Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 08:15
Les états d'esprit du vendredi #9

C'est vendredi, !e jour des états d'esprit de Fedora et du Postman où l'on partage son état d'esprit de la journée. Le principe est simple, il suffit de copier le formulaire, en le remplissant à ta sauce. Il faut ensuite laisser un commentaire sur leurs deux blogs respectifs afin qu'ils puissent faire un édit de leurs billets avec notre participation.

On peut également participer à leur tableau pinterest collectif et découvrir leur playlist sur youtube.

 

[ Vendredi 18 décembre – 07h15 ]

 

 

Fatigue : Ce matin, je suis crevée (comme tous les matins de cette semaine, en vérité) mais aujourd'hui, ce n'est pas trop grave car ce soir, je suis en vacances pour quinze jours !

 

Humeur : Bonne ! Je me réjouis de bientôt avoir du temps pour moi et puis du temps à passer avec mes proches.

 

Estomac : Je m'apprête à fêter Noël ce midi au boulot avec mes collègues et je pense que l'on risque de bien se régaler. J'ai emmené mes jolis sablés décorés pour en faire profiter tout le monde, j'espère que cela leur plaira !

 

Condition physique : Globalement pas trop mal. Mes douleurs me laissent plutôt tranquille en ce moment et j'en suis plus que ravie. Presque deux mois sans anti inflammatoire, un miracle.

 

Esprit : J'essaie de mettre les choses dans le bon sens en ce moment. Je ressens le besoin de trouver un peu de paix et de sérénité pour être encore mieux armée face aux épreuves de la vie. À ce sujet, je me suis lancée le défi de me mettre à la méditation (je vous en parlais ici).

 

Boulot : Dans quelques jours, cela fera une année entière que j'ai commencé mon nouveau travail. Une année d'investissement, une année à m'accrocher parfois quand la fatigue se faisait trop présente. Je vous reparlerai sans doute de tout cela plus en détail en début d'année.

 

Reste : J'essaie de maintenir le cap par rapport à certaines décisions que j'ai prise. Comme par exemple, garder une certaine distance avec mes auxiliaires de vie afin de me protéger davantage.

 

Penser à : Profiter au maximum de mes vacances et de me reposer parce que mon corps réclame du sommeil.

 

Avis perso : Je crois qu'il n'y a rien de tel que de se laisser imprégner par la magie de Noël pour prendre certaines choses avec légéreté...

 

Message perso : J'espère que je recevrai bientôt ce que tu voulais m'envoyer... :)

 

Amitiés : Hier soir, je fêtais Noël avec ma meilleure amie à la maison. Elle a amené de quoi diner et j'ai préparé une jolie table. La tradition chaque année ! C'était une très très bonne soirée.

 

Sorties : Je vais aller passer quelques jours sur Paris pendant mes vacances, je suis contente parce que je pourrai aller voir le marché de Noël sur les champs Elysées.

 

Divers : Du coup, il faut que je pense à ce que je vais emmener dans ma valise et faire une liste pour ne rien oublier.

 

Courses : Je suis à jour dans tous mes achats de Noël, maintenant je n'ai plus qu'à attendre sagement que le gentil facteur ramène les colis dans ma boite aux lettres. Je croise les doigts pour que je reçoive bien tout parce que dernièrement des courriers ont été égarés, ce qui me dérange énormément.

 

Envie de : Prendre le temps d'approfondir mes séances de méditation pour voir si cela me fait toujours autant de bien.

 

Fin: 07h52.

Rendez-vous sur Hellocoton !

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

The Postmam 18/12/2015 20:05

Tu fêtes Noël une semaine à l'avance? c'est sympa çà! :-)
Passe de bonnes vacances, d'excellentes fêtes et profites bien des moment en famille!

mVmHmE 06/01/2016 20:37

On ne fête jamais assez Noel ! :p
Bonne année !

carrie 18/12/2015 16:41

Excellent weekend!
Tes biscuits sont super beau! Magnifique :-)
Prends soin de toi et continue a relativiser par rapport au aides soignants en effet ;)

fedora 18/12/2015 10:44

ça sonne comme un petit bilan de l'année écoulée... un bilan que je trouve fort serein et positif... Ils sont jolis tes biscuits :) bisous et bonnes fêtes !

la chauve-souris 18/12/2015 10:19

passe de bonnes fêtes!