Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 19:37
Mes p'tits bonheurs #44

Après une journée plutôt difficile hier (dont je vous parlais ici), ce matin j'avais besoin de réconfort. Dans ces moments-là, il est essentiel de se tourner vers des choses qui nous font du bien et nous apportent du réconfort. J'ai donc passé en revue mes photos prises ces derniers jours pour me redonner le sourire. Ces clichés sont pour moi l'occasion de garder des traces de ces instants agréables qui méritent que l'on se souvienne d'eux. Voici donc mes p'tits bonheurs.

 

♥ Un après-midi pluvieux en ville où il était réconfortant de déguster un des mes desserts préférés : un merveilleux au chocolat blanc. C'est toujours un délice et cela a systématiquement un goût de trop peu !

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Durant cet après-midi pluvieux, j'ai eu la preuve que la gentillesse et la bienveillance existaient encore. Alors qu'il pleuvait averse dehors, un monsieur m'a abordée dans la rue en me faisant un grand sourire, quelques instants plus tard, il me retrouvait dans une boutique pour venir m'offrir son parapluie "parce qu'il faisait vraiment trop mauvais dehors". J'étais tellement surprise d'un tel geste que des heures après, je ne m'en étais toujours pas remise. En tout cas, je me souviendrais souvent de ces mots et ces actes tellement adorables ! (La qualité de la photo est pourrie mais elle a permis de figer dans le temps ce merveilleux souvenir.)

 

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Je n'avais pas eu la possibilité de manger la galette des rois en famille alors pour y remédier, ma mamie a proposé de venir la manger un dimanche après-midi chez moi. C'était très sympa. Bon, dommage ce n'est pas moi qui ai eu la fève mais mon papi !! :)

 

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Le weekend, j'ai besoin de ralentir le rythme et de prendre soin de moi afin de reprendre le boulot le lundi en ayant l'esprit reposé. Cette fois-là, je me suis fait un masque pour les yeux tout en continuant de fabriquer mon attrape-rêves. Le tout avec mon thé chouchou du moment (en réalité, le meilleur thé de toute ma vie !).

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Depuis plusieurs mois, j'ai pris l'habitude d'acheter le magazine Flow dès sa sortie dans les bacs. Une fois n'est pas coutume, c'est une lecture qui fait vraiment, vraiment du bien. En plus, ce mois-ci, il y avait un petit cahier à détacher pour apprendre et pratiquer le lettrage manuscrit. Et bien, je peux vous assurer que passer du temps à dessiner ces jolies lettres à la main fait un bien fou. C'est apaisant.

Mes p'tits bonheurs #44
Mes p'tits bonheurs #44

♥ Je vous ai parlé dernièrement de mon défi pour l'année 2016 : noter tous les jours quelque chose qui m'a fait du bien, m'a fait sourire et dont je veux prendre le temps de me souvenir. Alors, je vous présente ma Jar à jolis souvenirs que je remplis petit à petit et que j'ouvrirai en fin d'année pour relire tout ce que l'année qui vient de passer m'aura apporté d'agréable. Sympa, non ?

Mes p'tits bonheurs #44

 

♥ Les jours rallongent de plus en plus et les ciels de fin d'après-midi sont vraiment magnifiques. J'adore les photographier et capturer la lumière de ces instants.

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Et puis, mardi en fin d'après-midi, je suis allée chez ma mère pour une soirée improvisée quelques heures avant. L'occasion de fêter la Chandeleur en mangeant de délicieuses crêpes tous ensemble. Un vrai régal !

Mes p'tits bonheurs #44

♥ Je ne peux terminer cet article sans vous remercier pour le grand soutien que j'ai reçu hier et aujourd'hui suite à mon article coup de gueule sur la SNCF. C'est toujours agréable de se savoir entourée dans les moments un peu difficiles. Merci à vous d'être là en tout cas.

Si vous voulez lire l'article en question, cliquez ici.

Mes p'tits bonheurs #44

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fedora 05/02/2016 07:19

Miam le merveilleux !!!!!
J'adore l'idée du petit mot positif tous les jours :) Bisous

mVmHmE 20/02/2016 14:46

Je valide pour le merveilleux !!
Lance toi pour le petit mot positif chaque jour :)

carrie 04/02/2016 21:30

La jar a jolis souvenirs ,3 <3
et le parapluie aussi!

Je suis jalouse de ta galette et du merveilleux et des crepes; que de super beaux et jolies ouvenirs :-))))

mVmHmE 20/02/2016 14:46

Héhé, j'ai tout mangé ^^
J'aime aussi beaucoup ma jar à souvenirs qui se remplit de plus en plus...

fgiraudier 04/02/2016 19:58

Merci pour ce partage, sympa le bocal et les petits mots.....comme toi il y a des hauts et des bats, j'aime bien passer par ici et lire tes nouvelles, parfois ça me fait sourire.
Bisous

mVmHmE 20/02/2016 14:45

Ravie que lire ces quelques mots te redonne le sourire dans des moments plus difficiles :)