Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 10:19
Cake à la banane facile et rapide {La p'tite recette sympa du dimanche}

Ma passion pour les cakes faciles et rapides à réaliser continue. Cette fois, il s'agit d'un cake à la banane. En voyant que les bananes dans ma coupe à fruits commençaient à noircir, j'ai voulu trouver un moyen de les utiliser. Oui, parce quoi moi, les bananes je les mange seulement quand elles sont encore vertes (comment ça, je suis bizarre ? ^^). Toujours est-il que je ne voulais pas qu'elles finissent à la poubelle, j'ai donc eu l'idée de réaliser un cake rapide. Simple, efficace et délicieux. Je l'avais amené aux collègues du boulot le lendemain et je n'ai reçu que des compliments !

 

Pour réaliser la pâte à gâteau, vous aurez besoin de :

 

- 1 œuf

- 3 bananes bien mûres

- 50 g de beurre mou

- 150 g de sucre

- 200 g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 10 cl de lait

 

 

Commencez par mettre votre four à chauffer sur 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez le sucre et l'oeuf. Ajoutez ensuite le beurre fondu puis le lait. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte s'éclaircisse.

 

Dans une assiette, écrasez les bananes. Une fois fait, les incorporer à la pâte. Bien mélanger, au fouet électrique de préférence afin d’obtenir un mélange bien homogène.

 

Ajoutez ensuite dans la préparation la farine, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger l'ensemble.

 

Mettre la pâte dans le moule de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi un moule à cake en silicone, donc pas besoin de beurrer le plat.

 

 

Et voilà, votre pâte à gâteau est prête en quelques minutes et il ne vous reste plus qu'à la mettre au four pendant 45°C. Pour voir si le cake est cuit à la fin, planter une pointe de couteau dans le gâteau : si la lame en ressort seche, c'est qu'il est cuit !

 

♥ ♥ ♥  

J'espère que cette recette facile et rapide à réaliser vous aura plu !

 

Je vous souhaite une bonne dégustation et un dimanche tout doux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires