Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 19:14
Nouvelle année, nouveaux rêves.

La fin d’année a été un peu (beaucoup) mouvementée et je n’ai pas eu l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Je trouve toujours intéressant de se retourner sur les événements des douze derniers mois afin de pouvoir soit tirer des leçons des erreurs ou au contraire pour prendre le temps de se rappeler le positif. Parce que le temps file entre nos doigts et il n’est pas toujours évident de mettre le bouton sur pause pour se poser et observer.

En janvier, j’ai commencé par un virage à 180°C avec un nouveau travail. Ce fut un grand soulagement et un grand changement dans ma vie après une année de chômage subie suite au licenciement économique. C’était plutôt agréable de reprendre un rythme, de retrouver des objectifs au quotidien. Je vous en parlerai davantage dans un prochain article. Bien sûr, on ne peut pas ne pas repenser au début d’année sans évoquer les attentats envers Charlie Hebdo. Je choisis de ne retenir que la solidarité incroyable des Français qui est ressortie de ces événements tragiques.

En mars, j’ai commencé à rencontrer des difficultés avec mes auxiliaires de vie. L’une d’entre elles s’est mise à faire n’importe quoi et a fini par démissionner du jour au lendemain alors qu’on s’entendait très bien et qu’elle était là depuis un an et demi. Son départ m’a beaucoup touchée, je dois l’avouer. S’en sont suivis de longues semaines de galère où le prestataire ne m’envoyait en entretien que des personnes qui ne correspondaient pas au poste. Je ne compte plus le nombre d’essais et de déceptions qui remplissaient mes journées, ainsi que l’immense fatigue physique et psychologique.

En juin, j’ai eu besoin de changer d’air et suis allée passer deux semaines en Espagne où j’ai retrouvé avec très grand plaisir le soleil et la chaleur. Le bord de la mer là-bas me fait toujours énormément de bien. J’ai rechargé mes batteries pour être prête à affronter la réalité en rentrant. Il a fallu continuer le recrutement et s’armer de courage. Dans les semaines qui ont suivi, une deuxième auxiliaire quittait mon équipe car elle avait décidé qu’elle partirait trois semaines en vacances, en me laissant sans personne pour m’aider et sans même demander l’autorisation de son employeur. Je ne pouvais tolérer ce genre de choses.

En juillet, une nouvelle auxiliaire a rejoint mon équipe, elle est toujours là aujourd’hui. Il y a eu des hauts et des bas mais pour le moment, les chosent se maintiennent. Une deuxième m’a rejoint quelques semaines après, pour ne rester que deux mois environ car elle partait travailler dans une autre région. Nouveau recrutement et une autre personne a rejoint mon équipe. Depuis novembre, les choses se sont stabilisées et je croise les doigts pour qu’il en soit ainsi pendant encore le plus long moment possible.

En novembre, à nouveau les attentats qui sont venus paralyser Paris et la France. Du mal à croire que cela ait pu se produire, à nouveau. La peur a de nouveau envahi nos quotidiens, à se demander ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Dans un registre bien plus joyeux, j’ai participé à un concours Emploi et Handicap organisé par mon travail. J’ai pour l’occasion réalisé une vidéo de deux minutes illustrant une de mes journées de travail et j’ai eu l’immense surprise de remporter le premier prix. J’étais vraiment ravie et fière d’avoir essayé de faire un peu évoluer le regard sur le sujet, à ma manière.

En décembre, Noël est arrivé à toute vitesse et j’ai eu besoin de me laisser imprégner par la magie des fêtes de fin d’année, de retrouver un peu de joie simple dans mon quotidien. J’ai pris plaisir à trouver les cadeaux qui feraient plaisir à chacun de mes proches. J’ai aussi réalisé de jolis sablés de Noël que j’ai amené au boulot le dernier jour avant mes vacances et ils ont eu un succès fou ! Ensuite, quelques jours sur Paris pour fêter Noël, mon petit frère nous a rejoint, on a passé une chouette soirée. Plusieurs repas de famille avec des moments de joie et d’échange, c’est toujours agréable de se retrouver tous ensemble.Et puis, après des mois d’échanges « virtuels », j’ai enfin rencontré une abonnée de ma page Facebook. Ce fut un très bon moment de rires et d’échanges. Il faut que l’on remette ça très vite.

Cette année terminée a eu son lot de joies et de peines. Des hauts et puis des bas, bien sûr. J’ai envie de n’en retenir que le meilleur. De me servir des mauvaises épreuves pour me sentir grandie et ne plus refaire les mêmes erreurs. Par exemple, les galères avec les auxiliaires de vie m’auront appris à être plus prudente et à ne plus faire aussi facilement confiance. De ne plus autant m’attacher, de laisser les choses à leur place, au niveau professionnel. Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien pour le moment. Je veux aussi et surtout apprécier chaque pépite de bonheur et de joie que la vie met sur mon chemin. Plus que jamais.

J’ai d’ailleurs décidé de prendre le temps de noter sur des petits morceaux de papier chaque chose qui m’aura fait sourire et dont je veux me souvenir et de les entreposer dans un petit pot en verre. Comme ça, l’année prochaine, je pourrai redécouvrir avec émerveillement toutes ces choses qui m’auront fait du bien et que j’aurai probablement oublié avec le temps... Et puis, bien sûr, je continuerai de coucher mes humeurs ici sur le blog, de partager avec vous.

♥ ♥ ♥

Alors, l’heure est venue de vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année.

Qu’elle soit remplie de sourires et de rires. Qu’elle vous fasse vibrer et aimer encore plus. Profiter de chaque petit bonheur, de profiter des gens qui vous entourent. Je vous souhaite que la santé bonne ou la meilleure possible, en tout cas. Osez. Osez rêver et croire en vos rêves. Accrochez-vous dans les moments difficiles, car le meilleur est forcément à venir ensuite. Je me dis souvent que les bas sont là aussi pour nous faire mieux apprécier les hauts. C’est un peu comme la bouteille à moitié pleine, plutôt qu’à moitié vide, si vous voyez ce que je veux dire... En tout cas, j’ai envie de vivre et écrire cette nouvelle année en votre compagnie, vous qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je vous en remercie. Pour conclure, soyez fous, soyez vous. Mais surtout amusez-vous de tout ! 

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 08/01/2016 11:22

Très bonne idée ca de noter ses bons souvenirs, un peu comme une confiture de mots doux que j'ai eu a une fete des meres :)

mVmHmE 08/01/2016 15:46

Oui, l'idée me plait beaucoup et j'ai déjà mis quelques petits papiers dedans ! Lance toi :)

marie kléber 07/01/2016 17:39

Des voeux qui nous vont droit au coeur. Une année mitigée mais tu as raison, ne retenons que le meilleur car c'est cela qui nous fait avancer Elodie.
Heureuse que tes fêtes se soient bien passées.
Je t'embrasse fort et que 2016 soit chaleureuse, lumineuse et heureuse.

mVmHmE 08/01/2016 15:48

Le meilleur, toujours le meilleur :)
Je te souhaite également plein de bonnes choses Marie pour cette nouvelle année qui commence. Que tous tes projets d'écriture se réalisent ! Je t'embrasse

fedora 07/01/2016 07:09

Un bilan dont on ne gardera que le meilleur ! je te souhaite une très bonne année 2016 ! gros bisous

mVmHmE 08/01/2016 15:49

Oui, que le meilleur ! Très bonne année à toi aussi :) Bizoos

g 06/01/2016 19:39

Bonsoir Elodie, bonne idée pour les petits papiers dans le bocal
Le virage est pris pour moi aussi avec le déménagement, une nouvelle vie commence pour moi dans un nouveau décor et je vais devoir m'occuper sérieusement de mes petits problèmes de santé. 1ere bonne résolution de l'année....mdr.
Bonne continuation et bravo pour le boulot. bisous

mVmHmE 06/01/2016 20:35

C'est une bonne idée de t'occuper de ta santé, comme on dit, on n'en a qu'une :)
Bon courage pour le déménagement.

Stef Handinary Stories 06/01/2016 19:39

Beau bilan, même si mouvementé comme tu le dis. Belle année 2016 à toi aussi :)

mVmHmE 06/01/2016 20:35

Merci Stef ! À toi également :)