Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 19:59
Toujours un objectif en tête.

Aujourd'hui, au cours d'une discussion, j'ai pris conscience de quelque chose me concernant : j'ai toujours besoin d'avoir un objectif en tête. Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, j'aime savoir pour quoi je me bats ou m'investis. Je crois que c'est un moteur pour moi, au quotidien.

 

Dans le boulot, je travaille toujours mieux un peu sous pression. Quand j'ai un objectif en tête pour un dossier et surtout un délai à tenir. Je trouve que l'on ne travaille pas du tout de la même manière selon le temps dont on dispose. Moi, quand j'ai trop de temps ça me perturbe un peu... Je crois que mes années d'études d'architecture ont laissé quelques traces de ce point de vue là.

 

Quand je rêve à quelque chose ou en tout cas, quand j'ai un objectif en tête, je me donne pleinement. Je ne compte pas l'investissement. Je sais que c'est ce qu'il faut faire pour obtenir ce que je veux et j'en fais mon affaire. Ce qui me perturbe un peu plus, c'est une fois que l'objectif est atteint. Je suis satisfaite, évidemment. Je savoure cette réussite mais je dois avouer que très vite le "et maintenant ?" se présente à mon esprit.

 

Je crois que je ne changerai pas, je suis comme ça, depuis toujours. Apres tout, chacun son rythme. Moi, j'ai besoin de savoir pour quoi je me lève le matin et pourquoi je vais me donner à fond. Vous connaissez Madame "qu'est ce qu'on fait aprés ?", ben c'est moi ! C'est mon moteur dans la vie, parfois on ne m'arrête plus. Je crois que je serai complètement perdue si je n'avais pas au moins ne serait-ce qu'un petit truc en tête que je voudrais réaliser...

 

♥ ♥ ♥

 

Et vous, vous êtes de ce genre là aussi où est-ce que plutôt vous vous laissez porter par la vie sans avoir spécialement d'objectif en tête ?

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécile 08/01/2016 11:17

Quand j'ai lu ton premier billet d'humeur et que j'ai lu que tu n'aimais pas t'ennuyer je me suis dis, tiens comme moi ... Et ce billet me fait encore penser à la même chose. Comme toi j'ai besoin de vivre un peu les choses sous pression pour vivre ... Avoir un objectif pour me concentrer sinon je m'éparpille très vite à la recherche de tout et n'importe quoi pour m'occuper (sinon je cogite trop !)

mVmHmE 08/01/2016 15:47

Je vois très bien ce que tu veux dire ;)

la chauve-souris 08/01/2016 08:43

j'ai toujours un objectif aussi mais j'arrive à me laisser porter par le courant parfois :-)

mVmHmE 08/01/2016 15:47

Tu as bien raison, il faut un peu des deux en fait :)