Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 15:15
Ne retenir que le meilleur dans les épreuves.

Parfois, on peut avoir l'impression que la vie s'amuse à mettre des embûches sur notre chemin. Que la vie nous teste, qu'elle est là quelque part, dans un coin, à observer à quel moment nos épaules vont céder sous le poids des soucis. Ou à l'inverse, à quel moment on va se relever et décider que ça en est assez.

 

J'ai toujours considéré que les épreuves nous rendent plus forts. Qu'elles nous donnent les armes pour affronter la vie. Mais il faut quand même bien admettre que parfois, on s'en passerait bien. Je veux dire, il devrait y avoir un quota. Par exemple, une fois que la coupe est pleine, hop, ça passe au suivant.

 

Des galères, j'en ai connu beaucoup et en connaîtrai beaucoup encore, je le sais. En ce moment, je traverse une période plutôt compliquée. Et comme d'habitude, toutes les galères se produisent en même temps... Du coup, je serre les dents bien fort en attendant que les choses rentrent dans l'ordre. Et puis, je réfléchis beaucoup. Beaucoup trop, en vérité. Mais je suis comme ça, à croire que je suis sur terre pour ça !

 

J'essaie surtout de trouver le positif dans tout ça. Comme pour justifier le fait que j'en bave. Qu'il y a une bonne raison à cela. Que c'est parce qu'il doit en être ainsi. Ce n'est pas facile de penser comme cela tous les jours, je vous l'accorde. Mais je préfère me dire que tout cela a une raison. Je me surprends même à me surpasser pour que mes projets professionnels avancent.

 

J'ai besoin que les choses avancent. Que quelque chose de bien se produise. Il faut qu'il y ait un équilibre, sinon je n'y comprends plus rien. La vie, cela ne peut pas être uniquement en prendre plein la tête. Je sais au fond de mon coeur que c'est bien plus que cela. Et heureusement. Mais punaise, des fois, j'aimerais bien passer mon tour...

 

♥ ♥ ♥  

Et vous, quel est est votre point de vue sur la question ?

Trouvez-vous que chaque chose, chaque épreuve se produit pour une raison particulière ?

 

 * Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hell'rin 06/04/2016 22:29

Je comprends ce que tu veux dire, je suis en plein dans la loi de l’emmerdement maximum, et j'ai l'impression que le handicap est toujours en arrière plan pour rajouter un nappage de pénibilité, quoi qu'il arrive, même si on est heureux.

marie kléber 01/04/2016 14:21

Je pense à l'identique ma belle. Mais je sais que parfois c'est un peu trop. Comme tu le dis on aimerait bien avoir moins de galères à gérer.
Il y a toujours du positif derrière les épreuves que nous traversons. Ce n'est souvent pas évident à déceler. Mais après coup, on comprend mieux. Et puis souvent çà nous apprend la patience et à regarder la vie différemment.
Grosses bises et prends soin de toi (ça aussi c'est important quand les soucis s'additionnent)

Val75 01/04/2016 01:49

comme je te comprends, je suis nouvelle sur ton blog et je cherchais quelqu'un comme toi , qui arrive à mettre des mots sur ce qu'on vit...merci pour ton témoignage, moi je suis en fauteuil depuis peu (1 an) et je recherche toutes les infos et soutien possibles...
les épreuves nous rendent plus forts , à condition de nous lâcher un peu aussi de temps en temps...moi aussi j'en ai bavé récemment et je ne savais pas si j'allais m'en sortir...je passais mes journées au lit pour fuir... mais je commence à relever la tête, c'est certainement par la "force des choses", soit on coule définitivement, soit on se relève doucement...
je vais visiter ton blog avec plaisir, j'avais vraiment besoin de trouver des expériences qui m'aident à avancer et à gagner du temps...pour éviter de passer forcément par des étapes qui peuvent être "passées"...

zenopia 31/03/2016 18:19

Moi, je pense que les épreuves sont là pour nous faire évoluer et avancer... Et puis, les moments de bonheur peuvent se vivre et s'apprécier pleinement parce qu'ils sont contrebalancés par de vrais beaux gros moments de merde... bon, c'est peut-être un peu tordu mais c'est mon point de vue... Bisous
Fedora

mVmHmE 31/03/2016 18:48

Je suis assez d'accord avec toi, on évolue forcément en rencontrant des difficultés. Et puis, comme tu le dis, cela nous aide à apprécier davantage les p'tits bonheurs :) Des bizoos

Julitka 31/03/2016 17:39

Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet. Chacun d'entre nous vit des choses pas très sympa, mais il faut retenir le meilleur. C'est ce qui nous fait grandir. Ne pas s'apitoyer sur son sort car il y a tellement pire dans la vie.
La vie c'est pas les Bisounours et compagnie. Malheureusement ou heureusement, c'est plus compliqué que ça. Et je pense qu'après la pluie vient le beau temps et c'est ce que je me dis !

mVmHmE 31/03/2016 18:48

J'aime bien ton mot de la fin :)

doucebarbare 31/03/2016 17:30

Je ne sais pas si les embûches ont une raisons mais je sais que si on les regarde en respirant et en regardant tous ces petits bonheurs que tu m'as réappris à ne jamais oublier, elles finissent par passer.
Et puis je ne crois pas à ce concept de la roue qui tourne, on a vraiment tous nos lots de m... et c'est juste que quand il y en a trop on ne voit plus qu'elles.

mVmHmE 31/03/2016 18:49

Tu as tout à fait raison, les p'tits bonheurs balayent très vite les épreuves parce que tout ce qui compte, c'est se rappeler au quotidien que la vie continue et qu'il faut sourire à tout ça, quoi qu'il arrive :)

lenoël mesle 31/03/2016 17:18

tes mots sont justes , je sais ce que tu eprouve , a chaque embuche jai limpression que la roie va tourner et je me retrouve encore plus mal a chaque epreuve , tous ce complique depuis quelques semaines une chance que je uisse encore serer mes dents mais souffrir tous le temps cest gavant, entre le mal et le quotidien les papiers pour obtenir un infime droit , enfin bref, je sais que tu va tacvrocher et je ten filicit garde ton sourire il te scied, et petit a petit etape par etape regarde le chemin accompli, sois en fiere

mVmHmE 31/03/2016 18:50

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Accroche toi aussi, le meilleur est forcément à venir !