beaucoup de chance car pour mon premier jour il faisait un temps magnifique et un grand ciel bleu. Comme un clin d'oeil d'encouragement !

Mes p'tits bonheurs #48

Le 2 juin, j'ai fait une surprise à ma mère : aller au concert de Pascal Obispo. On a passé une super soirée en sa compagnie. Il était beau gosse avec son costume bleu et évidemment sa voix si reconnaissable. On a bien chanté à tue tête et ris avec lui car il échangeait énormément avec le public, ce qui est vraiment appréciable !

Mes p'tits bonheurs #48

Pour accueillir mon homme pour le week-end, je suis allée en ville acheter du chinois à emporter ainsi que des pâtisseries dans mon endroit préféré. Il était bien content en arrivant :)

Mes p'tits bonheurs #48

Parfois, quand les choses nous prennent la tête autour, aller s'acheter un joli bouquet de fleurs peut suffire à redonner le sourire. Ce bouquet d'oeillets a bien fait le taf !

Mes p'tits bonheurs #48

En ce moment, j'aime faire de la pâtisserie pour me détendre. Cette fois, j'avais préparé un cake aux poires et pépites de chocolat pour amener à mes nouveaux collègues au boulot. Vous pouvez retrouver la recette de base ici (j'ai juste remplaccé les bananes par les poires et ajouté des pépites de chocolat...).

Mes p'tits bonheurs #48

J'ai enfin pris le temps de monter mes vidéos sur l'accessibilité en fauteuil à Barcelone. Cela me tenait vraiment beaucoup à coeur et je suis ravie de l'accueil qu'elles ont reçu. Vous pouvez retrouver la vidéo bande annonce en cliquant ici, celle sur comment prendre le train en cliquant ici et celle sur la plage (ma préférée !) en cliquant ici. Il m'en reste plein d'autres à monter et publier encore, alors restez dans le coin...

 

Mes p'tits bonheurs #48

Je suis allée faire les soldes avant les soldes (les ventes privées) avec ma meilleure amie et rien de tel qu'une petite glace en fin de soirée pour fêter ça !

Mes p'tits bonheurs #48

Je suis rentrée seule en bus après la session shopping et j'ai souri à l'idée que c'était quand même cool de pouvoir le faire, toute seule. C'est une satisfaction personnelle, j'avoue. Bon, par contre, là le bus était vide et je n'étais pas trop rassurée quand même...

Mes p'tits bonheurs #48

Dimanche dernier, c'était la fêtes des pères et mon frère organisait un barbecue pour l'occasion. J'étais chargée de ramener le dessert, j'ai donc réalisé un cake aux poires et pépites de chocolat (qui soit dit en passant, n'avait pas du tout la texture de cake attendue mais plutôt une texture de clafoutis) et un gâteau au chocolat et noix de coco. Comme quelques jours après c'était l'anniversaire de mon frère, j'avais amené des bougies pour marquer le coup. C'était un très chouette moment en famille.

Mes p'tits bonheurs #48

Sans aucun doute le truc le plus gnangnan mais ma nièce grandit vraiment vite et j'ai été trop touchée quand je lui ai offert un petit coffret de pâte à modeler et qu'elle m'a répondu du tac au tac : "merci tata Didi" ! C'est la première fois que je l'entendais parler aussi bien et je dois bien admettre que ça vaut bien tout l'or du monde des choses aussi simples mais tellement remplies d'amour.

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?


J'ai un peu changé la mise en page des p'tits bonheurs en mettant du masking tape sur mes photos, j'espère que cela vous plaira ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie kléber 24/06/2016 12:19

De jolis bonheurs qu'on découvre avec délice Elodie. J'aime les gourmandises et les fleurs.
Pour ma part, cette semaine a été émotionnellement et physiquement difficile, mais je note le retour du soleil, un bilan positif de la vente de mes livres (et ce n'est que le début!), voir le sourire de l'escargot et porter des robes sans collant!
Grosses bises et doux weekend ma belle.

mVmHmE 29/06/2016 19:34

C'est super que les ventes de ton livre fonctionnent bien, je suis heureuse pour toi, tu le mérites :)
Tu as raison de ne retenir que le positif malgré les difficultés au quotidien... Je t'embrasse

zenopia 23/06/2016 19:20

J'ai tout de suite repéré le joli masking tape :)
Mes petits bonheurs de la semaine : enfin le ciel bleu, manger dehors et jardiner, lire tranquillement sur la terrasse, la fin des examens de la poulette, une chouette proposition de participation à un blog collaboratif, cueillir des fleurs, porter des tongs...
Bisous Elodie

mVmHmE 23/06/2016 19:51

J'aime beaucoup tes p'tits bonheurs !
Bonne soirée Cécile. Bizoos