Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 11:40
Ne jamais renoncer à ses rêves.

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur le blog. Ce n'est pas l'envie qui manque mais plutôt le temps. Depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de mettre un sacré coup de pied dans ma vie afin de faire en sorte que les choses changent. Je reste convaincue qu'attendre passivement que le changement se produise n'est pas suffisant. Pas du tout.

 

D'ailleurs, quand j'ai quelque chose en tête qui me tient énormément à coeur, je ne sais pas faire autrement que de foncer tête baissée. Prête à tout pour arriver à mes fins. Je n'ai que ça à l'esprit et cela m'obsède jour et nuit. Je ne pense plus qu'à l'objectif final, à la lumière au bout du tunnel. J'y mets toute mon énergie, même au point de perdre sans doute quelques plumes dans l'histoire. Mais qu'importe.

 

Là où je veux en venir, c'est que plus que jamais, j'ai réalisé que personne d'autre que nous ne se battra pour que nos projets, nos rêves se réalisent. Non. Cela ne repose qu'entre nos mains. J'aime particulièrement voir cela comme un nouveau défi, une nouvelle bataille à mener. Dans la vie, il est primordial d'avoir des rêves. Petits ou grands. Mais des rêves plein la tête. Car ils nous aident bien souvent à tenir le coup dans un quotidien parfois difficile.

 

Alors, ces dernières semaines, j'ai mis tout le reste de côté afin de me concentrer sur un nouveau projet. J'ai remué ciel et terre afin que les choses avancent et que les "peut-être" deviennent des "oui". Certaines personnes m'ont découvert un nouveau visage, celui de celle qui fait tout ce qu'il faut pour obtenir gain de cause. J'ai eu le droit à des réflexions du genre « Dis donc quand vous avez quelque chose en tête, vous ne l'avez pas ailleurs ! » Moi, ça me fait sourire. Parce que c'est vrai.

 

Grâce à cet investissement, je vois le bout du tunnel arriver d'ici peu et cette bonne nouvelle rend le poids sur mes épaules plus léger. Je commence enfin à me dire que tout cela n'était pas pour rien et qu'il faut que je tienne bon encore un petit peu, le temps que les choses se mettent en place. La fatigue est très très présente, je tire sur la ficelle. Mais quelle satisfaction de me dire que d'ici quelques semaines ou quelques mois, ma vie va changer ! 

 

Plus que jamais, j'ai envie de crier haut et fort qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Qu'il ne faut laisser personne nous décourager. Nous laisser penser que c'est impossible, qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Moi, je suis de celles qui essaient, de toutes ses forces. Quitte à se tromper parfois, à tomber aussi. Ça fait partie de la vie. L'essentiel est de toujours se relever et d'essayer à nouveau. Jusqu'à réussir. Jusqu'à toucher du doigt ce qui nous fait vibrer et nous donne envie de nous lever le matin. Alors, ne renoncez jamais. Foncez !

 

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AnneJulie 28/04/2016 21:14

Complétement d'accord avec ton article et je m'y retrouve pas mal!
C'est pareil, quand j'ai une idée en tête ou un projet à aboutir, je ne vois que ça tant que je n'aurai pas terminé! Bravo à toi, il faut au moins essayer de vivre ses rêves!
Biz

mVmHmE 10/05/2016 12:03

Merci de tes encouragements !

Louli 28/04/2016 00:08

Hello,
J'ai adoré ton article fin et plein d'espoir. Il y a beaucoup de vrai dans la phrase : " personne d'autre que nous ne se battra pour que nos projets, nos rêves se réalisent ". C'est tellement vrai
J'espère que tu obtiendras rapidement ce pour quoi tu te bats.
<3

Hell'rin 27/04/2016 22:33

C'est bizarre, depuis que je lis ton blog, je lis très souvent des articles qui tombent à pic dans ma vie.

Et je le lis depuis plusieurs années, en fait.

J'ai pas tellement de rêve dans ma tête, ou alors ils sont flous. Mais j'ai une passion que je ne sais pas concrétiser à ma façon, et un autre projet qui me semble inatteignable.
J'avais longtemps baissé les bras, et j'ai cru reprendre les choses en main quand je me suis remise à ma passion récemment. Mais je me suis rendue compte que j'étais devenue passive et fataliste. Ne pas renoncer à ses rêves, c'est un peu revivre quand on croit qu'on est mort.

Dans le handicap, je pense que plus celui ci est difficile à gérer, plus c'est important de se raccrocher à un ou plusieurs rêves.

Merci pour cet article.

cpiro 27/04/2016 13:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si depuis quelques temps j'ai baissé les bras sur certaines choses ... J'avais hate d'arriver à la fin de l'article pour savoir quelle était cette chose qui te tenait tant à coeur mais je suis restée sur ma fin ! Tant pis la curiosité est un vilain défaut lollll. Kisss

zenopia 27/04/2016 13:08

Bravo pour ce message très positif !!! bisous